DIY - 4 BodyShakers + Simhub

Votez pour l'image du mois
  • J'ai fixé les miens hier. J'ai fabriqué des platines pour en fixer un sous le pédalier et un sous le siège, mais celui sous le siège on le sens quasi pas. Du coup je me dis qu'il faut peut être le fixer à même le profilé.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • si tu le fixe directement au profilé la membrane va directement taper sur le profilé et ça va faire un bruit très chiant et certainement endommager le BS.

    Pour le BS au niveau du siège, le mieux pour moi et de le fixer au plus près du baquet.

    522.png

  • C'est pour cela que je posais la question, j'étais surpris qu'il puisse être fixé a même le profilé, ca bloque le débattement.

    Je refais un test ce soir pour comparer.

    Merci :+++:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Alors sous le siège en direct idem, il est quasi imperceptible.

    Je pense que je vais faire un support qui se prend sur les 2 traverse directement sous le siège.

    IMG-20200908-174041.jpg

    En revanche à l'avant c'est parfait! J'ai même du le réduire de 50% pour compenser l'arrière, et malgré cela il reste plus fort.

    IMG-20200908-174102.jpg

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • pas surpris que tu ressente pas sous le siège. Le BS est trop loin du siège, l'idéal serait de le mettre directement sur l'ossature du siège.

    522.png

  • Alors sous le siège en direct idem, il est quasi imperceptible.

    Je pense que je vais faire un support qui se prend sur les 2 traverse directement sous le siège.

    IMG-20200908-174041.jpg

    En revanche à l'avant c'est parfait! J'ai même du le réduire de 50% pour compenser l'arrière, et malgré cela il reste plus fort.

    Tes retours d'xp m'intéressent car j'en ai aussi 2 à installer et on semble avoir la même installation au niveau du chassis.

    Tu as pris quelle carte son ?

  • Hier j'ai fait une plaque prise entre les 2 supports, y'a du mieux, mais j'ai l'impression que ces profils ont plutôt tendance à absorber les vibrations. Je me tate à refaire un support pris en sandwich entre les glissières et les profils.

    Foskifo j'utilise la carte son de la carte mère car mon casque se branche en USB.

    IMG-20200909-171431.jpg

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • oui, c'est un peu plus proche... mais c'est pas très puissant. Pas moyen de le rapprocher plus ? c'est un baquet en tubes ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Non ce n'est pas un baquet tube c'est ce genre:

    baquet-turn-one-eco.jpg

    Avant ce chassis j'en avais un en bois, et on ressentait très bien les bass shakers:

    IMG-20191001-135638.jpg

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Y'a du mieux mais c'est pas encore ca... Je pense que la tôle absorbe trop les vibrations.

    J'avais fait une plaque prise en sandwich en les profils alu et les glissières, prise dans les 4 vis des glissières:

    IMG-20200917-073103.jpg

    Du coup j'ai refais la même en plus étroite, juste prise par les fixations arrières des glissières:

    IMG-20200916-173527.jpg

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • je me demande s'il ne serait pas mieux de fixer la plaque que d'un côté, mettre le bass shaker à l'autre extrémité, afin d'avoir une amplitude de vibrations plus importante, un peu comme les buttkickers :)

  • je pense qu'il veut dire comme le buttkicker GAMER. en gros tu fixes à une extrémité sur le siége, et tu fixes le shaker à une autre extrémité.

    par contre, tu perds en précision de la vibration.

    J’avais fix"émon BT gamer direct sur le profilé alu, sur les conseils de certains :siffle:, c'était vraiment nul :-: (trop de déperdition!!), j'ai enfin pu le fixer directement sur le "plastoc" du baquet en dessous, c'est génial!! je retrouve enfin les sensations de mon vieux cockpit DIY en bois.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je pense qu'il veut dire comme le buttkicker GAMER. en gros tu fixes à une extrémité sur le siége, et tu fixes le shaker à une autre extrémité.

    oui c'est ça. Après il faut faire des essais en variant l'emplacement du bass shaker, l'éloigner plus ou moins de l'extrémité fixée au siège, et jouer aussi sur la fréquence et intensité dans SIM hub jusqu'à trouver quelque chose de satisfaisant

  • avec un baquet tubulaire ou en fibre de verre ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • t'as forcement une structure rigide dans ton siege? peut etre meme du bois? ce serait l'idéal et le plus simple.

    DIY - Isolation vibrations buttkicker

    j'ai réglé tout ca avec un montage hyper simple en quelques minutes. Apres avoir réfléchis dans tous les sens pendants des années...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png