DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • Tubulaire je pense, mais va falloir dégrafer pour y accéder.

    Je pourrais aussi tenter entre le siege et les glissières

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (17 septembre 2020 à 12:06).

  • Je me suis lancé ce weekend dans l'installation de 2 bass checkers selon les conseils prodigués dans ce thread.

    Je précise que je ne suis pas un grand bricoleur, et que c'était même la première fois de mon existence que je faisais une soudure. :euh:

    J'ai pris un ampli un peu plus "consistant" également : il a un boitier mais ne coute que 60€.

    L'opération en m'a pas pris pus de 30mns et je suis très fier du résultat :yes:, tant pour le fait de l'avoir réalisé moi-même que pour les sensations que cela procure. C'est absolument génial !

    Je bricole encore pas mal SIMHUB pour trouver les réglages optimaux : à cet effet, certains parmi vous auraient ils des réglages à partager ? surtout pour Iracing d'ailleurs que je trouve un peu plus complexe à paramétrer.

    Merci les pilotes !

    722.png

  • :++::yes:

    Franchement c'est très simple à faire comme tu as pu le voir.

    Concernant les réglages j'ai laissé ceux de bases, simplement j'ai choisis les effets que je voulais ou non pour éviter de saturer les BS.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Perso j'ai pris le Nobsound TPA3116 Amplificateur numérique Bluetooth 4.2, 200 W (2 x 100 W), HiFi, stéréo, classe D, avec alimentation pour 57€. Marche parfaitement.

    :++::yes:

    Franchement c'est très simple à faire comme tu as pu le voir.

    Concernant les réglages j'ai laissé ceux de bases, simplement j'ai choisis les effets que je voulais ou non pour éviter de saturer les BS.

    Merci pour les améliorations que cela a apporté à mon simulateur !

    722.png

  • J'avais pris celui la: https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    Mais à l'époque il était à 50€... Comme il est fournis avec son alimentation, ca faisait un bon prix.

    1 ans après, Simhub a 60% et l'ampli et 75 et 100%, RAS

    le voilà ton ampli mais 2x moins cher sur aliexpress mais 36w et non 50w!!!!!!!!!!!

    https://fr.aliexpress.com/item/325082715…earchweb201603_

    sinon y'a cela en 50w

    https://fr.aliexpress.com/item/330394045…earchweb201603_

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (5 octobre 2020 à 17:12).

  • Attention, les alimentations ne sont pas fournies dans ton lien, et effectivement il est moins puissant. Après cela peut suffir... Je ne sais pas.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • oui je sais, le 1er lien est en 36w, je l'ai trouvé en 50w avec alim, on monte à 52€ via le même vendeur sur ali…. mais lien pas mis ici car je vais regarder de plus près tout cela

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (6 octobre 2020 à 10:30).

  • Est-ce que parmi vous certains ont pris l'option AVANT / ARRIERE plutôt que GAUCHE / DROITE pour les bass checkers ?

    Et dans ce cas, avez vous déjà fixé un bass checker sur l'arrière (le dos) de votre siège de pilotage ?

    722.png

  • C'est ce que j'ai fait. J'en ai fixé un sous le siege au châssis, et l'autre sous le pédalier (toujours au châssis).

    S'ils ne sont pas suffisamment écartés, la différence G/D est insignifiante. je trouve le rendu meilleur AV/AR.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • C'est ce que j'ai fait. J'en ai fixé un sous le siege au châssis, et l'autre sous le pédalier (toujours au châssis).

    S'ils ne sont pas suffisamment écartés, la différence G/D est insignifiante. je trouve le rendu meilleur AV/AR.

    Perso j'ai opté pour droite gauche et c'est très bon sur les vibreurs, mais je trouve qu'il me manque quelque chose au niveau du dos.

    Pour le pédalier, j'ai un V3 Fanatec que je trouve suffisant niveau vibrations.

    722.png

  • Ayé je me suis lancé aussi.

    J'ai acheté l'ampli Amazon, la carte son USB et 2 bass Pump 8 ohms d'occase.

    J'ai tout ce qu'il faut en câble HP, alim et câbles RCA divers.

    Pour l'instant j'ai bidouillé la fixation des BS sur les cotés du baquet. Je pensais fixer tranquillement sur mon profilé mais les bassPump de Sinusline ont 3 trous de fixation dans lesquels ne passe que des vis diamètre 5, du coup c'est plus compliqué. Si j'ai bien vu les autres BS acceptent directement le M8 des boulons de profilé.

    Après une petite frayeur liée à une alim capricieuse, tout fonctionne bien. J'ai attaqué le réglage sur iRacing.

    Au début j'étais un peu déçu mais en affinant les paramètres dans SimHub on arrive à un truc bien sympa.

    Pour l'instant j'ai mis uniquement :

    1- des effets "road" : vibration, impact, rumble. J'ai mis le vibration suffisamment faible pour ne pas générer un bruit de fond permanent et je force sur les vibreurs et les bosses avec les 2 autres. Ca rend bien la piste et c'est assez synchronisé avec les vibrations ressenties dans le volant. Je reste autour des fréquences standards

    2- des effets "gear" avec le" gear shift" que j'ai réglé bas en fréquence pour que cela fasse un Klong bien franc au passage de vitesse (mais pas trop fort non plus). J'ai ajouté du "RPMS" jusqu'à 2000 trs/min. Comme çà quand je démarre le moteur fait vibrer le siège, mais quand je commence à rouler l'effet se coupe pour ne pas polluer les autres. Ca sert à rien mais j'adore :B
    Je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'était le gear grinding par contre, et j'ai l'impression qu'iR ne gère pas le shift quand c'est en boite h.

    J'ai du mal avec les wheels locks et wheels slip. Je n'arrive pas à les paramétrer correctement.

    Je suis parti de cette base en clonant le profil et j'ai attaqué le réglage sur rF2. Il faut ajuster un peu les valeurs mais ca marche très bien aussi, voir mieux. Mais toujours pas convaincu par les wheels lock & slip.

    Et je n'arrive pas à gérer les vibreurs de mon pédalier Fanatec.

    Il me reste à peaufiner l'installation, ajouter un peu d'amortissement par des rondelles caoutchoucs, mettre un interrupteur pour pouvoir le couper le soir quand madame veut dormir et trouver un boitier pour protéger la carte. Et implanter sur ACC et AMS2. Je m'étais mis en tête que cela fonctionnait aussi avec les simus d'avion mais cela n'a pas l'air d'être le cas avec Simhub (excellent logiciel au demeurant qui mérite bien une petite donation ;))

    Et il n'est pas dit que je ne me penche pas rapidement sur l'installation de 2 BS supplémentaires.

    Et merci aux intervenants de ce post pour m'avoir donné l'idée et guidé dans la réalisation par vos retours d'infos.

  • Hello

    tu aurais une capture de tes différentes réglages que je m'en inspire ? Je viens d'installer mes deux BS.

    Fixation originale puisque je les ai cousus dans les oreilles latérales du baquet :D

    Autre question: comment profiter des effets BS dans d'autres jeux mais sans passer par simhub ? Je joue à Squad par exemple... je ne sais pas comment configurer dans windows...