Raceroom - Multiplayer Ranking

Votez pour l'image du mois
  • le effets de vibrations pour les plats de pneus sont codés dans le programme R3E

    ca n'est pas lié à un quelconque paramètre ffb et ca n'est pas réglable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C est genial de simuler les plats dans les pneus mais l ideal serait s avoir un vrai ressenti du frein dans le ffb pour pouvoir plus facilement eviter ces mêmes plats .

  • Le feeling des freins est plus ou moins bien selon les voitures

    Tu as des problèmes avec lesquelles ?

    Ça donne quoi le test feeling dérive sur la 964 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai remarqué un truc sur les vibrations liées aux plats sur les pneus, si par exemple tu bloques l'avant droit, tu ne le sentiras vraiment que quand tu sera a nouveau en appui sur ce côté, j'ai trouvé ça fou !

    600.png

  • La 964 c est l une des pires pour moi. Elle souvire bcp mais une fois l arriere parti c est tete a queue automatique

    Sur le circuit de portimao au virage numero 3 a gauche, je dois anticiper la perte du train arriere car la derive n est pas contrôlable.

    Je commence a me demander si le problème n est pas le circuit car j ai la version gratuite du jeu et donc mes tests se font sur cette piste.

  • ce virage est sur une bosse, donc forcément la voiture se déleste, t'es obligé de soulager et d'anticiper avec toutes les voitures. Essaye de remettre les roues droites assez tôt à l'apex, ça évitera que le sur-virage soit amplifié.

    Mais forcément avec les anciennes c'est plus flagrant, et d'autant plus avec des Porsche et leur moteur au cul

  • Une petite course en Porsche GT4 à Suzuka sur un serveur ranked pour tester la diffusion de ce soir la 1ère manche du championnat MTM.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    330.png

  • ce virage est sur une bosse, donc forcément la voiture se déleste, t'es obligé de soulager et d'anticiper avec toutes les voitures. Essaye de remettre les roues droites assez tôt à l'apex, ça évitera que le sur-virage soit amplifié.

    Mais forcément avec les anciennes c'est plus flagrant, et d'autant plus avec des Porsche et leur moteur au cul

    C est justement ce que je reproche au jeu en fait.

    En 1° je ne sens pas cette bosse donc je dois anticiper la zone ou elle se trouve

    En 2° la perte du train arrière doit etre caractérisée par un allègement et un contrebraquage naturelle du volant. Le probleme c est que ce mouvement du volant est bcp trop léger et du coup je ne l identifie pas de suite comme une perte de train arriere.

    Je sais pas si je suis assez clair dans mes ecrits lol.

    Bref j en entends pourtant bcp de bien de ce jeu et j suis tres attiré par le multi ranked qui me semble une alternative bien moins couteuse qu Iracing.

    C est pour ces raisons que je persévère.

    J espère arriver a de bonnes sensations . Peut etre que mon cerveau doit s y habituer.

  • Essaie cette 964 sur le serveur ranked à Brands hanche indy .

    Je trouve qu on sent bien les bosses et la dérive se maîtrise bien .

    J ai fait 51.7 et généralement cela me permet de démarrer dans les 3.4 premiers.

    454.png

  • FACE2LEMURIEN

    Le problème ne provient pas de la 964

    Perso, je contrôle ses longues dérives de l'arrière et pourtant, je ne suis pas un cador.... quelquefois je fais aussi des têtes à queue mais parce que je suis trop optimiste

    Cette voiture est tout bonnement fantastique

    Quels sont tes réglages feb sur ton dd1 au niveau des forces

    Le mult. Ffb est à combien

    Ressens tu la légèreté du train avant ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • réglage par défauts sur le dd1 sauf la force a 45% au lieu de 35% d origine.

    Dans le jeu la force est a 100% et le multiplicateur de la voiture est en x2.

    Je sens la légèreté du train avant oui. La voiture est stable du cul mais quand ça part sur une bosse ou si je donne un gros coup de volant, la glisse est engagée mais impossible de la recuperer elle fait son petit tete a queue tranquille comme ci c'etait une cinématique.

    Tu dis pouvoir entretenir une longue dérive. Moi il m est impossible de le faire.

    Dans le dernier droite de portimao, si elle commence a partir c est foutu.

  • il me semble que tes réglages ffb ne correspondent pas au réglage par défaut dans le jeu

    de mémoire, dans le jeu, c'est plutôt 50% que 100%

    [ Wheel FFB Settings ]

    FFB Strength="0.5" // Strength of Force Feedback. Range 0.0 to 1.0.

    FFB Linearity="1.0" // Steering force output "linearity". Range 0.5 to 1.0. 1.0 = linear.

    FFB Minimum Force="0.0" // Minimum FFB force output, from 0.0 to 0.15.

    FFB Maximum Force="1.0" // Maximum FFB force output, from 0.0 to 1.0.

    FFB Stationary Friction="0.5" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary/moving slowly.

    FFB Engine Vibrations="0.0" // Vibrations from engine, from 0.0 to 1.0.

    FFB Bump Amplification Effect="0.0" // Increases Force Feedback from bumps, from 0.0 to 1.0.

    FFB Shift Jolt="0.0" // Jolts from shifting, from 0.0 to 1.0.

    et pour le dd1, regarde ici

    j'ai posté les réglages de Thomas le dev de S3

    Herve45
    17 mai 2021 à 07:58

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui je parlais des reglages par défaut du profiler fanatec.

    J etais monté a 100% a la place de 50 dans le jeu car sinon c etait trop léger.

    J ai appliqué tous les parametres de Thomas et je vais maintenant tester tout ça.

    Merci

  • voila le coupable est identifié.

    C est le natural damper qui amorti et donc freine les sensations.

    C etait pour ça que j avais l impression de ressentir les pertes de train arriere en retard.

    Par defaut il est a 50% et Thomas l a mis a 0.

    La direction est moins naturelle et j ai de l oscillation si je lâche le volant mais je peux rattraper bcp plus de chose.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi je n ai aucun soucis sur les autres simus avec les paramètres par défaut de fanatec.

  • sur simucube 1, il y a zéro oscillation

    Il n'est pas conseillé d'utiliser du damping ou de la friction ou de l'inertie

    pour combatre l'oscillation sur ton dd1, tu peux essayer de mettre 1 ou 2% de friction

    il n'est pas nécessaire non plus d'utiliser "l'amplification des bosses" sur un direct drive

    chaque simu a ses propres physiques et propre ffb, c'est donc normal que ca varie entre chaque jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mouais, enfin même si c est plus facile a rattraper on a vraiment pas l impression d avoir une vrai direction entre les mains.

    C est quand même vachement en dessous des autres simus niveau ffb.

    Me reste plus qu a tester automobilsta 2 et finir par Iracing.

  • il y a autant de sensibilités ffb qu'il y a de joueurs :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash