DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

Votez pour l'image du mois
  • Et voilà c'est en ligne :

    La pédale de frein SRT P1 v5.3 passe en REV2. Le but est de corriger le circuit hydraulique, optimiser le levier, et préparer la transition aux versions supérieures.

    NOUVEAU LEVIER :

    • Plus de place au niveau de la rotule, ce qui autorise plus d’angle.
    • La vis de pré-contrainte a été déplacée pour être plus accessible. On passe aussi d’une vis M6 6 pans à M5 6 pans creux (allen).
    • Légère modification du design pour harmoniser les pédales (notamment avec la future P1)
    • Informations d’impressions sous le levier.

    srt-pedal-v5-3-rev2-preload-1024x683.jpg

    CIRCUIT HYDRAULIQUE DIFFÉRENT :

    • Le capteur des pression est maintenant monté sur l’étrier. Il faut donc une vis banjo avec support de capteur M10x1.25 au lieu de la vis banjo avec un support de capteur UNF 3/8-24UNF. Il faut aussi commander une nouvelle vis banjo pour le maître cylindre. L’intérêt est de faciliter les purges (les bulles d’air de restent plus bloquées dans le haut de la vis banjo qui accueille le capteur de pression), et aussi de dégager l’espace derrière le levier. C’est notamment nécessaire pour la pédale d’embrayage dont la course peut être longue.

    srt-pedal-v5-3-rev2-old-new-1024x683.jpg

    Lorsque la version 6.0 sortira, je pense laisser en ligne tous les tutos et fichiers de la version 5.3 REV2.

  • Bonjour à tous, je souhaite adapter le système by Lebois sur une pedal box OBP (https://www.gt2i.com/fr/pedal-box-s…GkaAjIcEALw_wcB) le problème est qu'il y a 2 maitre cylindre dessus.

    Avez vous une idée de comment adapter ?

    Salut,

    J'utilise un pédalier OBP mais le tout en alu . Je suis passé en hydraulique avec l'étrier que propose Lebois.

    J'utilise un seul maître cylindre, d'origine, il en a 2. J'ai simplement remplacé le deuxième par une tige filetée avec une butée.

    Tu peux aussi remplir d'huile le maître cylindre condamné , ça revient au même. Je pense pas que ce soit une bonne idée de l'inclure dans le circuit, ça complique le système pour rien, avec plus de risque d'une mauvaise purge.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut,

    J'utilise un pédalier OBP mais le tout en alu . Je suis passé en hydraulique avec l'étrier que propose Lebois.

    J'utilise un seul maître cylindre, d'origine, il en a 2. J'ai simplement remplacé le deuxième par une tige filetée avec une butée.

    Tu peux aussi remplir d'huile le maître cylindre condamné , ça revient au même. Je pense pas que ce soit une bonne idée de l'inclure dans le circuit, ça complique le système pour rien, avec plus de risque d'une mauvaise purge.

    Salut Mrjack, peux tu me mp des photos de ton montage stp ?

  • Ah super, oui je me suis dit que j'allais le mettre là, j'avais pas fait gaffe que c'était de M10.

    Je commande ça direct du coup, Les capteurs de pressions devraient arriver en même temps pour que je puisse enfin tester mon proto ^^.

    Pour le pédalier OBP je mettrait qu'un MC. Tu risque d'avoir une course très faible avec un seul étrier.

  • Désolé Leo_BZH , j'avais pas vue ton message. Mais en gros, ça reprend ce principe , un seul MC actif et l'autre condamné, ici, sur cette vidéo , il est condamné en étant rempli d'huile , tu joues ensuite sur le repartiteur :


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (19 novembre 2020 à 17:22).

  • Si vous voulez voir un peu les pédales en action, c'est IcemanR qui s'y colle. Pour des raisons d'anonymat, j'ai masqué son visage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • hello a tous,

    Très intéressant comme projet ! Je viens de me faire les 30 pages d'une traite. Je cherché un pedalier de ce genre, je fais principalement du drift et le ressenti sur la pedale de frein est super important. Je vais me le faire après les fêtes, merci pour ce tuto ! J'irai voir tes autres projets

  • Dakilldi J'ai aussi mis en ligne sur le site récemment un frein à main hydraulique sur le même principe. Je vais mettre à jour les photos mais la liste de courses est déjà à jour. Pour moi le fam c'est une nouveauté, mais pour l'avoir testé en rally cross, c'est hyper sympa, le tout monté sur le flanc de la boîte de vitesses.

  • Je continue tranquillement à dessiner l'accel P1. J'ai ajouté un correctif au levier qui assurera que l'aimant tourne en même temps que le levier (pour le capteur hall), et j'ai ajouté deux rangées de trous pour pouvoir décaler la plaque.

    50771513387_bbc09548f8_b.jpg

  • LeboisVR

    Afficher le Spoiler

    "sujet complètement hors sujet" :siffle::shy2:
    ca fait un moment que je veut te poser la question mais j'hésite a chaque fois:shy3:
    dit moi j'aurais des poigner 3D pour un volant DIY du style ascher ou Lambo (me suis pas encore décider) a faire imprimer et comme tu est en Alsace et moi sur Strasbourg
    je me suis dit que peut être tu pourrais le faire, bien sur je paye l'impression;) pas a faire dans l'immédiat non plus ;)
    tu pense avoir le temps et l'envie? ta déjà pas mal de taf avec pédalier DIY:construction: donc je comprendrais très bien ci tu ne peut pas ;):+:

  • LeboisVR

    Afficher le Spoiler

    "sujet complètement hors sujet" :siffle::shy2:
    ca fait un moment que je veut te poser la question mais j'hésite a chaque fois:shy3:
    dit moi j'aurais des poigner 3D pour un volant DIY du style ascher ou Lambo (me suis pas encore décider) a faire imprimer et comme tu est en Alsace et moi sur Strasbourg
    je me suis dit que peut être tu pourrais le faire, bien sur je paye l'impression;) pas a faire dans l'immédiat non plus ;)
    tu pense avoir le temps et l'envie? ta déjà pas mal de taf avec pédalier DIY:construction: donc je comprendrais très bien ci tu ne peut pas ;):+:

    Si t'as le fichier ca s imprime facilement le soucis c'est la modélisation. Ca prend beaucoup de temps, souvent plusieurs essais (dans ce cas peut être moins) et c'est plus pratique d'avoir le reste du volant pour faire en sorte que ça se monte parfaitement.

    Après tu peux peut-être trouver un fichier sur le net pour au moins t'inspirer mais ça reste du boulot si faut modifier. Comme la par exemple

    https://www.thingiverse.com/thing:2971884

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (29 décembre 2020 à 18:56).

  • Crazy je ne vends ni pièce ni service. Ca s'appelle faire du black, et je suis contre (je ne dis pas ça de manière agressive, et si d'autres le font, c'est leur problème). Il y a tout un tas d'entreprises qu'on trouve facilement sur internet qui te feront ta pièce, en t'assurant un service de qualité.

    De toute manière, je n'aurais pas pris moins cher que ce que t'aurait pris une entreprise.

    PS : je ne suis plus en Alsace, je mets à jour mon profil

  • Crazy je peux te faire un vrai devis si tu veux ^^ mais tu trouveras certainement quelqu'un sur le forum dans ton coin qui pourra te faire ça ;)

    désolé pour le HS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (29 décembre 2020 à 19:55).