DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • Je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'était le gear grinding par contre

    Et je n'arrive pas à gérer les vibreurs de mon pédalier Fanatec.

    le gear grinding, c'est quand on rate l'embrayage et que la boite craque, je dirai

    pour le CSP, je dois regarder aussi !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai failli oublier.
    Voici mes réglages pour AMS2. C'est quasiment les mêmes pour toutes les simus, j'ajuste juste un peu les vibreurs ou les effets route en fonction de mon ressenti.

    LOU1RmR.png

    ZOeK0Fr.pngKh4CULB.png1ZThmef.png

    TulULQ6.png

  • J'ai failli oublier.

    Super! Merci d'avoir pris le temps de partager, je vais regarder ça ce soir.

    J'ai actuellement 2 BS installés mais je viens de voir que ce serait des 10W... selon la fiche banggood. J'ai commandé un 100W pour voir la différence :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Foskifo (2 novembre 2020 à 14:35).

  • bravo Rick Block !

    pour le CSP, j'ai regardé et il faut activer le plugin Shake It Moteurs

    avec le menu de paramétrage, j'ai pu faire tourner les vibreurs du pédalier CSP mais je n'ai pas trouvé comment augmenter leur force...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut,

    Dites, j'ai une carte son USB d'un logitech G430

    et une vieille chaine hifi qui ne me sert plus depuis des années... Donc normalement j'ai juste à acheter des Body shacker et j'ai tout ce qu'il faut non ?

    J'ai bien envie de rajouter des vibrations à mon système.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ouaip, tu pourras mettre 2 bass shaker car cette carte son sort du stéréo (2 canaux)

    tu verras c'est super !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui, t'es sensé avoir un 7.1 via le logiciel logitech mais j'y crois pas du tout.

    Déjà si j'ai du stéréo c'est cool !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • techniquement, sur une prise comme ça, tu n'as physiquement que 3 fils : masse, droite et gauche qui véhicule le signal en analogique

    donc pas moyen d'avoir du 7.1...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • yes, c'est juste un argument commercial de plus :) comme souvent.


    Sur le choix des BS, de ce que j'ai lu il vaut mieux partir sur des 4 Ohms. En revanche, pour ma culture perso, dans quels cas utiliser des 8 Ohms ? c'est quoi leur intérêt face aux 4 Ohms qui sont a priori plus puissants ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • pour résumer, c'est ton ampli qui guide ton choix !

    - si ton ampli peut gérer le 4 ohm, tu choisis un HP de 4 ohm (ou 8ohm).

    c'est le cas d'un ampli de voiture que tu alimentes en 12V, choisis des 4 ohms

    - mais si ton ampli est prévu pour du 8 ohm, alors tu ne peux prendre que des HP 8 ohm (sinon avec des HP 4 ohm, ton ampli va devoir délivrer 2x plus de courant et risque de cramer !).

    ici un post technique ! https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.…-ou-8-ohms.html

    où il explique qu'en audio, le mieux c'est 2 HP de 8 ohms en parallèle (le résultat étant vu comme un 4 ohm) avec un ampli de 4 ohm (mais 2 foix plus cher en terme d'HP :B )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • OK merci pour ces explications.

    Par contre je compte en mettre 2(cuisses et dossier) pour le côté gauche et idem côté droite.

    Donc, je dois absolument prendre des 8 ohms et faire attention que la chaîne hi-fi pourra le gerer

    Edit : il est écrit "caution, 6-16 ohms speakers"

    Donc je peux mettre des resistances en série devant chaque BS, pour que j'ai 16 ohms sur chaque BS.

    Avec des resistances de 12 Ohms et BS 4 ohms ça me ferait

    1/(4+12) + 1/(4+12) = 1/8.

    Et donc 8ohms qui sont bien dans la Plage acceptable par mon ampli.

    J'ai bon ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Citation
    Donc je peux mettre des resistances en série devant chaque BS, pour que j'ai 16 ohms sur chaque BS.

    nope, il ne suffit pas de rajouter des résistances pour transformer un HP d'une impédance à une autre...

    les ohm d'un HP font référence à son impédance (courant alternatif) pas sa résistance (courant continu)

    Mais oui, on peut combiner des HP ensemble en série ou en parallèle et la règle des calculs de résistance équivalente s'applique :

    - en série, ça s'additionne R1+R2

    - en parallèle, c'est l'inverse de la somme des inverses. R1xR2/(R1+R2) deux HP de 16ohm en parallèle = 1 HP de 8 ohm

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingMat (21 novembre 2020 à 08:57).

  • Le hic c'est que dans Simhub ce sont les sorties de cartes qui sont gérées et donc la façon dont ton ampli distribue le signal. Donc ça reste du stéréo pour moi et tes bass shakers fonctionneront par 2.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Le hic c'est que dans Simhub ce sont les sorties de cartes qui sont gérées et donc la façon dont ton ampli distribue le signal. Donc ça reste du stéréo pour moi et tes bass shakers fonctionneront par 2.

    yes mais c'est l'effet recherché.

    J'ai envie de ressentir les vibrations dans le bas du corps mais aussi en haut. Pour que l'expérience soit plus vivante.

    J'ai vu ce modèle que me semble intéressant :

    https://www.conrad.fr/p/subwoofer-pa…bs-250-4-378979

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ça reste du stéréo pour moi

    tite question justement sur la latéralisation : c'est géré en automatique par SimHub à partir du moment où c'est une sortie qui n'est pas déclarée en mono ?

    je ne ressens pas vraiment vibreur à droite, bass shaker de droite par exemple...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Au depart j'avais fait un droit et un gauche, et franchement je ne ressentais pas vraiment la différence. Je pense qu'il est important de pouvoir vraiment les écarter.

    Concernant Simhub tu lui attribues la sorties de ta CS ou tu veux: ca peut être a droite, à gauche, devant, derrière, a l'avant gauche etc...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • oui, donc c'est Simhub qui gère à partir du moment où on déclare des sorties gauches ou droites... Ben, je ne ressens pas non plus la différence. Tu disais qu'au départ c'est pas ça, mais ensuite tu les as écarté et c'était mieux ?

    J'ai vu ce modèle que me semble intéressant :

    https://www.conrad.fr/p/subwoofer-pa…bs-250-4-378979

    pourquoi pas ? pour un shaker avec une coque, c'est dans le prix. Il faudrait voir à l'intérieur comment est fixé la membrane.

    j'ai remis à jour la liste de course dans le post DIY [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et ventilation en fonction de la vitesse

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui, donc c'est Simhub qui gère à partir du moment où on déclare des sorties gauches ou droites... Ben, je ne ressens pas non plus la différence. Tu disais qu'au départ c'est pas ça, mais ensuite tu les as écarté et c'était mieux ?

    pourquoi pas ? pour un shaker avec une coque, c'est dans le prix. Il faudrait voir à l'intérieur comment est fixé la membrane.

    j'ai remis à jour la liste de course dans le post DIY [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et ventilation en fonction de la vitesse

    Il y a les basspump aussi qu'on trouve un peu partout :

    https://www.conrad.fr/p/subwoofer-pa…mp-iii-4-376287

    en 50W RMS mais qui semblent plus qualitatifs. Je vais surement partir sur les 100W RMS de mon post précédent quand même pour la puissance théorique supérieure.

    L'info qui serait sympa c'est aussi la masse de l'élément vibrant, puisque ça nous donnerai une idée de son potentiel.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • oui la membrane est vissée sur ce modèle là (cfpost re-re-mis à jour) ;)

    c'est peut-être plus durable ?!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition