DIY - Pédalier avec loadcell façon JM Performances

Votez pour l'image du mois
  • Pour les ressorts, tu as AliExpress qui en font de toutes les tailles, toutes les duretés

    Pour le PU, je l'ai pris sur Ali également, mais je le trouve trop mou (pour mon système) alors que c'est une 90A en dureté

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Yes, j'ai mis a jour le premier message de mon post avec ces 2 liens

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C'est pas un peu raide ce genre de ressort surtout pour l'accélérateur ???

    Tu as le choix entre plusieurs dureté.

    Moi j'ai pris du charge extra lourde mais c'est pour l'embrayage (d'ailleurs ca me fait penser que je n'ai tjs pas recu les ressorts)

    Pour l'accélérateur j'ai rien mis pour le moment.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je viens de recevoir les rotules et les bagues de guidage en laiton immédiatement reçues imédiatement montées maintenant je vais pouvoir calculer ce qu'il me faut comme ressort

    img_2016.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JM Performances (30 décembre 2019 à 21:08).

  • Pouvez vous m'aider à trouver les ressort pour le pédalier il m'en faut un pour l'embrayage de 19mm de diamètre et 80 mm de long en charge lourde couleur marron

    Et un de 20 mm de diamètre par 85 mm de long en fil couleur jaune dureté moyenne pour l’accélérateur pouvez vous m'aider à trouver ça j'y arrive pas

    Merci

  • je t'aurai bien donner un coup de main car ton travaille m’intéresse!
    mais malheureusement mes compétence s’arrête au même endroit que les tiennes...
    j'ai tous ce qu'il faut pour faire les pédales comme matos et un pote qui peut les faire couper mais pour le reste:shy3::jecpa:
    bonne continuation et ne t’arrête pas ci prêt de la fin;)

  • Pouvez vous m'aider à trouver les ressort pour le pédalier il m'en faut un pour l'embrayage de 19mm de diamètre et 80 mm de long en charge lourde couleur marron

    Et un de 20 mm de diamètre par 85 mm de long en fil couleur jaune dureté moyenne pour l’accélérateur pouvez vous m'aider à trouver ça j'y arrive pas

    Merci

    les 19 et 20mm de diamètre c'est pour l'intérieur ou l’extérieur du ressort ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour trouver 85mm ça va être compliqué.

    Par co très y a du 100mm, faudra juste lui mettre un coup de disqueuse.

    Les 19mm ça va être compliqué aussi, pas possible d élargir l autre côté ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • la R&D ça coûte, c'est clair !

    pour ça que souvent les gens recopient...

    une partie de mes capteurs de pression pour mon gSeat ne serviront pas, certains servos non plus...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu devrais trouver les dimensions qu'il te faut dans le catalogue Sodemann https://www.ressorts-sodemann.fr/produits

    Reste maintenant à trouver la bonne dureté/course, il risque d'y avoir du gaspillage avant de trouver les bons.

    Voici ce que j'ai trouvé : https://www.ressorts-sodemann.fr/519rf

    Les dimensions sont bonnes mais aucune idée sur la dureté et le feeling qu'il aura une fois monté sur le pédalier...

  • J'ai commandé chez eux toutes les duretés du jaune au marron en 18x9x80mm + 1 en vert charge lourde pour le frein en 20x10x25 mm en espérant que ça ira https://fr.aliexpress.com/item/328998077…3c00l6LoQu&mp=1

    En principe j'ai tout ce qu'il faut sauf la liaison électronique au pc


    A ce sujet je pensais à un truc si je connecte les load cell sur les cartes HX711 fournies avec elles seront en principe reconnues comme des potentiomètres et si je les connecte à la place de mon pédalier G25 sur ma base ça devrait fonctionner non ???

  • nan, un hx711 communique par des data en liaison série (signal numérique)

    alors qu'un potentiomètre fournit une tension (signal analogique)

    si tu veux que tes load cells soient vues comme des potard, il te faut cette carte ampli :

    */ AD260 AD620 Microvolt MV Voltage Amplifier Signal Instrumentation Module Board

    3€

    AD620-Microvolt-MV-Voltage-Amplifier-Signal-Instrumentation-Module-Board.jpg

    1: wide supply voltage range, the AD620 amplification of this product can be amplified microvolts, millivolt, compared to LM358 amplification accuracy, better linearity, the maximum voltage output range of ± 10V.

    2: magnification range, magnification up to 1000 ti2mes, only through a potentiometer can be adjusted.

    3: adjustable zero through the zero potentiometer to adjust the zero, improve accuracy, there will be no zero drift phenomenon to meet customer needs.

    4: a negative voltage output, the module uses 7660A chip output negative voltage (-Vin), can be provided to the customer to drive other dual power load.

    5: mini type, the size of 32 * 22mm, evenly distributed around the four 3mm positioning holes, both sides of the port 2.54mm standard pitch pinhole.

    &thumbnail=1

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition