DIY - 4 BodyShakers + Simhub

Votez pour l'image du mois
  • Ayant les 2 modèles cités (bass pump 3 et sinustec BS) je suis pour l'instant plus convaincu par le bass pump mais je dois encore trouvé la bonne position et type de fixation sur mon rig car ça a l'air de jouer pas mal sur le ressenti.

    Par contre je suis d'accord, j'avais fait au départ une config droite/gauche et je n'arrivais pas trop à différencier les côtés. La je suis en avant/arrière et c'est beaucoup mieux.

    Je pense en rajouter un 3ème directement sur et sous mon baquet pour des effets spécifiques et décharger les 2 autres de ces effets.

  • Salut

    Merci pour les astuces de réglages je vais les tester ce soir.

    Mais j'ai vu que tu n'arrivais pas à piloter les pédales Fanatec par Simhub.

    J'ai le même souci, depuis le temps tu as trouvé l'astuce ?

    J'aimerais mettre les effets d'ABS et autres sur celle-ci.

  • Je rebondis dans la continuité de ce fil...

    récemment j'ai monté mon install avec 2 bassshaker en droite gauche...avec une carte son basique stéréo. Le tout fonctionne parfaitement.

    Il se trouve que je possède un troisième bass shaker dans un carton dont je ne me sers pas.

    J'aimerais le positionner sous le pédalier pour faire un test. Par contre je ne sais pas si cela est faisable avec ma carte son stéréo qui gère déjà le droite gauche de mes 2 bassshakler sous le siège ?

    Si c'est possible comment je dois relier les basshakers ?

    Les 2 sous le sièges en série en sortie arrière et celui sous le pédalier comme une avant ?

    Est ce que ce scénario pourrait fonctionner...

    Idéalement je souhaiterais droite/gauche sous le siège et 1 bass shaker avant sous le pédalier mais là je coince ? il me faudrait une carte son plus que stéréo non ?

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • oui, oui

    avec une carte stéréo, tu as beau faire ça fait que deux canaux indépendants ! donc 2 d'un côté et 1 de l'autre

    A voir tout de même sur ton ampli s'il tient la charge en doublant (il y aura un choix à faire entre série et parallèle).

    il doit y avoir des réponses là : COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut à tous

    Merci pour toutes les astuces et conseils que contient déjà cette discussions mais avant de me lancer dans des achat je préféré me fier à votre expérience.

    Je possède une carte Pci Soundblaster, la Realtek de la CM peut-elle me servir pour un système Bodyshaker?

    J’ai déjà un Prosimu T1000 5 motion, mais je veux accentuer la sensation de blocage de roues.


    J’ai choisi ces Shaker (Rock Wood “Bodyshaker Bodyshaker, je suppose à 50W RMS) pour une utilisation localisé plaque des pédales et plaque de support du Direct Drive.
    https://www.conrad.fr/p/bodyshaker-b…qQaAkvxEALw_wcB


    Pour les alimenter, j’ai sélectionné l’ampli "Seamuing - ZK-TB21 TPA3116D2 bleutooth "
    https://www.youtube.com/redirect?event…BbkJHQwB4AaABAg

    + une alim 12v-5a ou 24-5a je n'ai pas encore choisi

    https://www.amazon.fr/Arotelicht-Blo…B07WMRXRNR&th=1

    ou
    https://www.amazon.fr/alitove-100-24…9716065&sr=8-51


    Est-ce que cet ensemble vous parait cohérent pour cette fonction ou dois-je m’orienter vers ce style de produit ?
    “SIM3D - Pedal Rumble Motor Kit”. (mais ca me semble léger et un peu gadget)
    https://www.youtube.com/redirect?event…BbkJHQwB4AaABAg

    Pas mal de questions en un seul post mais je prend vos conseils :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (1 mai 2021 à 12:27).

  • euh tes liens ne fonctionnent pas...

    un conseil ?

    pourquoi chercher autre chose que ce qui a été éprouvé ?

    ou alors c'est le mode découverte et il faut s'attendre à des surprises mais sinon c'est sympa pour faire de nouvelles découvertes car ensuite on en fait profiter les autres membres du fofo.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut RacingMat

    J'ai fais d'autres choix pour certains articles car parfois plus dispo (provisoirement ou indéfini) et d'autres quelques critiques non élogieuses avec le temps.

    Mon attente c'est surtout pour l'utilisation de ma carte Realtek en stansby dans le Pc qui sert à rien pour l'instant et le choix des Shaker plutôt que les kit moteurs "pedal rumble kit motor".

    Oui tout à fait d'accord, dans ce cas le partage va de soit :)

    Pourquoi les liens marchent chez moi??? Grrr

  • la carte son de ta CM peut servir si tu as une autre carte son pour les HP, bien sûr

    perso, je trouve que les rumble motors sont pas terribles : peu puissants, ajoutent du délai (le temps que la masselotte monte en vitesse)... un shaker c'est mieux. Mais certains sont fragiles...

    le 1er lien passe par youtube puis ebay (ce qui n'est pas simple) et ensuite indique "

    Le vendeur a terminé cette vente, car l'objet n'est plus disponible.

    "

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Cool et merci pour les conseils

    oui j'ai une carte en PCIe pour les HP.

    En effet, j'ai rectifié le lien au dessus (c'est le bodyshaker que vous conseillez en général mais je connais pas son nom).

    J'ai tout commandé c'est parti.... je ferais un retour sur mes impressions.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eden (1 mai 2021 à 12:37).

  • super, alors ça roule !

    le maillon faible c'est soit le bass shaker qui se décolle, soit l'ampli. Pour l'ampli, je conseillerai un bon ampli de voiture : fiable et costaud.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je me suis posé la question aussi, mais j'y crois pas trop au petit machin, par contre la veste ça doit le faire en dehors du fait que c'est compliqué dans un baquet...

    Si tu l'achètes fait nous un retour :B :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • on dirait bien !! :P

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je me suis posé la question aussi, mais j'y crois pas trop au petit machin, par contre la veste ça doit le faire en dehors du fait que c'est compliqué dans un baquet...

    Si tu l'achètes fait nous un retour :B :coucou:

    Je suis aussi sceptique sur la possibilité d'enfiler la veste dans un baquet

    722.png