ACC - Les serveurs Compétition

Votez pour l'image du mois
  • Ah oui ! merci également pour le calendrier.
    Donc si j'ai bien compris mercredi 01/2020 on aura Monza et le 05 silverstone en Endurance car 1er dimanche du mois

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Je savais pas quoi faire ce soir donc je suis allé faire un tour sur le serveur Compétition pour la course de 22h :B Comme prévu le tracé est aléatoire mais je pensais qu'on découvrait le nom du circuit lors des 5 minutes d'inscription et apparemment ... c'est pas le cas. J'hésite et après avoir choisi la Lambo (qui me paraît compétitive sur à peu prés tous les tracés), je rejoins le serveur et là ... le Paul Ricard ... gloups Oo Je n'ai plus roulé dessus depuis des mois et là j'ai que 5 minutes avant les qualifs pour m'y réhabituer, sur écran en plus puisque j'ai laissé de côte la VR sur ce jeux depuis 5-6 jours et que je n'ai roulé quasiment que sur Monza depuis. Je suis dans le Split 3/4 et j'arrive péniblement à me qualifier 10ème sur 24. Départ de la course, tout le monde est à peu près prudent, il y a quelques petites erreurs de pilotage mais globalement, c'est propre et ça fait plaisir :B Je suis trop prudent au départ, je perds 2 places et au bout de 5 minutes, je prends déjà un avertissement pour non respect des limites de la piste. 5 minutes plus tard, deuxième avertissement pour la même raison. Va donc falloir serrer les fesses pendant 35 minutes puisque la prochaine fois, ça sera un Drive-Through. Je gagne deux places grâce aux erreurs de pilotage de mes adversaires puis j'en perds une parce que je me refais doubler par un mec ayant fait un erreur mais qui est bien plus vite que moi ... Au bout de 15-20 minutes, les premiers Drive-Through tombent et je gagne encore un place. Le nuit tombe (le départ était à 21h et le temps était accéléré ×3 je dirais) et je me dis que c'est dans ces moments-là que je kiff ce jeu. Les minutes passent, je suis régulier entre 1:58:5 et 1:59:0 mais mes adversaires aussi et je commence à regretter mon départ timide. À 15 minutes de la fin, un adversaires prends un Drive-Through et je me retrouve 9ème, lui à 10 secondes derrière. Je me rends vite compte qu'il me reprend 1 seconde voir plus par tour et qu'il ne va pas falloir que je fasse de connerie pour garder cette place. Je pousse mais pas trop parce qu'à la moindre excursion hors-piste, je prend un Drive-Through ^^ Il se rapproche à 4 secondes à deux minutes de la fin mais dans le dernier tour, il se prend un nouveau Drive-Through qu'il n'aura pas le temps de faire. Il prend donc 80 secondes de pénalité sur le résultat final et je fini 9ème, plutôt content de moi sur un circuit que j'aime pas des masses, surtout sur écran.

    Pour résumer, j'aime bien les choses que j'ai vu sur ce serveur Compétition. L'ambiance est sympa sur le tchat et en piste, le peu de contact que j'ai vu vient surtout de quelques maladresses et les conditions plus ou moins aléatoires ajoutent un peu de piquant (quel kiff le coucher de soleil sur le Paul Ricard). Par contre, pas sûr que je tente souvent l'aventure les jours paires, lorsque les serveurs sont en mode "aléatoires" pour le circuit. Débarquer sur un circuit sur lequel j'ai pas roulé depuis des mois, avec seulement 5 minutes de practice et 10 minutes de qualif, c'est un peu chaud ^^

    Bilan : je recommande !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon j'ai essayer de m'inscrire au serveur competition de 18h, impossible pour moi d'y rentrer pourtant j'étais à l'heure.
    J'ai cliqué pour m'enregistrer il y a eu la fenêtre please wait et ensuite server full :/ je comprends pas.
    Soit les mecs ont cliqué plus vite que moi soit on est trop nombreux :/

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Hum ! Je vois :/

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Je viens de tester celle de 20h pareil. Bon... j'arrête pour aujourd'hui on verra pour la prochaine.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Et tu n'es toujours pas le seul d'après les remarques sur le forum officiel ... C'est le bug de l'an 2020 :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est clair :pp

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • j'ai essayé la course de 18h00 ce jour.

    Mon inscription a été topée comme enregistrée mais à l'heure de la course, j'ai un message comme quoi il me faut actualiser et ensuite "enregistrements complets veuillez ré-essayer ultérieurement".

    Vous avez déjà eu le même comportement ?

    C'est étrange car j'étais enregistré d'après le 1er message.

  • Ça arrivait à pas mal de monde à certains moments ... C'est la première fois que tu essayais ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Parce que je sais qu'il y a une limite de place (4 serveurs je crois) et que quand il y a trop d'inscrit, il y a une sélection de faite. Par contre, je sais plus si c'est en fonction du RC, du SA ou du CP. Mais un dimanche à 18h, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne d'une trop grande influence ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai fait la course de 22h sur Bathurst (:love2:) dans le Split 2/5. On était 25. Tour de lancement nickel, tout le monde garde sa place. Départ et premiers virages aussi, personne ne fait le fou. Il n'y a pas eu un seul accrochage dans les premiers tours. Quelques uns par la suite à cause de petites maladresses mais dans l'ensemble c'était super propre !

