United SportsCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Le mod Road Atlanta est bon ?

    Visuellement et sur le ressenti, il est au niveau des circuits KS et des meilleurs circuits moddés.

    Par contre, il ne s’appuie pas sur un Laser Scanning, donc les habitués de iRacing trouveront quelques virages différents....

    Mais il est vraiment très bien, et toutes les courses organisées desssus ont été très fun ;)

    264.png

  • Scott Atherton prend sa retraite

    Coup de chapeau à ce grand monsieur de l'endurance américaine qui a très rarement pris de mauvaises décisions pour sa discipline. Le genre de dirigeant qu'on aimerait avoir en Europe si vous voyez ce que je veux dire.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ter Arvern 20 septembre 2019 à 17:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Le USCC” à “USCC”.
  • Ya pas a dire elle a de la gueule! par contre je vous rejoins, elle n'a de corvette que le nom... en plus de tout ce qui a été dit au dessus je rejouterai que même le moteur de cette C8.R n'a plus la sonorité typique des V8 US (vilebrequin crossplane) et sonne plus comme un V8 a l'européenne (vilebrequin flatplane).

    Et vu le son qu'il fait sur les vidéos, j'ai même peur qu'ils aient succombés au sirènes de la suralimentation... :help::stupid::help:

    727.png

  • Je ne trouve pas que la distinction "Europe/USA" soit pertinente concernant la sonorité des V8 ^^ Mercedes, Audi ou encore Aston-Martin ont ou ont eu jusque récemment des V8 "crossplane" dans leur gamme.

    La vraie spécificité du V8 Chevrolet de la Corvette (et des V8 US en général), c'était d'avoir l'ouverture des soupapes commandées par des culbuteurs et non directement par l'arbre à came. Je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau moteur là dessus par contre.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • oui les V8 culbutés a arbres a cames latéraux font aussi partie de cette légende des V8 US même si ca a tendance a disparaitre de plus en plus au profit du DOHC (ce qui est le cas de la nouvelle corvette).

    Et tu as aussi raison sur le fait que des constructeurs européens ustilisent des v8 crossplane pour les véhicules de série car plus simple a mettre au point et plus "ronds" a l'usage.

    les v8 flatplane sont utilisés principalement pour les application très hautes performance (principalement chez ferrari et McLaren)

    J'ai utilisé l'adjectif "européen" pour le flatplane un peu trop facilement je te l'accorde, mais l'idée étaitde souligner que cette architecture n'est pas utilisée par les constructeurs US (hors préparations exotiques genre mustang shelby).

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (7 octobre 2019 à 10:47).

  • Oui dans ce sens là c'est tout à fait clair.

    A propos de McLaren, j'ai appris très récemment grâce à ce gros sac de Steph Amiel que les moteurs McLaren actuels sont en fait construits sur la base des V8 Nissan/TWR de compétition de la fin des années 90, ceux qui équipaient la Nissan R390 GT1. C'est toujours marrant d'explorer la lignée des moteurs ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est quoi ce bruit dégueulasse :hihihi:

  • :gerbe2:

    il y a des pièces qui vibrent ou quoi ???

    non mais sérieux ce bruit bizarre. Franchement, pour une corvette, ça choque :effare::swoon:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation