RaceRoom - Open FR3 @ Ningbo (Mercredi 29 Janvier 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open FR3 @ Ningbo

Mercredi 29 Janvier 2020, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 janvier 2020 à 21:00
    • Official Post

    :hihihi: le choix du skin m'a porté chance :P

    Excellent combo, vraiment, encore merci pour la suggestion Ter Arvern

    J'ai fait une soirée Sanbala xxis :B avec un grand chelem :yes:

    - pôle en cassant mon record d'hier de 3 dixièmes

    - 2 victoires et 2 meilleurs tours

    Course 1 : je me fais passer par 3 voitures au départ, mais 2 se sortent devant moi, j'évite le grabuge, prend les commandes et vais creuser un écart d'1s au tour. A mi-course, l'écart est déjà bien conséquent, je vais gérer mes pneus qui finiront quand même tous les 4 ... orange pour aller avec le skin :hihihi: :1er:

    Course 2 : ça se complique, je vois fredy noté en P1 dans le bandeau :?:euh2:surpris, je ne sais plus si j'ai enclenché la 1ère, du coup je remets un coup de palette et me retrouve en 2 :doh: ça passe des 2 côtés, P4 au 1er virage à la lutte avec Stish qui tente de me faire l'intérieur, touchette, et CrewChief m'annonce dégât de suspension, mais c'est minime alors gaz. Je reviens très fort sur SIERRA95 mais me fait surprendre par ses freinages (pourtant j'essayais d'anticiper pour éviter le contact) du coup je rate mes trajectoires, et dans le dernier enchaînement je perds la voiture. 2 places perdues, je reprends la piste le couteau entre les dents, et vais reprendre toutes ces places en quelques tours, pour une 2ème :1er:

    Merci à ceux qui sont venus, et à très bientôt avec un nouveau programme d'opens, surveillez le calendrier ;)

  • Avec cette monoplace, en la poussant au max c'est du pur plaisir, au volant c'était de la bombe :kaloo:

    Pour la soirée par contre ... Un poil déçu du déroulement on va dire :nerf:

    Je suis P2 au départ et pars un peu mieux que axxis278 en pole, je prend la tête une fraction de seconde jusqu’à ce que stish venant de je ne sais où passe tout le monde au virage 2 Oo Il perd l'arrière et m'emmène avec lui dans le mur :doh:Je rentre pour réparer, 1 tour de retard.

    Course 2, je pars dernier vu qu'il n'y avait pas de qualif, décidément, jusqu’à la lie ... :((

    Je pars une nouvelle fois très bien et je poursuis jjm qui donnera un gros coup de frein dans la chicane qu'on prend a fond, j'ai cru que j'allais décoller sur Mars :euh: Je passe jjm qui semble avoir des soucis de pneus, puis fredy en fin de course pour la P2 :2e:

    Merci pour la course, j'adore ce circuit et cette mono :+:

    347.png

  • Pour ma part c’était une très belle soirée, je n'est pas eu le temps de la préparer, je découvre tout juste le jeu et tout c'est plutôt bien passer :++:. J'ai eu une frayeur à un moment quand mon écran est passer en mode nuit parce que a ce moment la j'ai eu un écran tout noir pendant 3 secondes :euh:. Oui je découvre aussi mon PC :hihihi:.

    Au départ de la deuxième course je suis P4, mais je sais pas j'etait dans mes pensées j'ai pas vu le départ:voispas:, évidement en stress j’accélère trop, je patine et out le monde me passe :LOL:

    Je repart en mode "attaque", devant il y a du carton et j'en profite pour reprendre des places, puis je ne lâche rien pour finir la ou j'avais commencer :D.

    Par contre je préférerai que l'on ne cite pas directement mon nom personnel sur le site, ou c'est parceque il y a truc que je n'est pas fait ? :jecpa:

    Je suis désolé j'ai réussi a trouver un groupe RFRO sur discord, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire après j'y comprend vraiment rien a ce truc:hihihi:. J’espère que je pourrai a nouveau faire la course avec vous.

  • Désolé pour la frayeur Antonius, c'est juste le moment ou j'explose mon pneu avant droit

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Petit debrief de la soirée:

    Tres beau combo, piste magnifique merci Antonius pour la suggestion et à Olivier pour l'orga

    En changeant de set up au dernier moment je me pénalise doublement , d'une part je perds quasiment une seconde au tour mais plus important encore je fatigue énormément mes pneus

    Qualif médiocre à plus d'une seconde de mon meilleur chrono, je suis P5 alors que je visais la première ligne

    en C1 après un excellent départ je reste P2 pendant les 11 premiers tours derrière un Olivier impérial ; explosion de mon avant droit a force de titiller les vibreurs

    je vais faire une grosse frayeur a Antonius puisque le dit pneu explose au plus mauvais endroit , la fameuse chicane a fond de 5 eme , encore désolé Antonius

