Raceroom - Multiplayer Ranking

Votez pour l'image du mois
  • Mouaip en effet , l'intérêt des "ranked" ce serait que ce soit comme sur ACC , un score minimum pour y accéder, des points de "maitrise" du circuit et un équivalent de SA.

    Si il n'y a pas de limite pour entrer sur ces serveur, ... comme le monde attire le monde ... forcément. Je suis peut être en effet bien tombé pour la première fois, a voir par la suite.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai du en faire 5. Les autres ont été plus ou moins bien. Des poucettes mais pas à ce point la.

    j'avais un "safety" à + de 90 avant celle ci.

    Rien que d'y repenser , je suis encore enervé:siffle:

  • ...

    A l'avant dernier tour, sur la ligne d'arrivée, on est cote à cote. Le coup de sang, je donne un gros coup de volant pour l'envoyer dans le mur. On part en toupie tous les 2. Je pète mon moteur contre le mur.

    C'était ma dernière visite sur un serveur rank et je n'y mettrai plus les roues.

    ah bin tant mieux pour nous alors :doh: :bad2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • moi je trouve que ca roule plutot propre sur les serveurs ranked

    mes 3 dernières ont été épiques avec des duels ou des batailles à 3 supers propres, en 29 courses j'ai du avoir deux boulets

    en revanche c'est parfois frustrant le classement, une course récente où je finis 6 après justement une super bataille n'a jamais été comptée, hier je suis deco, plus une course moyenne dans la semaine : je dégringole au classement, mon assiduité pas vraiment bien recompensée.

  • J'ai fait 2-3 courses ce soir il y a quand même de sacrés boulets sur ces serveurs, je passe entre les gouttes parce que je les vois venir mais desfois t'as envie de les emplâtrer au virage suivant c'est relou

    526.png

  • Comme ces serveurs sont d'accès libre, tout le monde peut venir.

    Ces serveurs Ranked ne sont pas destinés à être "propres" dans l'absolu, Ils servent avant tout à faire progresser (avec l'aide de tout joueur qui souhaite y participer) un système de classement qui est pour le moment, sous forme Bêta.

    Les dévs bossant sur les données de ces serveurs, j'imagine qu'ils ont besoin du monde qui passe faire les courses pour affiner ce ranking.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • oui c'est assez clean en général

    j'ai presque 100 courses a mon actif

    Je révise mon jugement .

    Jusqu'à maintenant je roulais exclusivement en journée et pas le soir.

    Depuis quelques jours je roule le soir et c'est l'hécatombe.

    J'ai beaucoup plus de problèmes. Je ne compte plus le nombre de fois où on me rentre dedans.

    Le comble ce soir sur la Hongrie., j'ai été heurté un nombre incroyable de fois et le pire est que j'ai été disqualifié alors que je n'ai pas fait d'erreur.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je confirme d'ailleurs vendredi en DTM je fais une course sur le Hungaroring je pars 17e et je gagne parce que le premier et le deuxieme se sont touchés l'un des deux a fait un TAQ et il a attendu 1 tour pour faire chier le monde, je suis le seul à être parvenu à le dépasser en créant directement un gap pour pas me faire pousser

    526.png

  • ... Jusqu'à maintenant je roulais exclusivement en journée et pas le soir.

    Depuis quelques jours je roule le soir et c'est l'hécatombe...

    ... Le comble ce soir sur la Hongrie ...

    J'imagine que tu parles de l'heure à laquelle tu joues IRL ? Parce que le soir chez moi, c'est la nuit chez vous et sûrement la journée pour d'autres. :B

    Au début je croyais que tu parlais de l'heure du jeu, en soirée, à la noirceur ... et je me suis dit ; Oh Yesss, ils ont ajouté le "soir" à RaceRoom ! :++:

    Mais non, fausse joie ! :cray:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 février 2020 à 00:33).

  • J ai fait quelques courses sur les serveurs pour essayer de régler mes problèmes graphiques

    Le constat est le même que Stéphane les pilotes te poussent au freinage te font l'intérieur pour te pousser à l'extérieur du circuit dans les virages coup de portière dans les lignes droites zig zag et autres supercheries de ce genre

    si vous trouvez les serveurs propres je comprends mieux pourquoi ce genre de pratiques se généralise lors de nos courses rfr:euh2:

  • Malheureusement sur tout les jeu du genre on retrouve des gens qui soit n aime pas perdre ou soit font ça par plaisir


    je joue sur project car et raceroom depuis peu mais les serveurs ou il n y a pas un seul pauvre gars qui te rentre dedans sont rare

    Même ceux qui font demi tour juste pour taper de la voiture


    Quand on entend les joueurs se plaindre des IA dans les jeux de course on se dis que en multi ça va jouer propre et compétition mais pas du tout

    Heureusement qu’il reste des serveurs propre encore ou on peux s éclater qu’on finisse premier ou dernier avec des belle bagarre

  • Ben du coup Aurel684 on t'attend volontier sur nos serveurs RaceRoom :P regarde l'agenda et tu trouveras nos opens programmés ;)

    c’est prévu faut juste que j’arrive à me libérer dans ces horaires c’est pas toujours facile pour moi malheureusement 😅😅

  • oui enfin quand même il y a des progrès

    sur toutes les simus, on ne voit plus ou très rarement sur les lobbys des mecs qui campent pour défoncer les autres pilotes

    on peut toujours améliorer bien sur, le c... qui sort des stands comme s'il était tout seul, ou le frustré qui te bump juste dans le dernier droite au redbull par exemple (du vécu) ca arrive mais ca reste épisodique et sans doute involontaire pour moitié. (manque de pratique)

  • y a dom dom qui est bien connu sur S3

    je l'ai vu hier....

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • après 35 courses faites en jouant le jeu je reviens sur le Rank, je commence à déchanter

    les avantages :

    serveurs pleins et variés

    classement en ligne

    on se prend au jeu

    les inconvénients

    1 seul : c'est extrêmement punitif si on est sérieux

    pourquoi punitif ?

    au début c'est la joie, on monte dans le classement rapidement à force de courses propres, et appliquées, mais plus on fait de courses et plus les risques grandissent de dégringoler dans le classement et de se retrouver un peu flottant entre deux eaux sans pouvoir contrôler grand chose.

    donc :

    - si j'arrête de rouler tout de suite, je descends moins vite dans le classement, avec 35 courses je peux être derrière des gars à 1 ou 2 qui ne prennent pas de risques donc pas de prime à l'assiduité

    - si je me fais rentrer dedans et reste en course après réparations, je dégringole

    - si comme ce soir, je percute un gars en perdition qui traverse la piste, je dégringole

    - si du coup je commence à m'en foutre, je ne suis plus dans l'esprit du rank

    - si en attaquant un peu trop je passe un peu large je suis rappelé à l'ordre par le compteur d'incidents, du coup même tout seul après 30sec de réparations, je ne peux pas trop forcer pour remonter

    - si je fais une excellente 36eme course, je remonte peu

    - si au contraire je rate la 37ème je dégringole encore

    la meilleure façon de rouler finalement c'est de profiter de serveurs remplis, de rouler propre et ne plus se préoccuper du Rank ce qui est dommage quand même.

    je me suis trop pris au jeu en fait

    En fait le Rank c'est un apprentissage du Lâcher Prise :)

  • Pour moi l'avantage de ce ranking sur R3E : ça attire comme des mouches tout ceux qui se prennent pour schumacker et on joue plus tranquille sur les autres serveurs. En ce moment je ne fais plus aucune course clean sur les ranked, c'est quasi impossible, tandis que sur les autres serveurs ça se passe plutôt bien.

    347.png