United SportsCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Et si tu sors de la piste tu peux exploser l'arrière, comme vient de le démontrer Bruni. :hihihi:

    En plus ça risque de ruiner la course de l'autre Porsche qui avait pitté juste avant.

    KwRhkX6.png

  • Bon, j'ai pas trop regardé la cours mais je suis super content de la victoire d'ESM, avec visiblement encore un super Pipo Derani. Derani qui n'a pas de volant ni en WEC ni aux 24 heures du Mans pour le moment...

    Mazda a bien relevé la tête, mais il en manque encore un peu pour jouer la gagne sur course longue. Idem pour Acura qui va vite mais dont l'ensemble moteur/transmission n'a pas résisté aux contraintes du circuit. Il faudra compter sur ces autos, en plus des solides Cadillac, pour le reste de la saison.

    En revanche, un petit coup de BoP ne serait pas de refus pour remettre les LMP2 dans le match. Après Daytona où toutes avaient eu leur mot à dire, c'est un peu dommage de voir des supers équipes avec des bons pilotes devoir se contenter de miettes. Là je pense à Core et United Autosports qui font la course parfaite mais doivent se contenter des 4 et 5e places finales sans avoir pu jouer la gagne. La faute à un déficit de plus d'une seconde au tour par rapport à toutes les DPi (Cadillac, Acura, Nissan ou Mazda). Néanmoins, cela nous promet une belle baston en ELMS car entre elles, les P2 semblent au même niveau.

    En GT, BMW a bien profité de son chialage post-Daytona pour faire un podium mérité pour l'équipe et les pilotes, mais sans vraiment l'être quand on voit comment l'auto est "aidée" par rapport aux autres. Première victoire significative de la Porsche RSR à moteur "central" arrière, mais comme d'habitude presque chacune des autos aurait pu gagner. Seules les Corvette sont passées à côté de la course.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Les courses sont diffusé en direct sur IMSA TV mais en anglaise ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et voici la Brumos avec un petit clin d'oeil au numéro originel sur le capot :sleurp:

    m19_0153_fine.jpg

    C'est les RSR pour les 24h de Daytona ça ;) C'est pas du Blancpain :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (23 janvier 2019 à 17:05).

  • En effet ce n'est pas dans la même rubrique vu que l'USCC c'est de l'endurance, donc c'est dans endurance :B

    Le GT Series c'est un mix entre sprint et endurance, du coup pas évident de le caser de façon évidente.

    347.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • Sinon c'est diffusé officiellement en clair sur le site de l'IMSA.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pluie prévu à partir de minuit heure local jusqu'à l'arrivé, je viens de voir;.. Ca va être chaud... Ca serait si beau si Alessandro pouvait profiter de ces conditions comme à Misano... J'adorerai le voir gagne en GTLM