    Par contre le niveau n'était pas ouf mais y'avait de quoi s'amuser. Je fais la pole avec 3 dixième d'avance sur un français et les autres sont à plus d'une seconde. Par contre, ils sont douze à se tenir dans la même seconde. Malheureusement je me fais bouffer par le Mercedes au départ et avec l'Aston, impossible de le repasser sur ce circuit. Je suis plus rapide dans le haut du circuit mais même à l'aspi, impossible de le passer dans les lignes droites. J'ai du attendre 15 minutes dans ses échappements avant qu'il ne fasse une grosse erreur. Dommage c'était bien sympa. Je gagnerai finalement avec 30 secondes d'avance.

    Franchement, pour ceux qui n'ont pas testé, je vous conseille grandement les serveurs Compétition :+++:

    PS : voilà un calendrier du mois de mars qui a l'air d'être juste jusqu'à maintenant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me demande si les serveurs ne sont pas remplis suivant les points de CP ou autres choses, j'ai du faire que 3-4 courses et le niveau n'était pas élevé non plus.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • bonjour je joue a ce jeu depuis un gros mois et j'aimerai savoir comment fait ton pour jouer sur des serveurs compétition? merci , car c'est un peu bourrin sur certains serveurs....

  • Il faut avoir toutes ces médailles sur tous les circuits et un SA supérieure à 70

    Ensuite tu t'inscris lorsque les inscriptions sont ouvertes avec le chrono qui défile puis tu as attend la fin du délai d'inscription pour savoir si tu es sélectionné

  • Je me demande si les serveurs ne sont pas remplis suivant les points de CP ou autres choses, j'ai du faire que 3-4 courses et le niveau n'était pas élevé non plus.

    Oui, si je dis pas de connerie, les Split sont répartis en fonction du CP. Il y a même moyen de connaitre ton "niveau" dans le Split en regardant ton numéro de course ;)

    bonjour je joue a ce jeu depuis un gros mois et j'aimerai savoir comment fait ton pour jouer sur des serveurs compétition? merci , car c'est un peu bourrin sur certains serveurs....

    Tu vas dans la partie Multijoueur et c'est à droite. Suffit de lire le message de ce topic ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il faut avoir toutes ces médailles sur tous les circuits et un SA supérieure à 70

    'Scusez mais vous pourriez me rappeler comment on fait pour récolter ces étoiles ? :shy2:

    on écoute ça peut-être :euh2:?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • Encore une super course dimanche soir :sleurp: Je m'étais juré de ne plus faire de course les jours où les circuits sont aléatoires ... On est dimanche, j'ai 1h30 devant moi et devinez quoi, c'était un jour paire (donc circuit aléatoire). Y'a deux circuits sur lesquels je voulais pas tomber parce que je ne les connais pas : Zandvoort et Misano. Devinez quoi ? Je suis tombé sur Zandvoort :eek: Je suis à 2,5 sec/tour lors des essais. On passe aux qualifs et là, pluie :nerf: C'est vraiment pas ce que j'espérais mais c'est peut-être ce qui me sauve puisque je me qualifie 12ème sur 24 pilotes à 1,7 sec de la pôle. On part pour 1h de course sans arrêt obligatoire sous sous des trombes d'eau. Je suis très prudent au départ, je me décale pour voir ce qui se passe devant et anticiper. Un peu trop puisque je surprends un mec qui m'emboutie ... Je repars 24ème et bon dernier... Je remonte rapidement dans le top 15 avec des dépassements bien sympas puis quelques erreurs de mes concurrents font que que je me retrouve dans le top 10. Et là je vais passer 15 minutes derrière une Ferrari dans le même rythme que moi. Un pur kiff :sleurp: La nuit tombe, la pluie s'arrête, la piste sèche. Il faut commencer à viser les flaques pour garder les pneus à bonne températures. Je réussis enfin à me débarrasser de la Ferrari à 30 minutes de la fin. Je continue dattquer. À 20 minutes de la fin de la course, mon spotter m'annonce que les slicks sont maintenant plus rapides que les pluies. Dilemme, que faire :euh2:Je prolonge en pluie parce que je ne perds pas trop de temps et j'améliore même mes chronos. Je remonte petit à petit puisque mes concurrents s'arrêtent pour chausser les slicks donc je me retrouve 2ème à 10 secondes de la tête alors qu'il reste 15 minutes. Je pousse je pousse et je reprends entre 1 et 2 sec/tour. Je commence à y croire, surtout que le 3ème (que je devine en slick) ne me reprends "que" 2 sec/tour ... jusqu'à ce que mes pneus s'effondrent. Faut dire qu'en étant à 42 psi, ça ne m'étonne pas trop :B Du coup, en deux tours, mon poursuivant me reprends 15 secondes. Je double le 1er qui est en perdition ! Je suis en tête ... pour 50 mètres :hihihi: Je peux rien faire contre la Bentley qui passera la ligne en m'ayant repris 20 sec en deux tours.

    Je finis donc 2ème après être parti 12ème et avoir été 24ème au premier virage. Pour une course que je sentais pas du tout après avoir découvert le circuit, je me sors bien et j'ai pris un pied pas possible :yep:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go