DIY - 4 BodyShakers + Simhub

Votez pour l'image du mois
  • pour vos config, vous avez de la marge encore avec ce gars là

    il gère tout sous simhuh

    https://www.racedepartment.com/threads/tactil…31/post-3074577

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour la carte son, j'avais pris la 7.1 Amazon, je l'ai rendu car j'arrivais pas a faire autre chose que du stéréo...

    J'ai pris 2 petites carte son à quelques centime sur Ali... et ca marche parfaitement

    Pour le gain de l'ampli, selon sa puissance, tu mets au mini, c'est largement suffisant

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • On fait comment pour régler le gain sur un ampli comme ça ? :
    https://www.ebay.fr/itm/183982358203

    Moi ca me fait peur ces petits trucs, ca crame pour un oui ou pour un non.... et surtout c'est méga chère !!!
    Autant prendre un ampli de voiture comme le mien, c'est beau, c'est bien refroidit et c'est puissant.

    Et si ca te gonfle tu pourras même le vendre à un jacky pour sa 205 tuning :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (14 janvier 2020 à 17:10).

  • On fait comment pour régler le gain sur un ampli comme ça ? :
    https://www.ebay.fr/itm/183982358203

    Il fait 4 channel pour pas cher, c'est tentant.

    j'ai celui-ci (sous un autre nom) que j'avais acheté il y a qqs années quand les premiers expérimentateurs Simracers en donnait un bon retour.

    Le gain min et max est géré par Simtools GameVibe comme ça tu es sûr que ça ne dépassera jamais les limites quoiqu'il se passe en jeu. C'est safe.

    Donc pas besoin de gérer sur l'ampli... je sais ça fait bizarre

    Pour les autres logiciels, je ne sais pas. Je reprends les essais avec GameVibe car je trouve plus simple de ne pas multiplier les applis qui tournent.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Moi ca me fait peur ces petits trucs, ca crame pour un oui ou pour un non.... et surtout c'est méga chère !!!
    Autant prendre un ampli de voiture comme le mien, c'est beau, c'est bien refroidit et c'est puissant.

    Et si ca te gonfle tu pourras même le vendre à un jacky pour sa 205 tuning :)

    Moi j'ai rien contre, mais je trouve ça louche que ça soit si peu cher. Si tu me dis que ça marche bien, je dis pourquoi pas. Si tu as une photo du branchement des cables de l'alim vers l'ampli ainsi qu'une liste des cables à acheter je ne serai pas contre (on ne voit pas bien sur la photo que tu as déjà mis) !
    Pourquoi n'as tu pas pris celui là d'ailleurs ? :

    ampli bagnoles 6 canaux


    Ce qui m'embête avec les petites cartes audio usb c'est que ça prend plein de slot usb et que parfois les hub ne font pas bien la liaison. Une seule carte pour contrôler 4 ou 6 shakers me semble plus pratique mais effectivement celle d'amazon m'a l'air mauvaise.
    (edit : j'avais pas vu que les petites clefs étaient 7.1, du coup on peut y mettre 6 bodyshakers sans problème si ça fonctionne).

    C'est safe.

    Donc pas besoin de gérer sur l'ampli... je sais ça fait bizarre

    Ça ne fait pas bizarre étant donné que je n'y connais rien :D Je ne sais même pas à quoi ça sert, j'ai juste remarqué que ça existait en lisant les topics.

    Sinon, je me demandais si je pouvais brancher 2 amplis sur une même alim, suffit il de faire chevaucher les cables dans les bornes ?

    C'est très compliqué tout ça, trèèèès compliqué.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (14 janvier 2020 à 18:05).

  • Jack_7 tu partagerais le modèle 3D de ton cache bodyshaker ?

    Oui sans problème. J'ai également une "rondelle" du diamètre du bodyshaker avec plusieurs trou diamètre 8 pour isoler le bodyshaker de quelques millimètres du support et éviter le claquement métallique.

    522.png

  • c'est super sympa de partager aussi ta rondelle ! :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Moi j'ai rien contre, mais je trouve ça louche que ça soit si peu cher. Si tu me dis que ça marche bien, je dis pourquoi pas. Si tu as une photo du branchement des cables de l'alim vers l'ampli ainsi qu'une liste des cables à acheter je ne serai pas contre (on ne voit pas bien sur la photo que tu as déjà mis) !
    Pourquoi n'as tu pas pris celui là d'ailleurs ? :

    ampli bagnoles 6 canaux

    Parce que j'ai pas cherché.... mais en effet, il est encore mieux celui là car tu peux gérer 6 shakers avec un ampli.

    Ce n'est pas peu chère, c'est l'autre qui est horriblement chère :)

    Je ferais des photos du cablage qui est très simple

    Citation

    Ce qui m'embête avec les petites cartes audio usb c'est que ça prend plein de slot usb et que parfois les hub ne font pas bien la liaison. Une seule carte pour contrôler 4 ou 6 shakers me semble plus pratique mais effectivement celle d'amazon m'a l'air mauvaise.

    (edit : j'avais pas vu que les petites clefs étaient 7.1, du coup on peut y mettre 6 bodyshakers sans problème si ça fonctionne).

    Non, c'est mensonger.... c'est du stéréo standard

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ça sent la citation là les gars

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • 6 bodyshakers, tu voudrais les placer où ? car c'est pas dit que tu arrives à distinguer d'où ca vient là

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Au 4 coins pour les roues pour le mode chassis pour ressentir les bosses, les vibreurs et un ou deux sous les fesses pour les effets factices ou le couple moteur je ne sais pas encore.
    Au pire je revendrais les body shakers en trop si je ne ressens rien.

  • sous le pédalier et le shifter ça peut être pas mal aussi !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • sous le pédalier et le shifter ça peut être pas mal aussi !

    Il m'en faudrait 8 du coup, c'est ça que tu es en train de dire !

    Bon, sinon, une carte son interne 7.1 pour contrôler un ampli 6 canaux qui contrôle lui 6 bodyshaker c'est ok ? Avec un seul cable de la carte son vers l'ampli ?