COM - [SAV] Thrustmaster

Votez pour l'image du mois
  • 351

    _______________________________________________

    Le topic du SAV


    Ce topic est ouvert pour les échanges entre membres du forum afin d'aider à solutionner vos problèmes de périphériques Thrustmaster.

    Cependant, cette aide bénévole et informelle entre membres ne se substitue en aucun cas au SAV officiel de la marque.

    En cas de problème alors que votre matériel est encore sous garantie, veuillez contacter directement le support Thrustmaster via la page dédiée de leur site internet.

    C'est le seul moyen pour vous de bénéficier du support officiel ainsi que de la garantie matérielle.

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • c'est l'histoire d'un mec...

    ... qui avait l'impression ces derniers temps, d'être de plus en plus nul en matière de sim auto...

    Derrière les meilleurs a iracing de 6 à 10sec en practice.

    Du mal à avancer sur la carrière pcars2 avec une ia pas bien elevée.

    Puis un jour : la lumière jaillie !

    Jetant un coup d'oeil dans le panneau de config thrustmaster, je m'aperçu que, pédale d'accélération appuyée à fond, la gauge de calibration était à 85% de sa course...

    Merci qui ? Non pas Jacquie et Michel ! Merci l'ancien fofo Rfr... tuto nettoyage des potards du pédalier.

    Démontage, un coup de wd40. Et c'est reparti.

    Pour l'anecdote, après le coup de wd40 il faut réinitialiser le volant complètement électriquement pour vérifier si tout ok sinon l'amélioration ne se voit pas (pour moi ça restait sur 85%).

    Je me suis fait avoir, j'ai rebalancé un coup de wd40 à plusieurs reprises pensant que je n'avais pas atteinds la partie qui en avait besoin. Du coup, à force, j'ai noyé le potard... ça ne fonctionnait plus...

    Panique à bord : plan orsec déclenché: recherche du potard sur Internet.. .

    Puis 15mn après retest : tout était rentré dans l'ordre. Le wd40 avait séché. Ouf...

    Résultat, je suis rassuré, je suis pas si nul que ça.. difficulté ia relevé sur pcars2 ; a 2sec des meilleurs praticiens de la session dans lequelle je me trouvais sur iracing en 10mn/15mn sans avoir bosser le circuit, la voiture.

    Et ba je peux vous dire que je me sens mieux !

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • J'ai eu également à le démonter le pédalier du thrustmaster, mais sans WD40. J'avais juste pu sicoter le potentiomètre pour le faire tourner dans tous les sens, ça a suffit à le remettre en ordre. Mais va falloir que j'investisse quand même dans de la WD40 histoire de mieux entretenir tout ça.
    D'ailleurs, c'est sur quelle partie exactement qu'il faut en mettre ?

  • il faut arriver à faire rentrer le produit à l'intérieur. Un petit coup a à la base du cylindre qui tourne et un petit coup directement dans le potentiomètre là ou il y a la petite plaque époxy qui sort de la base. De toute façon, c'est pas bien gros et avec la pression de la bombe je pense que ça arrosé un peu tout à l'intérieur.

    Euh par contre je ne sais pas pourquoi je parle de wd40. C'est pas ça que j'ai utiliser... (à force d'en mettre partout j'ai plus que ça a à la bouche...)

    Non j'ai utiliser une bombe a contact linéaire (marque KF - top linear : nettoyant lubrifiant contacts lineaires).

    Je sais pas ce que ferai de la wd40 sur un potentiomètre, je pense pas que ce soit bien bon. Heursement j'avais ça sous la main. Une vieille bombe qui traînait du temps où je faisait des petits entretiens sur mes tables de mixages et mes mk5...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Il y a deux mois (mi-février), je contacte le SAV de Thrustmaster au sujet de mon T150 (acheté en mai 2016) car il apparaît des micro-vibrations et une perte de FFB au bout de 30-45 minutes d'une même session d'utilisation. J'explique mon problème, je propose d'ouvrir le volant (il refuse, ce qui est normal) et après quelques échanges tout à fait "classiques", il me propose de leur renvoyer le volant pour qu'ils étudient ça et me demande mon adresse, le numéro de série du volant et la facture. Je leur réponds que je ne peux pas me passer de mon volant pour l'instant et que je reviendrai vers eux quand je pourrai leur envoyer.

    Mi-avril, le volant est toujours au même point mais j'ai acheté un TS-PC et leur renvoie un mail avec les infos qu'ils m'avaient demandé (adresse, numéro et facture) pour que je puisse leur envoyer. La réponse du SAV : "Nous vous informons que ce type de produit générant de base des vibrations, le type de problème que vous nous décrivez ne peut être pris en charge sous la garantie. Cela pouvant résulter d'une usure normal du produit ou en rapport avec l'alimentation électrique de votre domicile comme stipulé dans la notice d'utilisation du produit."

