Raceroom - Multiplayer Ranking

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Depuis un petit moment deja, toutes nos courses sont deja suivies avec un récapitulatif des incidents pour chaque joueur, et un indice de gravité. Vous retrouvez d'ailleurs deja le nombre de vos incidents par course dans les résultats sur le site RFRO. J'avais fait un tableau que je ne retrouve plus, mais qui listait les types d'incidents et les indices de gravité. D'ailleurs en jeu, lorsqu'un incident est détecté pour vous, ca s'affiche rapidement a gauche de l'écran dans une etiquette rouge (parametres gameplay, affichage des infos a mettre sur essentielles, pas sur complet). Je pense que si vous subissez un contact et que rien ne s'affiche, c'est que l'incident doit etre imputé a l'autre joueur, si J-F Chardon peut nous confirmer ca.

    Il nous avait également expliqué que la gravité etait calculée par rapport a la vitesse perdue (ou gagnée) après un contact ou une sortie de piste. Donc plus l'indice est élevé plus la reputation chute logiquement.

    Je pense qu'ils sont restés sur ce modèle pour calculer la reputation avec peut-être des améliorations.

  • (parametres gameplay, affichage des infos a mettre sur essentielles, pas sur complet).

    :+++:

    si je l'avais mis, ca aurait évité de je me fasse disqualifier sur Bathurst à l'instant à cause d'un drive through non respecté:(

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la vache

    y a un crétin qui n'a pas supporté que je puisse le suivre, il m'a sorti sur bathurst, après m'avoir poussé dans l'herbe dans la ligne droite, du coup je suis retombé dans les profondeurs du classement (voiture inconduisible obligé de faire echap)

    de 1200 à 3000 ca tape

  • ranked oh putain le con je reponds!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j'ai fait 2 courses avec la corvette en GTR3, premiere je me fais sortir, mais je finis 5 je crois, deuxième sur laguna seca je me suis prix un mur... je rentre au stand, et j'ai un gros bug, en PIT auto, il met 2 minutes à rentrer une fois la ligne passée, en étant collé au mur :hihihi:

    c'est hyper agressif, mais c'est classe :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Si tu survis aux 2 premiers tours c 'est sympa mais quand tu pars au mileu ou vers la fin de la grille c'est une boucherie , les mecs font n ' importe quoi .

    J ai fait une dizaine de courses et j en ai terminé 3 .

    et les gars doublent ou te rentrent dedans pour un oui ou non .

    Je ne trouve pas ces serveurs très classe ou alors il faut vraiment partir devant

    454.png

  • oui, c'est pas faux. j'ai fait une remontée sur laguna en partant dernier, c'était n'importe quoi :wc2:

    je me suis finalement pris un mur tout seul mais quand meme :hihihi:

    c'est toujours instructif, ca apprend la patience et l'anticipation :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    bon, tout compte fait, je préfère travailler ma réputation sur les serveurs RFRO, parce que là tu tombes sur du n'importe quoi, tu passes un mec, il vient de pousser sur le côté arrière pour te foutre dehors, l'épingle au Reb Bull même chose, le mec loupe son freinage et se sert de toi comme d'un rail pour rester sur la piste.

    Bref, ma 1ère sur un ranked s'était à peu près bien passée, mais là j'ai retrouvé les grandes joies du lobby et c'est pas fait pour moi

  • J'ai fait des centaines de courses sur les lobbys et ça se passe très bien dans 70% des cas, y'a jamais eu besoin de ranked pour faire des courses propres. Bien sûr c'est génial d'avoir un classement, mais si c'est pas équitable ça ne sert a rien, et visiblement c'est le cas. Et pour une raison archi simple : les mecs qui veulent pourrir la soirée des autres, ils ne vont pas aller sur les serveurs sans ranking, ils vont justement dans les autres pour faire le plus de dégâts possible. Au final, ils deviennent les serveurs a éviter, paradoxalement.

    347.png

  • il y a quand même pas mal de bourrin hier j'ai eu un mec arrêté en plein milieu de la piste a la sortie d'un virage bien entendu je me le suis pris et bien sur j'ai un incident qui s'est affiché, pas toujours propre ces courses , :bad:

  • Suzuka 32 pilotes au départ 15 a l'arriver chercher l’erreur:hihihi:

    c'est quand même moins bourrin que les serveurs non Ranked ,c'est un :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Comme partout ailleurs sur serveurs libres, tant que ce système de classement est en Beta, il y aura sûrement à boire et à manger - c'est d'ailleurs ce que j'ai constaté sur mes 15 et quelques courses, avant que ça s'affine et ça se fiabilise en tant que système.

    Je fais ces courses pour le plaisir, et des fois ça marche bien:+:, puis -à la marge, je vais voir comment les calculs font évoluer mon classement.:))

    Après, en plein rush avec des brutes qui souhaitent me déposer, je dois bien avouer que dans le feu de l'action, je n'ai pas le temps de voir le signe "incident",

    tellement je suis occupé à récupérer ma caisse avant le mur fatal! :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • D'une, c'est en BETA, de deux, le but de ce classement et de la "réputation", qui servira à faire des courses entre personnes "compatibles"

    enfin c'est un truc en plus, donc c'est positif, on y va ou pas, c'est au choix :oui:

    et au moins personne vient chouiner après, ce qui se passe sur la piste reste sur la pise :LOL:

    et ca reste toujours qu'un jeu :nico:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pourquoi t'as mis LOL pendant la course au Red Bull tout à l'heure ?

    le mec qui me suivait a 0.5 sec , a fait plusieurs tonneaux au 1er droit ,du coup j'ai fini la course 1er tranquille :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • le but de ce classement et de la "réputation", qui servira à faire des courses entre personnes "compatibles"

    Je pense pas ,le kamikaze qui veut prendre part a la course , ben il la fait .

    Ont a pas le choix de l'expulsion ,hélas...

    Mais j'ai peut être mal compris ta phrase.:)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    comme j'aime pas baisser les bras, j'y suis retourné, course en GT4 à Laguna, départ P2 avec 1 seul tour de qualifs :hihihi:, à mi-course je suis P3 et bump le mec devant au dernier freinage, je l'attends et le laisse repasser, il me remerciera dans le chat en fin de course. Mais quand même je pense que j'ai perdu un peu de réputation sur ce coup là, l'attente ne compte pas chez eux :LOL:

    Puis un petit tour en DTM16 :love: à Imola, départ P4, quelques échanges de places, puis P4 à nouveau, je fais l'undercut au ravitaillement et je grille la politesse à tout le monde :1er:

    Ah bé ça va, j'ai gagné 10 points de réputation :yes: et suis remonté en page 1 du coup, 6ème RFRO, mais loin derrière le Virtualdrunkdriver by RFRO:hihihi:

  • Mais j'ai peut être mal compris ta phrase.:)

    en effet :P. J imagine qu une fois la beta fini, on ne pourra rouler qu en groupes définis par le niveau et/ou la "reputation" comme iracing, non?

    Pour l instant, le niveau est pas fou, faut accumuler les victoires pour RFRO :+++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png