DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

Votez pour l'image du mois
  • salut LeboisVR tu peu me donner le type de raccord entre le capteur et le Té

    si tu a un lien pour l acheter encore mieux

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Tu arrives à sortir des elasto qui résistent bien en impression 3D?Oo

    Moi je suis plus sur de vieux tacots du coup j'veux pas trop une pédale qui mord d'entrée, je cherche plus un truc proche de ce qu'on trouve dans une voiture de série de mon age que ce qu'on peut trouver dans une voiture de compet, qui a ce que j'ai compris est beaucoup plus raide dès le début.

    Mais je pense aussi ajouter un elasto comme butée finale.

    Après je suis vraiment un néophyte, je suis que sur AC depuis pas longtemps donc je ne sais pas trop si je ferai vraiment la différence entre mon potard de T3PA actuel et une LC, là avec quelques réglages je trouve que c'est plutôt correct, c'est plus le feeling de base du pédalier qui est vraiment mauvais.

    Après c'est sur que si je commence à détourner un pédalier de compét comme le tiens je ferais un montage au plus propre pour avoir le système le plus pointu possible pour transmettre les infos, LC donc..

    Mais plus par principe de faire les choses bien que par conviction de faire une réelle différence sur la piste ^^ Vu ma course de pédale je pense que le potard fait quand même relativement bien le taf.

    Faut dire aussi qu'on est dans un loisir ou c'est compliqué de tester du matériel avant de l'acheter.. ça freine un peu pour ma part.

    Va falloir que j'achète un direct drive pour savoir si c'est bien!Et c'est un peu pareil pour tout, ça pique! :hihihi:

    Vu que mon vérin m'a encore lâché je vais finir par monter une poulie dans l'axe de la pédale, système de cable et de gaines/tendeurs, et 2 systèmes de freins Vbrake sur l'assise de mon baquet, que ça me pince le boule quand je freine trop!

    Obligé de faire des squats toutes les 15 minutes pour garder une pédale de frein dure!:D

  • L'avantage de quand tu fais ton matos toi-même, c'est que si ça ne va pas, bin tu adaptes :B ! Faut une conception correcte au départ, mais tu peux affiner sur le tas :) .

    Mon pédalier actuel me va très bien en fait, mais bon comme j'ai le matos va bien falloir que j'en fasse quelque chose un jour :B , au passage le bloc 2 pédales Tilton (embrayage et frein), m'était revenu à 265€ à l'époque alors que le bloc 3 pédales valait plus du double à importer, sachant que la pédale d'accèl n'est pas la plus complexe à faire, ça n'était pas si ruineux non plus (tout est relatif bien sûr, c'était le prix d'un Fanatec complet à l'époque :) ).

    Pour les élastomères en impression, mon actuel fonctionne avec un truc conique que j'avais imprimé avec du filament élastique (pas du TPU qui est plus flexible que vraiment élastique, là c'est compressible/extensible jusqu'à 7 fois sa taille avant de s'altérer, c'est de la marque Recreus de mémoire), et le machin est toujours vivant :B , du coup on peut se les faire à sa sauce au niveau forme et remplissage, et plus besoin de s’enquiquiner à se trouver un fournisseur d'élastomères particuliers, on fait tout direct à la maison :) .

  • salut LeboisVR tu peu me donner le type de raccord entre le capteur et le Té

    Ici sur ebay en angleterre. Pas trouvé sur ali...

    Maintenant je cherche un male male M1

    Tu arrives à sortir des elasto qui résistent bien en impression 3D?

    J'ai pas encore essayé la technique de Tortue G , ce sera pour bientôt.

    Va falloir que j'achète un direct drive pour savoir si c'est bien!

    C'est bien. (nan nan ne me remercie pas. Nan vraiment j'insiste ça me fait plaisir de t'aider avec des affirmations sans argument)

    Ouarf ça baisse. Perso je m'en suis sorti décemment en achetant un kit complet, puis j'ai revendu le mige pour un plus petit, et j'ai fabriqué le volant moi-même.

  • Je vais bien finir par craquer aussi pour un dd, après vu les retours je me doute que c'est bien, reste à savoir si ça va me faire grincer des dents d'avoir déboursé plus de 1000 balles pour avoir ce mieux, ou pas :hihihi:

  • sur les pédaliers ça peut se discuter

    mais si y'a bien un sujet sur lequel y'a pas débat, c'est la différence entre un DD et un jouet du commerce :clol:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je ne lance pas de débat à ce sujet, mais c'est du confort contrairement à un pédalier qui apporte un réel plus sur les chronos.

