DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • Bonjour à tous,

    Je n'avais pas fait de post dédié au montage de mes body-shakers

    Voilà la liste de pièce

    - 4 Body-shakers placés au 4 coins - payé 15 euros pièce - https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    - 1 ampli de voiture 4 voies, il ne cramera pas celui la... - payé 84.5 euros - https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    - 1 alimentation 12 volts 30A, je me servirai également de cette alimentation pour mon futur siège électrique - payé 23 euros - https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    - 2 cartes son USB - 0.96 euros pièce - https://fr.aliexpress.com/item/329407686….27426c37JOnJlu

    - Une licence Simhub, car Wotever a fait un travail formidable

    Budget total : 170 euros

    Le gain de l'ampli est au minimum, j'ai activé les filtres passe bas pour filtrer les éventuels parasites.

    Pour le réglage sur Simhub, j'ai procédé effet par effet en désactivant le retour de force du volant pour pas être trompé.

    Au final, je suis arrivé a quelque chose de vraiment bien !!!

    Mon filtre préféré est celui sur le régime moteur que j'ai paramétré assez fort au ralenti, ensuite faible, et très fort sur les 5% pour-cents de régime...

    Une fois que l'on a goûté à ça, impossible de revenir en arrière, je ne sais plus jouer sans.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour le moment ce n'est pas fixé, mais ca le sera prochainement :)

    WZvlK.jpg

    bveWp.jpg

    ELXWk.jpg

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (27 décembre 2019 à 12:19).

  • bravo ! trop classe :)


    8287-pasted-from-clipboard-png

    Finalement, est-ce que l'on sent vraiment la différence côté droit et côté gauche, je lisais dans un post que ce n'était pas significatif ?

    PS1 : peut-être un peu de gaine thermo sur les branchements des bodyshaker aurait pu être pas mal, histoire d'éviter des courts-circuits éventuels... :eek:

    PS2 : j'ajoute la photo de ton montage dans les idées d'accessoires à commander chez Motedis en plus du chassis :+:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (17 février 2020 à 10:28).

  • J'ai un montage similaire à base de 2 bodyshakers, et je ressent très bien quel coté vibre. Par exemple avec simhub j'ai activé l'effet des vibreurs. Quand les roues droite passe le vibreur tu le sais direct.

    Par contre moi j'ai directement mis les bodyshakers sur le baquet, au plus près des fesses. Et je me suis imprimé un cache pour l’esthétique des bodyshakers.

    Franchement, les bodyshakers ajoute un plus en immersion pour un prix très très correct. J'ai fait tester mon simu ce week end, et le testeur à apprécié le plus apporté par les vibrations.

    522.png

  • cool ! tous tes shakers sont sur le baquet ? il y a un topic où l'on peut voir ton install ?:yes:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui j'ai encore pas mal d améliorations à apporter.

    Avec de bon réglages dans SimHub, tu ressens très bien d'où vient la vibration.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • cool ! tous tes shakers sont sur le baquet ? il y a un topic où l'on peut voir ton install ?:yes:

    Oui ici.

    Sur une photo du aperçois un bodyshaker fixé sur le siège et camouflé d'un cache noir. J'ai le même de l'autre coté et le rendu et très bon.

    522.png

  • Je confirme ! La différence entre le côté gauche et droit se ressent bien. Seabring avec une massage des fesses, c'est tout de même mieux que sans...:B

    Bon...maintenant que j'ai craqué et acheté un pédalier CSP V2 sur le forum (oui, je suis faible..:B mais merci de l'alerte Jack_7 ) il va falloir que je pense (enfin), à changer mon cockpit en "boisquitraînaitdanslegarage" par un vrai cockpit si je veux rajouter des bodyshaker. Par contre, étant donné que je joue sur un portable, il me faudra probablement une carte son usb. Des conseils à me donner à ce sujet ?

    390.png

  • Je confirme ! La différence entre le côté gauche et droit se ressent bien. Seabring avec une massage des fesses, c'est tout de même mieux que sans...:B

    Bon...maintenant que j'ai craqué et acheté un pédalier CSP V2 sur le forum (oui, je suis faible..:B mais merci de l'alerte Jack_7 ) il va falloir que je pense (enfin), à changer mon cockpit en "boisquitraînaitdanslegarage" par un vrai cockpit si je veux rajouter des bodyshaker. Par contre, étant donné que je joue sur un portable, il me faudra probablement une carte son usb. Des conseils à me donner à ce sujet ?

    Tu trouveras la liste des courses ici. Quatrième message. Et ça te coûtera moins chère qu'un CSP V2. :B Très bon achat au passage.

    522.png

  • yes, très sympa le cache noir !

    c'est un baquet fibre ?
    cache shaker.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui celui la.

    Pour fixer le bodyshaker je me sert du trou de fixation et j'ai percé un autre trou dans le support baquet. Car dans la fibre je pense pas que sa soit possible.

    Le cache et pas mal, car le bodyshaker et assez disgracieux. J'ai fait de même pour cacher l'amplificateur.

    522.png

  • hé hé baquet avec du gel ?! c'est pas de la mousse ?

    merci pour la bonne idée de profiter du trou et du support latéral :+1:

    sinon la fibre on peut la percer avec un foret pour le verre je pense

    mais ça fait de la poussière de fibre :( et c'est plus chiant

    https://fr.aliexpress.com/item/32882782332.html

    HTB1tMJ7mTXYBeNkHFrdq6AiuVXaA.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci mame13fr , ça tombe bien j'avais acheté 2 Body-shakers il y a plus d'un mois, je ne l'ai pas encore monté tout simplement (peur de le cramé ) je n'ai pas trouvé un tuto qui explique bien étape par étape comment l'installer, :coucou: