DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous. Si c'est possible pour quelqu'un de m'éclairer s'il vous plaît. J'en suis au montage de la partie hydraulique. J'ai rempli et purger le circuit. Le problème c'est que les pistons restent en position "sortie" et sont donc à 1mm du "disque". Donc ma pédale est dure comme du bois et donc elle n'a aucun débattement. Les pistons rentrent très bien à l'aide d'un tournevis par contre. Merci d'avance pour votre aide.

  • Tu es sûr que ta purge est correcte ? A priori si elle est bien faîte, tu ne peux pas repousser les pistons, puisque l'huile qui est derrière n'a nul part où aller...

    Sinon a priori, tu ne dois pas avoir vraiment d'espace entre les disques et les plaquettes. C'est justement le but d'un circuit hydraulique, c'est de toujours avoir les plaquettes au plus proche du disque.

    Après tu peux jouer aussi sur la précontraintes pour régler le début de course.

  • ">">

    Bonjour MR Lebois,

    J'ai enfin pu finir le pédalier SRT et également pouvoir le connecter à ma base T500rs.

    ET là j'ai un problème.

    Avec le panneau de config windows le matériel est bien détecter.

    Le soucis vient au niveau de la jauge du freins, sur les 3/4 de la course du frein ( assez molle) rien n'est détecter.

    Quand survient le point dure (duuuure) j'ai un début de valeur qui s'affiche, et pour remplir la jauge je doit mettre quasiment tous mon poids dessus.

    Question:

    - C'est mon capteur de pression non adapter? ( 500psi filetage 1/8″ NPT est celui installé)

    - Est-ce ma base qui ne peut détecter toute la plage de valeur ?

    - Faut-il que je passe par un arduino pour avoir l'étendu de mon freins ?

    pour répondre à la question ( pourquoi tu na pas installé direct un arduino ?) je joue sur ps4 également pas conséquent ne peut passer par l'arduino.

    Outre ce soucis,

    Je tiens à te dire MR Lebois, que c'est juste ouf ce que tu à réaliser ( pédalier , boite H, tensionneur)

    un grand bravo à toi , ça envoie du BOIS 😉.

    Grande admiration .

    merci à vous et bonne journée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dja (30 janvier 2021 à 09:06).

  • Dommage Dja, on ne voit que les miniatures des photos ^^

    Effectivement tu as intérêt à installé un capteur de plus basse pression, comme un 300psi.

    - Faut-il que je passe par un arduino pour avoir l'étendu de mon freins ?

    En théorie ça te permettrait de contrôler précisément le signal. En pratique ça va être compliqué, vu qu'il faudra renvoyer le signal vers le pédalier.

    - Est-ce ma base qui ne peut détecter toute la plage de valeur ?

    non le problème ne peut venir de là. Ta base détecte des valeurs de 0 à 5V, ce que renvoie bien le capteur donc pas de soucis de ce côté là. Par contre effectivement s'il faut appuyer comme un malade pour renvoyer 1V, ça ne le fera pas trop.

  • Sans compter, que comme la base s'attend à un potentiomètre, il se peut qu'elle fasse un calibrage auto à chaque démarrage, et qu'elle calcule "max recu"=100%.

    Donc tant que tu appuis la première fois elle affiche 100% tout de suite et le garde tant que le signal ne redescend pas.

  • il y a peut être un soucis de purge ou alors tu as trop de course molle avant que la pression monte. Essais peut être de dévisser un peu la vis dans la rotule on sait jamais.

  • Salut LeboisVR je tenais à te remercier pour le taf car en ce qui me concerne la partie hydraulique fonctionne nickel !!

    J'ai tout de même un soucis avec le potentiomètre que j'utilise pour l'accélérateur. En effet, dans l'outil de paramètre léobodnard le potentiomètre n'arrête pas de bouger et il n'est pas progressif... quelqu'un aurait une idée de comment solutionner ce problème ?

    Merci :coucou:

  • Le tout est branché sur une leobodnar BU0836-LC au niveau des pin prévu pour le potentiomètre. Le truc étrange c’est qu’avec les capteurs de pression sur les mêmes pin ça marche nickel.

  • j ai cette carte et j ai eu un problème identique avec un potard je l ai changé par un autre de meilleur qualité et cela est redevenu normal

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • SAlut à tous, petit retour après mes quelques déboires.

    J'ai déplacer le capteur sur l'étrier et mis un capteur à 200psi.

    Tous marche nickel, j'ai toujours un début de pédale qui ne détecte pas mais ca va.

    Merci à tous pour les pistes, et encore merci à toi Mr Lebois :+++:

    1615622016-img-20210313-082439.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dja (13 mars 2021 à 08:55).

  • Pédale d'accélérateur avec quelques modification a ma sauce (sur les fixation)

    Montage sur du 2020 axe en 8mm plutôt que 12 avec des roulement 608 + capteur As5600 et esp32 pour l'électronique

    1617133030-img-20210330-191236.jpg1617133033-img-20210330-191226.jpg