    Stoppe le char des puristes élitistes quand les 3/4 des WR sont tenus par des mecs qui jouent à une main sur un g25 :hihihi:

    Ce que je dis c'est que dans l'idéal j'serai quand même beaucoup plus serein de tester avant de lâcher un salaire la dedans, sachant que c'est sur que ça ne va pas vraiment impacter mes temps contrairement à un bon frein et un bon embrayage qui changent la donne.

  • des mecs qui jouent à une main sur un g25

    pas tout à fait d'accord... J'ai aussi un g27, et clairement ça manque de précision. Y'a un flottement de malade quand le volant est centré, et sur des toutes petites prises d'angles, c'est impossible d'être précis... J'dis pas qu'il faut forcément un dd, mais bon un truc un peu plus haut de gamme doit quand même faire gagner du temps.

  • Jreste à savoir si ça va me faire grincer des dents d'avoir déboursé plus de 1000 balles pour avoir ce mieux, ou pas :hihihi:

    sachant que c'est sur que ça ne va pas vraiment impacter mes temps contrairement à un bon frein et un bon embrayage qui changent la donne.

    un mieux, c'est évident : précision, feeling, réalisme, couple supérieur à celui de tes bras (pas d'effet jouet à qui tu imposes sa position si tu le souhaites)

    améliorer tes temps : grande question sans réponses simples (un simu dynamique ne va pas améliorer tes temps par exemple)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • (un simu dynamique ne va pas améliorer tes temps par exemple)

    ouai alors je poserais les choses autrement :

    simu dynamique, dd et pédalier à 3000€, c'est pas ce qu'il y a de plus efficaces pour gagner du temps. Le plus efficace c'est de passer du temps sur le circuit et d'être méthodique sur ses entraînements.

  • Ah oui ça je suis bien d'accord, mon premier essai sim était sur un G25 et ça m'a fait attendre 10 ans avant de me lancer...

    Mais bon y'a quand même des mecs qui claquent des tours avec des trajectoires niquel avec ce genre de matériel.

    Après c'est comme tout, je pense que les mecs s'habituent à compenser les faiblesses d'un matériel qu'ils connaissent de A à Z

    Pour le plaisir du pilote c'est sur que suivant les gammes ça varie pas mal, ça j'en doute pas et c'est clair et net que je vais finir sur un dd

    c'est plus l'ordre que je cherche à aligner avec ma bourse de pauvre pour optimiser ce qui me fait gagner beaucoup sur le chrono en premier.

    Si on passe le bruit de turbine du T300 et le jeu dans le simili QR c'est quand même un volant qui fait bien le job.

    Bon après ouais c'est sur que rouler avec la ventilation forcée tout le temps ça fait chier mais bon..:hihihi:

    Pour le mieux je n'en ai jamais douté, le problème c'est la hauteur de la dépense qui donne à cogiter avant de se lancer.

    C'est du luxe, comme le dynamique.

    Un luxe que je vais finir par m'offrir aussi, mais dans un certain ordre :ptdr:

    • Official Post

    Et c’est en repassant d’un DD à un G25 que l’on prend toute la mesure du fossé entre les deux. Du coup je n’ai pas pu me refaire au G25 même pour le fun. Le DD n’attend que l’arrivée de ma commande Motedis... ainsi que le ponçage et le polissage du support :siffle:

    • Official Post

    Bon entre temps j'ai eu un TS-PC mais cela aurait été pareil puisque après le DD j'ai alterné le G25 avec le T500, raisonnement idem pour le pédalier :hihihi:

    Volant : G25/27/29 => TS-PC => DD Mige => G25/T500 => DD Mige

    Pédalier : G25/27/29 => T3PA Pro => Heusinkveld Pro => G25/T3PA Pro => DSD Wilwood

    Et je ne referai plus de chemin en arrière niveau matériel (sauf une revente complète avec une vraie retraite à la clé).

  • Bon entre temps j'ai eu un TS-PC mais cela aurait été pareil puisque après le DD j'ai alterné le G25 avec le T500, raisonnement idem pour le pédalier :hihihi:

    Volant : G25/27/29 => TS-PC => DD Mige => G25/T500 => DD Mige

    Pédalier : G25/27/29 => T3PA Pro => Heusinkveld Pro => G25/T3PA Pro => DSD Wilwood

    Et je ne referai plus de chemin en arrière niveau matériel (sauf une revente complète avec une vraie retraite à la clé).

    Pourquoi tu es passer a une qualité inférieur ? En général on monte en qualité on descend pas. :)