DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous, je voulais te remercier LeboisVr car tu m'as bien aidé pour mon projet de pédalier hydraulique, et je me permets de te piquer quelques idées de ton pédalier du coup ( je pars d une pedalbox wilwood fraîchement récupéré sur le forum ) . Au passage je suis passé par tes liens pour acheter certaines pièces sur aliexpress, si ça peut te faire un peu de com ...

    Deux questions, quel serait la meilleure huile niveau facilité entretien pour ce genre de pédalier, du DOT5 ou de l huile de paraffine ?

    Et comment vous faites pour purger le cylindre esclave de l'embrayage, y a pas de vis de purge ou je rêve ?

    Merci à +

  • jakanana tu peux utiliser n'importe quelle huile, même une huile de cuisine, ça ne changera pas le ressenti.

    Pour le cylindre esclave, soit tu ajoutes une vis banjo qui comporte une vis de purge, soit tu suis ce genre de procédure :

    https://www.phoenixfriction.com/t-How-to-bleed…-cylinders.aspx

  • Oui j'imagine bien que cela ne changera pas le ressenti, cependant je ne suis pas sur de la stabilité de cette huile dans 1 ou 2 ans, si c est pour avoir des dépôts ou que ça me bouffe les joints ou autre ... d où ma question entre du DOT5 ou l huile de paraffine .. le but étant de ne pas faire de purge ou le vidanger le système tous les 2 ans ...

    Ah merci, j vais aller voir ton lien :++:

  • Perso j'ai un ressenti de pédale de frein très dure avec une course très faible, 1 a 2cm max, même après avoir refait la purge.

    Je suis un peu déçu du ressenti pour le coup qui ne s'apparente pas trop à une pédale de frein comme je les connais.

    Ou alors j'ai raté un truc...

  • @jakanana du liquide de refroidissement, il paraît que ça fonctionne aussi bien.

    @Foskifo Y a-t-il moyen que tu fasses une vidéo ? Je ne pense pas avoir plus de course, et cela ne me paraît pas non plus nécessaire pour obtenir ce que j'ai en réalité... Sinon comme ça, tu peux retirer toute la pré-contrainte, tu gagneras en course "molle"

  • Oui comme dit Lebois essaie de visser un peu plus la tige du MC dans la rotule ou si c'est les mêmes pédales peut être que les 2 parties sont fixées trop prés. Après ça simule un frein sans assistance électrique/électronique, ça peut jouer.

    En réduisant la précharge et en réglant différemment la calibration tu devrais pouvoir t'approcher de ce que tu cherches. Pour la calibration j'ai réglé le max de façon à pas devoir être debout sur la pedale.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (3 janvier 2021 à 19:55).

  • jakanana du liquide de refroidissement, il paraît que ça fonctionne aussi bien.

    Exactement, j ai ça depuis une bonne année et c est parfait.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Salut je voulais commander de quoi monter le FAM en hydraulique mais impossible de mettre la main sur l'adaptateur pour visser le capteur de pression il n'est plus en stock sur ebay :( vous auriez pas un autre lien ?

  • désolé j'ai pris les 2 derniers adaptateurs fin décembre ... tant mieux si ça revient en stock :++:

    Pour ma part je viens de terminer mon pédalier, donc merci à vous pour les bonnes idées :+++:

    1610834937-20210116-203256.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jakanana (16 janvier 2021 à 23:15).

  • Alors non l'accélérateur n'est pas hydraulique, je passe par un potentiomètre classique .

    Effectivement il n'y a pas d'impression 3d puisque la base est une pedalbox wilwood utilisé en irl . Mais j'ai repris des idées ici notamment l'étrier 4 pistons et son disque imprimé en 3d, le cylindre esclave .

    Pour les capteurs de pression j'ai du 500psi pour l'embrayage et 1000 pour le frein .

    Le tout est branché directement sur la base de mon accuforce qui gère les entrées analogique

    Voilou

  • Effectivement, 1 pour l'embrayage et j'en ai 2 pour le frein : 1 seul est branché à l'étrier, le 2eme me sert de "ressort" pour faire remonter la pédale plus vite, et avec la barre d'ajustement cela me permet également d'avoir un plus grand réglage de débattement de la pédale ( pour avoir déjà conduit des voitures de rallye équipées de pedalbox, je n'ai jamais eut la pédale avec un débattement de 2 cm pour avoir un point très dur, mais plus facilement proche de la dizaine je dirais ) Et du coup c' est ce que j'obtiens comme ça .

    Edit: en verifiant ce matin je suis à 6/7cm

    Message modifié 2 fois, dernière modification par jakanana (18 janvier 2021 à 11:23).