    Un problème avec l'alimentation électrique ? J'ai utilisé pendant 1 an mon T150 sur la même prise et il y a jamais eu de problème. Chez mon parents non plus. D'ailleurs, j'avais déjà pensé à l'installation électrique et j'ai fait pas mal de test (changement de prise, multi-prise ou non, etc ...) que ça soit chez moi ou chez mes parents, même problème alors que je n'en ai jamais eu avant ... Donc je pense qu'on peut éliminer cette piste.

    Une "usure normale" ? Sur un produit qui n'a même pas deux ans et alors que je suis loin d'utiliser un gros FFB (au contraire) ... C'est n'importe quoi ... On croise encore des G25 qui ont plus de 10 ans et qui sont en parfait état de marche ! Si le but est de nous faire acheter du matériel jetable c'est gagné !

    Ce qui me fait le plus chier, c'est qu'en février ils étaient prêt pour que je l'envoie et que là, en avril, ça ne passe plus en garantie, y'a que moi qui trouve ça complètement con ? Qu'est-ce qui a changé sur ce volant entre temps : rien du tout !!! :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon je crois que mon T300 est HS :(

    Par ma faute je pense, un truc anodin mais vraiment stupide au final.

    Je viens de contacter le SAV pour savoir s'il peuvent le réparer et combien ça coûterai.

    En attendant, je regarde les offres pour une nouvelle base servo, mais c'est pas donné.

    347.png

  • Dealabs, tu peux mettre des alertes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai lubrifié les courroies comme je le fais tous les 6 mois. Sauf que comme un gland, j'ai décidé de bricoler mon châssis dans la foulée en le couchant. Comme le volant était encore branché, je suppose que le liquide s'est infiltré dans l'alim ou un truc comme ça et il n'a pas aimé. Aucun de mes pc ne le reconnait depuis :/

    347.png

  • j ai un T300 aussi et je n ai jamais lubrifié une seule courroie. C'est recommandé où de faire ça jamais vu ça dans la notice ? :euh2:

    Pour moi c'était obligatoire car sinon les courroies couinent a partir de 5 ou 6 mois. Mais apparemment je suis le seul a avoir ce soucis.

    Mais même sans ça, je pense que c'est bien de le faire, ça ajoute de la souplesse/fluidité dans le ressenti, comme si c'était neuf.

    347.png

  • Réponse du SAV :

    Citation

    D'après les différents tests que vous avez effectué, il semblerait effectivement que votre volant soit défectueux. Si la méthode de réveil ne fonctionne pas sur plusieurs machines, dans la plupart des cas cela indique un défaut électrique ou électronique de la base.

    Comme votre volant n'est plus sous garantie, nous pouvons vous proposer une réparation hors-garantie dans notre atelier, cette opération aura un coût fixe de 90€ pour la main d?œuvre et les pièces détachées auquel il faudra ajouter les frais de retour et de traitement logistique d'une valeur de 30€. Vous trouverez ci-joint les conditions liées à ce service de réparation.

    J'ai préféré repartir sur du neuf avec un paiement en plusieurs fois.

    Si quelqu'un veut mon T300 pour le réparer soit-même, ça peux se faire et je peux donner le pédalier avec (neuf jamais servi).

    Faire offre en MP

    347.png

  • Bonjour,

    je m'adresse à ceux qui ont déjà démonté le pédalier du T300RS,

    ma pédale d'accélérateur est devenu particulièrement molle. Comme il a 2ans, j'ai ouvert pour en chercher la cause.

    Grosse inquiétude a première vue, il n'y avait qu'un ressort sous le frein.

    En lisant vos commentaire et cherchant sur internet, je pense qu'il y a du jeu dans la pédale latéralement et que ça a décaler avec le potentiomètre.

    Déjà pouvez vous me confirmer que je n'ai pas un ressort qui s'est envolé.

    Merci

  • Tu viens de me mettre un gros doute,

    c'était bien du jeu dans l'axe, c'est un des 2 ressort axial qui a cassé.

    Par contre, tu ne me dit pas s'il y a 2 gros ressort sous les pédales ou juste un sous le frein

  • je ne sais plus trop combien il y en avait ... mais certainement 1 ressort en forme de V

    le pédalier est parti à la poubelle et a été remplacé par un CSL Elite avec LC

    de mémoire, sur mon pédalier, c'est une sorte de roue crantée qui avait pétée à la base de la pédale, et qui faisait que le ressort n'avias plus la force pour remonter la pédale