DIY - 4 BodyShakers + Simhub

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour bonjour,

    Voilà j aimerais essayé les vibration sur mon cockpit

    Est ce que qlq un a un avis sur ces body shaker ou à déjà testé (Blanco bs) https://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-exc…3cm-p-9415.html

    Pour l ampli j avais pensé à celui ci

    https://www.audiophonics.fr/fr/amplificate…ir-p-12152.html

    Donc si j ai Bien Tout suivi

    Je branche les hp sur l ampli et l ampli sur ma cm intégrer

    Le tout gérer par simhub ?

    Merci merci

  • je les ai et je les ai acheté là, bonne base bien costaud et là le décollement de membrane tu ne l'auras pas car le support de la membrane est vissé sur le coque alu et non collé..

    sur les 2 j'en ai un qui sort moins fort à "meme volume" que l'autre, bon après vu l'ampli ali que j'utilise (et/ou mode rodage pas idem entre les 2 :euh2: ), je doute fortement que ce soit le basshaker, j'attends le nouvel ampli pour tester....

    sinon oui simhub=>sortie audio CM (ou carte fille)=>ampli dédié=>basshaker

    edit:

    j'ai regardé sur ali si par hasard on retrouve cet ampli et le voilà

    TOPPING PA3 – amplificateur numérique HiFi de bureau | AliExpress

    pas gros écrat de prix avec le site donc tu as bon :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (4 mai 2021 à 12:32).

  • J'utilise ces bodyshaker, résultat très convaincant.

    Rien a dire sur la fiabilité.

    522.png

  • Je suis aussi sceptique sur la possibilité d'enfiler la veste dans un baquet

    c'est sûr que non tu as un "baffle" dans le dos et j'avais vu un test sur une personne jouant à un jeu de fps et qui disait que c'était génial mais que le problème était le confort au niveau du dos une fois installé dans le siège, donc pour du simracing c'est encore plus gênant.

    Faudrait pouvoir essayé la ceinture mais bon...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • tu le fixes sur les supports baquet latéraux comme pour moi. j'ai mis une entretoise alu(ou rondelles) pour ne pas les coller à la fixation; j'ai utilisé un point ancrage permettant le réglage en hauteur du siège et l'autre se prend dans la découpe laser de la marque du support. 2 points sur les 3 triangulaires.

    Image

    Image

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ca ressemble aux rivets plastiques pour agrafer les contre portes...

    bolt-rivet-plast-m8.jpg

    on introduit le rivet dans le trou, la cheville va s'expanser quand on enfonce le rivet et bloquer le tout... comme les chevilles à frapper dans le bricolage maison...

    pour retirer, il ne faut surtout pas tirer sur ce qui dépasse, mais par derrière pousser la partie centrale, le rivet, qui va ressortir, et ensuite retirer la cheville.

  • Exemple :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut, désolé du léger HS mais je pense qu'on reste dans le thème du coup quid d'utiliser des moteurs à masselotte en complément des bass shaker?(des relativement gros quitte à avoir un peu l'impression qu'un enfant est coincé dans chaque jante.. :hihihi: )

    Via simhub par exemple, je pourrai foutre 4 moteurs au 4 coins de mon châssis qui travaillent dans le "sens de roulage" pour les faire simuler ce que les trains sont supposé faire :? du genre les moteurs prennent des tours en même temps que la caisse, se freinent quand je freine avec des infos "claires" envoyées à chaque roue/moteur? et que les bassshakers rajoutent juste un peu de vie à tout ça(un sous le pédalier et un riveté directement dans mon baquet, juste en avant/arrière)

    Je roule principalement sur ac si ça a une incidence sur ce qui est possible ou non..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe es-tu déjà équipé en bass shaker ?

    pour les moteurs à balourd, le problème c'est la latence (le temps que le régime cible soit obtenu) + le fait que l'on passe par toutes les fréquences avant d'atteindre la bonne => grosse bouillie tactile selon moi

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Non pas pour l'instant, mon nouveau rig arrive morceaux après morceaux..

    Tu me conseillerais quoi toi du coup?Si tu avais 350/400€ à consacrer à ça tu partirais sur quoi comme setup?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • le setup du topic c'est très bien ! ça fera 200€

    ensuite ça monterait au-delà des 400€ avec un buttkicker (r) et ampli avec équaliseur paramétrique

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition