DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

  • de manière complètement erratique, ou en suivant quand même la pression que tu appliques ?

    En fait le signal qui clignote dans le soft Leo Bodnar c'est le signal corrigé. Le signal brut en fait n'est pas capté du tout, j'ai rien, en appuyant ou non.

    j'ai vérifié les continuités des câbles ça semble ok... alors soit la prise déconne soit le capteur...

  • Le capteur il y avait quelque chose a faire avant de l'installer ?

    Je viens de voir que l'article commandé il y a une variété de plage de pressions... si c'est un 500psi est ce possible qu'il ne capte pas la faible pression ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Foskifo (4 septembre 2020 à 19:39).

  • Même si il y a pas d'huile dans le circuit le capteur devrait uniquement afficher une valeur minimum et ne devrait pas varier du mini au max.

    A mon avis ça ressemble plus à un problème de branchement sur la carte.

  • Oui moi aussi je pense à ça. T'es certain de ne pas avoir fait une inversion sur les fils du capteur ? Tu le connecte bien sur 3 pins comme un potentiometre et pas sur l'entrée du loadcell ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (4 septembre 2020 à 19:56).

  • hm...non rien de particulier... tu as bien mis l'huile dans le circuit ? (j'préfère demander, on sait jamais... )

    Oui oui :)

    Même si il y a pas d'huile dans le circuit le capteur devrait uniquement afficher une valeur minimum et ne devrait pas varier du mini au max.

    A mon avis ça ressemble plus à un problème de branchement sur la carte.

    La variation mini max est en fait la valeur corrigée et la valeur brute (réelle) n'est pas mesurée...

    Pedale 1 = accélérateur

    Pédale 2 = frein

    La partie rouge passe de 0 a 511 constamment mais c'est la valeur corrigée une fois le calibrage fait sur la mesure de la valeur bleue qui elle reste à 72 en appuyant ou non...

    Capture-Leo.png

    Oui moi aussi je pense à ça. T'es certain de ne pas avoir fait une inversion sur les fils du capteur ? Tu le connecte bien sur 3 pins comme un potentiometre et pas sur l'entrée du loadcell ?

    J'utilise un module leo bodnar, je vais voir avec la personne qui m'a soudé les fils, j'y connais rien et c'est trop minutieux pour moi :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Foskifo (4 septembre 2020 à 22:49).

  • J'utilise DIView pour le calibrage , au moins tu as un graphique et des valeurs.

    Par contre pourquoi ton calibrage de la pédale 2 ne va que de 72 à 74 ! tu devrais avoir une plage beaucoup plus grande comme sur la pédale d'accélérateur

  • J'utilise DIView pour le calibrage , au moins tu as un graphique et des valeurs.

    Par contre pourquoi ton calibrage de la pédale 2 ne va que de 72 à 74 ! tu devrais avoir une plage beaucoup plus grande comme sur la pédale d'accélérateur

    Je vais voir avec Diview.

    La plage de 72-74 est ce qui s'affiche par défaut mais la valeur ne bouge pas, j'ai beau appuyer sur la pédale.

    Je me demande s'il n'y a pas une histoire de résistance.... Je vais contacter leobodnar

    Tu crois ? J'ai vu un commentaire sur ton site d'un gars qui semble utiliser un module Leo Bodnar et il ne semble pas avoir eu de soucis.
    Si le câblage est Ok, qu'est ce qui pourrait faire que je n'ai pas de signal ?

    Je vais démonter le capteur pour voir s'il n'y a pas une obstruction quelconque...

  • Foskifo pourrais tu mettre une photo de ton branchement du capteur sur la carte leobodnar afin que nous puissions l'analyser ?

    De mon point de vue tu ne devrais pas avoir de signal clignotant à moins d'avoir des parasites sur ta masse et ou mauvais branchement.

    Sur ma carte le branchement est comme ça 2BU0836A_06.jpg

  • Foskifo pourrais tu mettre une photo de ton branchement du capteur sur la carte leobodnar afin que nous puissions l'analyser ?

    De mon point de vue tu ne devrais pas avoir de signal clignotant à moins d'avoir des parasites sur ta masse et ou mauvais branchement.

    Sur ma carte le branchement est comme ça 2BU0836A_06.jpg

    Je ferai une photo ce soir.

    En fait le signal clignotant n'est pas le signal capté. Il n' y a pas de signal capté en fait.

    Je n'ai pas de carte mais ce câble:

    http://www.leobodnar.com/shop/index.php…6e227b4090a85b2

    Tu as quelle carte toi ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Foskifo (6 septembre 2020 à 13:33).

  • Je me suis motivé à faire les photos:

    J'ai mis un spoiler, je suis pas sûr que les soudures soient autorisées au moins de 18 ans :D

    Non mais surtout pour éviter d'avoir les images en grand

    Afficher le Spoiler


    1.jpg2.jpg

    Le schéma de soudure a respecter:

    DFPG25sch_new.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Foskifo (6 septembre 2020 à 15:11).

  • J'ai modifié les liens, je m'étais trompé

    Je viens de refaire les soudures de liaison Leobodnar <> Capteur et là je n'ai carrément plus rien, même pas de signal rouge clignotant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Foskifo (6 septembre 2020 à 15:12).

  • Ok mes connaissances sont nulles dans ce domaine... Du coup je vais essayer de reprendre les soudures en ne mettant que 2 câbles nayant pas de 3eme pédale. Ce sera peut être plus simple.

  • Foskifo , premièrement vu les photos tu as déjà un problème avec ton blindage qui touche les câbles de ta soudure (ce qui ne pose pas de problème si tu es vraiment sur la masse et que le blindage de tes autres câble ne touche pas un fil du signal ou du + ; sinon attention au cours circuit ou faux signals), ensuite j'ai l'impression sur la photo que tes câbles du + touche aussi ta borne à coté :euh2:.

    Enfin on ne le vois pas bien sur tes photos mais le rouge devrait être ton + sur la borne 6 ; or sur la photo tu es sur la borne 5 de ton schéma avec ton+, les deux jaunes apparemment sont ok; les câbles gris qui sont censé être la masse de la broche 1 sont sur la broche 8 et 9 d'après la photo donc pas bon non plus

    Il faut déjà commencer par faire tes soudures et branchements proprement et au bon endroit :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (7 septembre 2020 à 07:11).