Raceroom - Multiplayer Ranking

Votez pour l'image du mois
  • C est vrai que, à chaque course que tu foires un tant soit peut , tu perds un max quand tu es dans les 1800 . c est vite déprimant quand tu perds une Quarantaine de points . J en sais quelque chose. :bad:

    Tu passes 10 courses à remonter ce que tu as perdu en une seule. :B

    454.png

  • Bin alors, c'est bon t'es plus rookie. :coucou:

    J'ai fait 20 courses, j'ai 89 de réputation et 1550 de rating. Je n'y attache pas trop d'importance et j'ai l'habitude avec iracing du système, alors je vis mieux la frustration :B

  • j'en suis la je comprends pas !!! réputation 86.1 rating 1513

    Bah comme le dit Rick Block c'est bon alors, tu a accès à toutes les courses. Ce n'est pas parce que tu vois toujours les serveurs rookie que tu l'es toujours et rien ne t'empêches de participer à ces courses si tu veux.

  • Légèrement a la rue le système de classement ce soir...je me qualifie 9eme il me colle 30eme sur la grille... :hihihi:

    ps: la course n'est même pas compté sur l site de la page des course "ranked"... :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (30 mai 2021 à 22:51).

  • En soit gagner x positions ne te fait pas gagner en rating ( éventuellement en réputation mais ce n'est pas la même chose )

    La progression en rating se base sur le système elo ( que l'on rencontre dans bcp de jeux et qui vient des echecs ).

    Cela compare ton rating (avant course) avec les autres participants, ceux finissant devant et derrière. Et en fonction de la différence de rating, tu vas gagner ou perdre en rating. Après je ne connais pas la formule exacte, car le sys elo se base sur une confrontation 1 versus 1

    Pour ca que je trouve rageant les pilotes qui ne font pas les qualifs, c'est gênant pour les autres et pour eux mêmes . S'ils ne remontent pas, ils perdront en rating par rapport à un pilote similaire ayant fait les qualifs

    Et cela perturbe les pilotes moins rapides, car cela leur met une pression inutile, et au pire ils perdront en réput, car on sait bien que d'une bataille à force inéquivalente naitront des incidents ( pas le même pt de freinage, même trajs, même compréhension )

    Pas de qualif, tu pars des stands comme ds la vraie vie :D

    204.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par FCY-Pierre (31 mai 2021 à 14:14).

    • Official Post

    c'est ça, pour chaque course le système compte des 1 des contre 1 entre chaque pilote présent. Battre un pilote avec un meilleur rating va rapporter "gros", mais perdre contre un pilote avec un rating inférieur va couter des points. Donc partir dernier va en principe te faire dépasser des pilotes qualifiés en bas de grille donc avec des rating peut-être plus faibles, et ça rapporte peu.

    On utilise ce même système ici pour nos pilotes adhérents RFRO.

  • surtout que partir dernier plutôt que dans le "top 10" c'est trop risquer question carton, heureusement que c'est rare que le system dégénère!

  • Bon... je me suis remis au Ranked, et ben à part la première course ou j'ai subit de la perte suite à un pilote puis d'une erreur de ma part, les 6 autres courses à part 2 d'entre elle ou il à eu des kamikazes je m'en sort très bien malgré certaine attaque de furieux j'ai réussi à rester en vie.

    Il a eu beaucoup de fair-play, du moins dans mon cas, parce que certain ils ont subit chère ...

    D'ailleurs... dédi à Franconen, on c'est croisé hier dans le serveur avec la CLK DTM 2003 sur le Nürburgring :B un finish 2ème pour lui :yes:

    202617055_1154749058369801_8974388750565679282_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=_ZtKDn5atLsAX_qkdYI&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=dd89a2d65d6bcd4d99c6d5cd94c38397&oe=60D3EBF2

  • j'ai bien aimé le combo zandvoort/aquila

    que des espagnols l'autre soir à part un anglais et moi, course très propre