DIY - 4 BodyShakers + Simhub

Votez pour l'image du mois
  • les ampli ont généralement des entrées RCA.

    Donc sortie carte son en JACK 3.5mm -> 3 Cables JACK/RCA -> Ampli -> 3 paires de fils -> Bodyshakers

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Si j'ai bien compris, il y a plusieurs sorties jack sur la carte audio (du genre left, right, center) et tu mets 1 cable jack/3RCA sur chacune d'elles ?

    Oui d'ailleurs je profite de la question de MaD_King pour savoir si la nomenclature ou les couleurs des jack sur les cartes sons est importante ou si on s'en fout car simhub le gère comme il l'entend ?

  • Si j'ai bien compris, il y a plusieurs sorties jack sur la carte audio (du genre left, right, center) et tu mets 1 cable jack/3RCA sur chacune d'elles ?

    C'est plutôt Avant D/G, Arrière D/G, Central/Sub

    et oui tu mets un cable sur chacune d'elle

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui d'ailleurs je profite de la question de MaD_King pour savoir si la nomenclature ou les couleurs des jack sur les cartes sons est importante ou si on s'en fout car simhub le gère comme il l'entend ?

    Oui dans simhub, tu pourras affecter une carte son / ou sortie à un canal (av/ar/cent)

    par contre, le droite/gauche tu devras le gérer toi, mais bon, ca c'est rien

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • D'ailleurs vous faites comment pour savoir quelle voltage et quelle amperage a besoin une alimentation pou un ampli ?
    Sur l'ampli que j'ai choisi, c'est juste marqué puissance rms : 380 watt et y a 2 fusibles 20a. Les gens (moi) ne comprennent pas ce que ça veut dire.

    Et pour alimenter l'alimentation, je me demandais s'il n'existait pas un filtre d'alimentation avec interrupteur qui disposait d'une enclosure pour pas foutre les doigts sur les bornes en metal.

    J'ai encore le souvenir des coups de jus que j'avais eu quand j'avais fait mon direct drive en voulant appuyer sur l'interrupteur qui n'était pas encore dans son boitier.
    Je ne trouve que des filtre d'alim encastrable.
    Après y a peut des alimentations qui ont déjà une fiche femelle d'alimentation pour y mettre un cable un peu comme les alim pc, mais j'en ai pas vu.

    Pour ma part j'ai presque terminé tous mes achats, il me manque donc l'alimentation pour l'ampli et un moyen de relier cette alimentation au secteur.
    Pour la carte son, je parts soit vers une soundblaster 7.1 ou une asus 7.1. C'est plus cher que 3 petites cartes sons usb, mais ça prend moins de place sur les ports usb.
    Ça va me revenir dans les 300 euros en tout quand même.

    Merci à tous en tout cas, ce sont des projets bien cool.

  • ça a le mérite d'être en FR :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Sur l'ampli que j'ai choisi, c'est juste marqué puissance rms : 380 watt et y a 2 fusibles 20a. Les gens (moi) ne comprennent pas ce que ça veut dire

    Les 2 fusibles de 20A (donc 40A) veulent dire que si ton ampli absorbe plus que ces 40A, ils grilleront.

    40A ca donne 480Watts sur 12V.

    Mais ne t'inquiète pas, si tu consommes ne serait ce que 100W ca sera le bout du monde !!

    Moi mon ampli est au mini et ca secoue déjà pas mal !!! Au dessus, les vibrations en deviennent désagréable et impossible de savoir d'où elles viennent

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tant qu'à faire toutes l'install, autant en mettre 4, c'est pas beaucoup plus chère

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • De mon côté, je suis parti sur deux pour voir déjà le résultat. Au démarrage assez déçu mais une fois les réglages fait c'est très sympa.

    Ils sont fixés sous le siège, sur le rig.

    J'ai pris cet ampli : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DPKSKVQ?psc=1

    comme ça j'ai l alim et tout l'ensemble qui est propre.

    Si je veux passer à quatre bass-shaker ça me coûte le même budget de racheter le même ensemble que si j'étais passé à quatre dès le début.

    Pour les réglages sur simhub, jje suis arrivé à ce résultat qui commence à devenir intéressant (jeu iracing pas testé sur d'autres)

    https://zupimages.net/up/20/12/mugr.jpg

    https://zupimages.net/up/20/12/rd9v.jpg

    https://zupimages.net/up/20/12/yhkk.jpg

    Je n'ai activé que :

    gear shift

    road rumble

    road impact

    block wheel

    Quand j'active d'autres effets (spécialement ceux pour le moteur) ça fausse le résultat et ça devient brouillon

    En conclusion ravi de la modif, est ce que j'en rajouterais 2 ?

    bah en fait j'en ajouterai 4, le résultat une fois réglé est assez précis donc si chaque bass à son effet précis à restituer ça doit être pas mal crédible.

    J'en mettrais 2 sous le siège pour les effets moteur/boite et les 4 autres aux 4 coins pour les pneus slip/roll. Pour les les effet de route ce serait à tester (siège ou 4 coins)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par creposucre (23 mars 2020 à 07:06).