    Apres un changement de pneus plus une pénalité je finirai P6 juste devant Patrick qui finit sa première course parmi nous

    En C2 la encore excellent départ je profite des avatars de plusieurs pilotes pour me positionner P2 , mais ma course va être un long calvaire car je ne peux absolument pas exploiter le potentiel de l'auto a cause de l'usure prématurée de mes pneus (dont j'avais pris pourtant le plus grand soin dès le début de la C2) , je finirai avec les 2 avants a moins de 5% rouge vif et voiture totalement incontrôlable

    Un grand merci a Olivier pour l'orga et mention spéciale a Patrick le "petit nouveau" qui finit vaillamment la C1 et s'accroche en C2 avant un DT et une DQ pour franchissement de la ligne des stands, il apprend très vite, bravo au podium et merci a l'orga

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • d ' abord Félicitations à Olivier qui était sur une autre planète sur ce circuit.

    Personnellement 2 courses complètement différentes .

    Course 1 sympa . Belle bagarre avec Vince Wheel que je laisse passer en milieu de course.

    Je voulais voir en VR jusqu où on pouvait se rapprocher de la voiture suivie. Hé bien c est jouissif , on peut être très près et ne pas faire de fautes.

    Je finis 5 mais dommage que Vince Wheel rentre aux stands à 2 tours de la fin , on aurait fini dans cet ordre .

    Course 2 galère.

    Un départ de feu . De 5 je passe 2 , j ai un instant de flottement, j ai volé le départ mais non , on est sur Raceroom.:B

    fredy s echappe , je fais bouchon 1 ou 2 tours puis j élargis un peu et tout le monde s engouffre dans l ouverture .

    Il reste stish derrière qui cherche aussi à passer .

    Une 1ere touchette sans conséquence puis une 2 ème qui m envoie dans le décor.

    Plus d aéro , une moitié de suspension.

    Au bout de 2 tours comme ça où je perds 6- 7 secondes au tour , je rentre aux stands 80 sec. de réparations !!!.

    Et là c est très long.....

    Je reprends la piste avec juste l intention de finir :euh:.

    Dommage que stish soit aussi impatient de doubler . On était en début de course tu avais tout le temps et j aurais peut-être fini par te laisser passer .

    Merci pour ce combo où pour certains il y a un cut :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi: n est ce pas Olivier. Encore Bravo pour ces 2 victoires .

    454.png

  • J'ai hésité jusqu'au bout pour la faire ou non, j'aurais peut-être du m'abstenir, plus pour mes concurrents que pour moi ( Ter Arvern et Speedy25 vraiment navré d'avoir gaché vos courses).

    C1:

    Je fais un départ canon, je me retrouve 1er au second virage je ne sais comment, je spinne, je me retrouve dernier avec l'aero et les suspensions endommagées, je rentre donc réparé tout ça, je sors des stands et je me prends un DT, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je purge ma pénalité en revenant sur les derniers qui ont un tour sur moi.

    C2:

    Départ quasi aussi canon, je frotte les roues avec axxis278 :hihihi:, à un moment je bataille avec SIERRA95 (je crois) et Speedy25 pour la P5, une première touchette avec Speedy25 (ma faute) nous oblige à laisser partir SIERRA95 , puis comme l'a dit Speedy25 , le fait de voir partir la P5 et mon impatience me font commettre l’irréparable :pardon:. Je laisse repasser Speedy25 , mais je repasse devant ayant moins de dégâts. J’essaie de remonter sur saxemichel en cravachant, ça paye le delta entre nous diminue de tours en tours, malheureusement j'endommage fortement mes suspensions à grand coup de vibreurs, la voiture devient de plus en plus imprévisible.

    Et pour finir je crève à l'avant droit, je fais donc un tour et demi comme ça avant que axxis278 ne me prenne un tour dans le dernier secteur et franchisse la ligne d'arrivé. P7, un tour de plus et Vince Wheel me passait.

    J'ai oublié d'enregistrer les courses... Quelqun pourrait m'envoyer les fichiers histoire que je fasse un poster des 2s ou j'étais 1er d'une course RFRO :hihihi::hihihi::hihihi: ?

    Merci à axxis278 pour l'organisation et la démonstration, merci à tous les participants !

    600.png

  • C1 après un excellent départ je reste P2 pendant les 11 premiers tours derrière un Olivier impérial ; explosion de mon avant droit a force de titiller les vibreurs

    je vais faire une grosse frayeur a Antonius puisque le dit pneu explose au plus mauvais endroit , la fameuse chicane a fond de 5 eme , encore désolé Antonius

    Ce n'était pas avec moi, en C1 ma course s'est arreté après 2 virages.

    C'est en C2 lorsqu'on était derrière Speedy25 pour la 2e place, au premier ou second tour tu freines d'un coup, j'ai flippé ma race :hihihi: Bon réflexe aussi de celui qui était derrière moi.

    347.png