Je n'ai pas testé avec des monoplaces, mais avec la DTM 2020, la BM GT4 et la GT3 RS j'ai préféré avec moins de linéarité. Mais peut-être qu'avec des voitures plus "raides" comme les monoplaces ou les protos c'est moins bien.
RaceRoom - FFB pour Thrustmaster
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Quelqu'un a un bon set pour TX / T300 / T500 ?
Je trouve que de base c'est mou du slip et y'a aucune sensation au freinage. J'en avait un meilleur souvenir
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Salut,
question sur le multiplicateur de FFB.
J'ai bien réglé les paramètres comme sur le tuto en première page, mais je bloque un peu avec ce paramètre de multiplicateur de FFB que l'on peu modifier en course.
Pour moi ça change juste "l'intensité globale" du retour de force, mais je me trompe peu être.
D'origine suivant les voitures il est vers les 1.5x, en général je joue entre x3.0 ou x5.0, mais sans savoir si c'est bien réaliste ou pas.
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Oui c'est bien la force globale, mais si tu dois le monter autant peut être qu'il vaudrait mieux augmenter le FFB sur ta base ou dans le menu du jeu ? En tout cas moi en général avec mes réglages je touche rarement au multiplicateur FFB en course
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alors pour ton multiplicateur de ffb.
A chaque nouvelle voiture que tu vas utiliser, avant de sortir des stands tu appuis sur la touche F.
Ca va t'afficher un graph sur la gauche de l'écran normalement.
Tu roules et tu surveilles ce graph, tu ne dois pas avoir de plats tout en haut du graph.
Si tu as des plats ,tu baisses le ffb, si à l'inverse les courbes n'atteignent pas le haut du graphe tu peux monter le ffb.
L'idéal c'est que tu assignes 2 touches pour monter et descendre cette valeur en roulant.
Attention, le graph change si tu touches à la butée de direction ou à l'angle de braquage
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Sujet
RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1
Le guide
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…une-2021.17118/
Le nouveau est basé sur les physiques et sur les physiques et enfin sur les physiques.
Il n'y a pas ou quasi pas de fake effects
Les acteurs :
Sorcier du ffb : Thomas Jansen
Sorcier des physiques : Alex Hodgkinson
Equipe de devs S3 avec Robert Holm en particulier
Le chef : J-F Chardon qui, j'imagine, est celui qui monte au créneau pour avoir le budget
+ D'autres.....mais je n'ai pas la vision globale de tous les acteurs
1er…Herve4517 mai 2021 à 07:58 -
- Official Post
avec 5.0 de FFB Multi je pense que tu as plutôt intérêt à monter la force générale dans les paramètres du profil volant, comme dit plus haut.
Le FFB multi je le laisse majoritairement d'origine (j'ai l'impression qu'il est passé à 2 d'origine sur la plupart des voitures).
Après oui il peut arriver que certaines voitures demandent à l'augmenter, mais je rajoute rarement plus de 0.5 sur le FFB multi.
Ce coefficient va s'appliquer à toutes les forces. Donc si tu le montes uniquement pour un manque de ressenti d'adhérence, il vaut peut-être mieux revoir les réglages sur ta base.
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Merci pour les infos, je vais regarder ça de pret tout à l'heure.
Avec le coeff de base ( 1.5 ou 1.75 je sais plus) je trouve que le volant n'a simplement pas de force
En exagérant à peine, je pourrai prendre les virages en faisant tourner le volant avec un seul doigt ... si je devais comparer le ressenti, c'est celui de tourner le volant avec ma petite citadine toute neuve (zoé) ...
Alors que avec le coeff à 3.00, je me rapproche d'une direction plus ferme, un peu comme sur un kart.
J'ai pourtant suivis le tuto de la première page... je regarde ça et je reviens vous dire ce qu'il en est après.
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- Official Post
le tuto est-il toujours d'actualité suite aux mises à jour qui sont passées depuis ?
Le gros changement de FFB c'était pas 2020 ?
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Le nouveau ffb n'a pas évolué depuis sa sortie en juin 2021
Seules les physiques continuent d'évoluer ; ce qui impacte le ressenti du ffb (modification mechanical trail par exemple)
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- Official Post
voila, mais le tuto en page 1 lui date de décembre 2019. Ceci étant pour un réglage du soft Trustmaster ça doit pas changer des masses, c'est plutôt les profils dans le jeu qui changent.
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Il faut l'adapter avec les infos que j'ai fourni sur le post du nouveau ffb
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J'ai modifié mon message à la page 1 afin de rediriger également les gens vers le sujet de Herve45
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J'ai suivis vos conseils et modifié les réglages avec les infos trouvé sur les 2 tutos.
Effectivement avec un multiplicateur supérieur à 2.0x, ça sature un peu.
Je l'ai donc réglé à 1.5x, ça ne sature plus du tout, et le ressenti est bien meilleur que avant, et la dureté du volant me semble cohérente.
J'ai mis dans le panneau de configuration thrustmaster du volant, force de ressort et force d'amortisseur à 100%, ils étaient à 0 )
Et dans raceroom:
- FFB STRENGHT = 95%
- FFB LINEARITY = 70%
- FFB MINIMUM FORCE = 3%
- FFB MAXIMUM FORCE =100%
- FICTION STATIONNAIRE = 50%
- VIBRATION MOTEUR = 30%
- AMPLIFICATION BOSSES= 30%
- CHANGEMENT DE VITESSE = 15%
Voila ou j'en suis, surtout si vous avez des conseils sur les réglages je suis preneur.
Un grand merci
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Salut,
je me up car franchement y a un truc qui me chagrine.
J'adore Raceroom, mais le FFB, vraiment je le trouve pas terrible sur ce jeu...
J'ai aussi Rfactor2, je n'ai rien réglé dessus, et directement j'ai un très bon ressenti des voitures dans le volant, alors que sur Raceroom je trouve les sensations plates ou inexistantes. ( dès qu'il faut rattraper une situation d'urgence)
Un exemple qui en vaut 1000, avec Raceroom j'ai un mal de chien à rattraper une propulsion, alors que si je lance Rfactor je retrouve des sensation "réalistes" qui me permette de "jouer" un peu avec la voiture et de rattraper bien plus facilement les glisses, même volontaire.
Enfin pour l'anecdote, j'ai déjà conduit des propulsions dans la "vrai vie", et clairement avec raceroom j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Rfactor me semble plus réaliste.
Je ne sens pas arriver la glisse dans le volant, et quand elle arrive je relâche un peu l'accélérateur ( un petit peu quoi pour contenir la glisse sans provoquer un brusque raccrochage), je contrebraque , mais les 3/4 du temps la voiture continue à partir de l'arrière sans jamais raccrocher .
Je pense que c'est juste un problème de FFB, car à ce niveau je ne voit pas comment ils auraient pût sortir un truc tout péter pas réaliste.
Si vous avez une idée de quoi régler ou des conseils sur ce que je doit vérifier? je suis pourtant réglé comme mon message au dessus et qui correspond normalement à ce qui est recommandé.
Merci
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