iRacing - Brake ''Force Factor''

  • Salut les pilotes :coucou:,

    J'aimerais savoir à quelle position vous avez mis le curseur de Brake Force Factor, jusqu'à aujourd’hui j'étais par défaut à 1.80, tantôt je l'ai essayé à 0.00 et je ne vois pas de différence.

    Un gars a dit sur Youtube qu'avec un pédalier Load Cell il fallait le mettre à 0.00, il ne donne pas la raison.

    Merci et joyeux Noël. :pnoel:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello :coucou:

    Pour info je suis à 0 car pédalier load cell.

    Mais je suis incapable de te dire pourquoi il faut faire ça :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est comme la courbe gamma sur les autres jeux, à 0 c'est une courbe linéaire. Il faut rester à 0 sur les load-cell. C'est surtout utile pour les pédalier à potar, pour éviter de bloquer les roues trop facilement tu augmente le paramètre ce qui réduira la force de freinage.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci pour les explications Jeremy. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour voire la difference, tu appuis a moitié ( je sais c'est dur avec un load cell ), et tu modifies le force factor et tu verras que la quantité de freinage est different ( barre rouge dans le menu option drive ).

    Tu ne vois aucune difference a 0 ou si tu appuis a fond.

    Comme l'a dit Jeremy, ca modifie la linearité de la pedale de frein

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT