DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

  • Alors, j'ai trouvé une solution, il faut lancer Simhub, brancher l'arduino pour les vibreurs, puis brancher l'arduino pour les pédales.

    Et la, miracle, tout marche.

    Pour les vibrations, j'ai donc mis glisse + TC sur la pédale d'accélérateur et Blocage de roue + ABS sur la pédale de frein, premiers tours de roue ce soir, et c'est pas mal du tout, surtout au freinage.

    :bad2:

  • cool, chouette que tu ais trouvé une solution ! après ce serait plus simple de n'avoir qu'un seul arduino mais c'est un peu de boulot

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon, ben le système de freinage m'a lâché, je n'ai plus d'étanchéité, pédale toute molle jusqu'en butée.
    J'ai un tout petit peu d'huile au niveau de l'étrier de frein, je vois rien au niveau du maitre cylindre.

    J'ai démonté, refait une purge, l'huile sors bien, mais ca reste tout mou quoi que je fasse. :(

    Vous avez une idée pour savoir si c'est l'étrier ou le maitre cylindre qui est fautif ?

    Edit : bon, après avoir tout redemonté, nettoyé, remonté, repurgé, c'est a peu prés revenu, mais j'ai encore du taf.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (20 décembre 2022 à 23:08).

  • Salut, un grand merci à Lebois pour sont implication et le partage de ses fichiers, c'est vraiment sympa !

    Question, y a une solution pour utiliser un arduino Uno et ces pédales ou alors il faut obligatoirement un leonardo/micro ?

    J'ai un arduino micro qui traîne depuis longtemps et je me tâte à le recycler ...

  • En fait, seules les cartes Arduino Leonardo et Micro peuvent être des périphériques USB sur-mesure (joystick, clavier, souris...)

    car elles utilisent un microcontrôleur un ATmega32U4 différent des modèles UNO ou Mega.

    Mais j'ai lu qu'on pouvait flasher un UNO avec un nouveau code du port USB contrôlé par l’ATmega16U2 avec le logiciel Flip

    https://www.aranacorp.com/fr/transformez…ripherique-hid/

    mais c'est plus par curiosité, il faut acheter un leonardo tout simplement :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je vais regarder tout ça, je cherche une solution pour modder mon clubsport V2 de chez fanatec.

    J'ai déjà le capteur effet hall qui est mort sur l'embrayage, et j'ai en plus celui de l’accélérateur qui commence à déconner ...

    Faut que je trouve une solution pour les remplacer par des potards, pas le choix ...


    Merci pour les infos

  • Si tu peux contacter fanatec et ils te les vendront mais ça marche que un certain temps... Y a quelques années les modules valaient autour de 20euros. Ne pas serrer fort c'est sensible.

    Après c'est une belle base de modding... Moi j'en avais assez je suis passé à tout perso!

  • J'ai déjà contacté Fanatec, ils n'en ont plus malheureusement ...

    Et oui le clubsport V2 c'est une belle base de modding, j'ai déjà commencé avec ma pédale de frein hydraulique.


    D’où ma question, j'ai une base TS-PC racer, donc thrustmaster.

    LeboisVR, dans tes tutos tu indiques que l'on peu se brancher directement sur une base TH.

    Ce serai super car je n'aurai qu'a faire une adaptation des potentiomètre sur ma base via le connecteur RJ12.


    Par contre mon interrogation c'est la pédale de frein, je suppose que tu as testé le montage du capteur de pression directement sur la base TH vue que tu propose ce montage.

    Mais c'est juste pour être sur qu'il n'y a rien d'autre à faire que de relier les fils directement sur le connecteur RJ12 ?

    Dans un autre poste il me semble que c'est "Lokcy le maoul" qui indique que pour se brancher directement sur la base TH avec un loadcell il faut obligatoirement emplifier le signal :euh2:

    Je vais utiliser le même capteur de pression que toi, pas un loadcell, mais c'est cette remarque qui m'interroge.

    @+ et merci pour votre aide :+++:

  • hello, je up ce post car j'ai besoin d'aide. Je suis un "demi" quiche en arduino.

    Demi car je sais quand même faire quelques ligne de prog et injecter un programme, mais je suis loin de maitriser le sujet.

    La partie mécanique et hydraulique c'est ok, j'utilise les potentiomètres pour embrayage et accel, et un capteur de pression comme dans la vidéo mais en 1600 PSI.

    Dans la vidéo de présentation c'est hyper simple de déclarer les éléments utilisés et de voir sur quel pin ils sont à connecter.

    Sauf que je viens de télécharger le programme pour les pédales sur ton site, et il ne ressemble plus du tout à celui de la vidéo :hihihi: :bye:

    Enfin bref si une âme charitable pouvais me dire s'il faut déclarer quoi que ce soit et comment y brancher sur mon arduino micro :LOL:

    Merci beaucoup pour tout :+++:

  • Je roule avec, et j'en suis trés content.

    Pour avoir rebranché mon Fanatec de base premier prix il y a quelques temps, jamais je reviens dessus, et quand je vois le prix des pédalier hydraulique je me dis que je vais garder mon pédalier "Lebois" :euh2:

    Après, pour bien faire, il faudrait essayer d'autres pédalier sur la même config, mais comment faire ?

    :bad2: