COM - [OBSOLETE] - Thread Developpement de RFRO Wheel Test 2020

  • Première version abandonnée, la suite se passe ici : COM - Thread Developpement de RFRO Wheel Test 2020

    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Bonjour,

    Ce thread est pour le WIP ( work in progress ) du RFRO Wheel Test 2020, pour tester si ca marche, et m'aidez pour divers choses, comme tester, traduire certains trucs, etc.

    Introduction

    RFRO Wheel Test 2020 est la suite de RFRWheelTest, le but et de faire une nouvelle version sans bug, avec une interface rafrachit utilisant les derniers API de dev. Et aussi rajouter des fonctionalités , par exemple le calcul de la friction.

    RFRO Wheel Test est programmé sur Visual Studio 2019 Community, utilisant la touter derniere API de Microsoft : C++/WinRT/XAML.

    Cela crée des contraintes :

    • Le programme est programmé avec le Windows 10 SDK, je ne pense pas que ca marchera a sous Windows 7
    • Le programme est programmé en 64bit uniquement, cela ne marchera pas sur Windows 10 32bit.
    • Le programme est certifié, afin de garantir que le programme vienne bien de moi et pas d'autre part. Il faudra donc que vous installez mon Certificat.

    Installation du Certifcat.

    => Comment Installer mon Certificat : Installation du Certificat.

    Je vais avoir besoin de vous pour mettre a jour la traduction francaise et les screen shot en francais de la page. Si quelqu'un peu se dévouer pour me refaire tous les memes screenshot avec votre version francaise de Windows 10, je mettrais a jour la page. ( et je ferais une version anglaise a coté ).

    Merci de me dire qui veut se dévouer, je lui envoirais mon email où envoyer les screenshot par message perso.

    Pour les autres : Veuillez suivre les instructions de la page pour installer mon Certificat et me dire si ca a bien fonctionné. Sur la page j'explique aussi comment le désinstaller si vous ne me faites pas confiance :D

    RFRO WheelTest 2020 0.0.1

    1ere version de test, le programme ne fait rien, C'est juste pour vérifier que vous pouvez l'installer et le lancer.

    Installer mon certificat AVANT sinon vous ne pourrez pas l'installer

    Vous trouverez l'installation Ici : Installation RFRO_WheelTest_2020_Test.

    Pour installer, double cliquer : RFRO WheelTest 2020_0.0.1.0_x64.appxbundle ( l'icone ressemble a un carton ouvert )

    Pour installer une nouvelle version plus tard, il faudra d'abbord désinstaller l'ancienne version, car je n'ai pas encore implémenter le system de Update.

    C'est globalement juste un mokeup de l'interface, vous pouvez jouer a rentrer des infos, choisir le device mais tout est fake pour l'instant. C'est pour vérifier que tout s'affiche et fonctionne chez les autres :D Souvent un programme ca marche chez le developpeur mais pas chez les autres , ahaha.

    Merci de m'indiquer si tout es ok pour vous ( installation du certificat et de l'app et si l'app s'affiche correctement ).

    Si cela ne marche pas chez vous, faites un screenshot de l'erreur est postez la ici avec une description de votre PC :

    • processeur
    • version de windows

    Merci D'avance.

    Ca devrait ressembler a ca :

    Q2_W_mu4l7JcNnIcnayZKSFGVrvrcYkvuPOEtGBZGGn0Z7QPPb-tkapmLntW5OFiDzxczPhuLWUchHZ2l-VrHIu8vV0nfQi1ATLN8aXzFyMWS2db2viS0LBe49-ftoMehUrBbQwzBiM=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingMat (1 janvier 2020 à 11:00).

  • Super projet !

    Je peux t'aider pour traduire de l'anglais vers le français et de faire une version française sans faute d'orthographe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La traduction je m'en occupe , le seul truc que je peux pas faire c'est les screenshots sur un Windows 10 Francais car mon Windows est en Anglais.

    Si tu veux toujours m'aider, suit les instructions ici : https://sites.google.com/view/certificatdedeveloppeur/home .

    D'abbord lit tout avant de commencer histoire de bien voir toutes les captures d'ecrans qu'il y a .

    Ensuite commence l'instalation et refait les meme captures que celle de la page web, avec ton windows 10 Francais.

    Merci beaucoup, je te PM le google drive folder partagé ou tu devrais pouvoir mettres les captures.
    En PNG de preference :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un grand Merci a mixer49 , qui m'a permis de mettre les captures d'écrans en Francais et donc de corriger les traductions en Francais pourLa page web d'installation du certificat de developpeur .

    mixer49 :+++:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon par contre personne a tester l'installation de l'app RFROWheelTest2020 ???

    Du coup je sais pas si car marche chez vous, donc je frezze le dev, pas envis de passer du temps si a la fin ma methode marche chez personne.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • merki

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c'est OK pour moi

    installation du certificat, recup du dossier RFRO WheelTest 2020_0.0.1.0_Test

    decompression et installation

    pasted-from-clipboard.png

    version windows (winver en ligne de commande)

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Install du certificat OK

    install du soft OK

    windows 10 version 18363.535

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Windows 10 64 bits uniquement ? Pourquoi tant de haine ? :B

    Tu ne peux pas sélectionner dans visual studio la version du kernel et faire une version 7/8/10 ou bien tu ne veux pas ?

    Si c'était sil simple je l'aurais fais. De plus j ai pas les autres version de windows pour tester donc : mission impossible.
    L API C++/WinRT/UWP n 'est dispo que pour Windows 10 et en trafficant Win8 mais pas Win7, donc voila :)
    Faut etre moderne et vivre avec son temps :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr preums sur les problèmes :B

    rfrowheel-test.png

    • processeur: i74790k @4.6ghz
    • version de windows: 10 pro 64

    Comme l a dit Ipod tu as oublié d'installer le certificat, 1er truc de la liste a faire ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon, bref, ca marche, Merci pour les tests les gars. Je vais pouvoir continuer .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bon.. les boules.....

    Quand j'utilise ma lib DirectInput dans mon projet, il voit le clavier, il voit la souris, les vois les gamePad XBOX... Mais ils voient aucun autre Periph, il ne voit pas le volant pas le pedalier, aucun bouton box.

    J'ai l'impression que c'est une limitation des applis UWP.

    Donc , retour au point de départ, faut que je recommence de 0 avec une autre API pour l'interface... Merci Windaube.


    Ca fait peur quand meme les gars. ca veut dire qu'il est IMPOSSIBLE de faire une appli UWP windows qui gere les volants et les Force Feedback... ca fait peur pour l'avenir si un jour Microsoft décide de n'autoriser QUE les applis UWP......

    La bonne nouvelle c'est que du coup la nouvelles Appli que je vais faire devrais marcher sur Win 7,8,10 et plus besoin de certificat.... faut juste que je recomence de 0, ca plombe un peu ma motiv' quoi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 décembre 2019 à 08:08).