RaceRoom - FFB pour Thrustmaster

  • ah oui, forcément si c'est pas le même volant ça ne marchera pas. Il faudrait que tu fasses une copie de ton fichier actuel et que tu le modifies en remplaçant le contenu de ton fichier par le sien (à priori de la ligne 173 à 226, vérifie avant si les lignes correspondent bien ce qu'il y a ci-dessous).

  • C'est le fichier de ravey

    Tu devrais le voir

    Perso, je l'ai chargé et je le vois avec mon sc1

    Je charge des tas de rcs qui ne sont pas sc1 et je les vois

    Est ce bien ce nom de dossier chez toi

    Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • curieux

    je viens de refaire la manip et je vois le rcs de ravey

    fais la manip de axxis278

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voici mes derniers paramètres FFB pour mon T300 depuis cette mise à jour de décembre :

    Si certains peuvent tester et me dire si cela vous semble cohérent ? Je suis parti du setup de Georg.

    n00j.jpg

    vxa1.jpg

    sd29.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent MrB (23 décembre 2020 à 15:00).

  • je teste ça dès que je peux ,même si ma base est celle de ChRiS1021 qui est lui même parti de ravey.

    Mais c'est une super initiative:++:, je pense qu'il va falloir retravailler le ffb, car pour l'instant ça manque d'info, moi par exemple mon gros manque d'info c'est sur le survirage et le patinage des roues arrière, je le sens pas:euh2:

    675.png

  • bon j'ai testé Laurent MrB , mais je suis pas fan, trop mou pour moi, je ne sens plus le sous-virage et ça ne me donne pas plus d'info sur le survirage.

    Du coup je suis reparti avec celui de ravey que ChRiS1021 à partager à la page précédente et j'ai modifié quelques valeurs en suivant les conseils d' Herve45  :++:

    Dans paramètres de forces de direction:

    - intensité du retour de force: 100%

    -force mini: 3%

    -sousvirage: 15%

    -charge verticale: 60%

    -charge latérale: 70%

    -crémaillère: 20%

    Dans effets du retour de force:

    -effet de dérapage: 10%

    effet de changement de rapport: 35%

    Je n'ai pas touché aux autres paramètres.

    Voilà si vous pouvez tester et me faire un retour ça serait cool;)

    675.png

  • la charge vertical monte a 400 % ,je me demande pourquoi ?

    ______________________________________________________________________________

    Voilà mon FFB pour le moment ,Test avec la Scirocco.

    dans control panel :

    ajuster l'ensemble des forces 75% ,

    detailed gain setting a fond

    paramètre de retour au centre 12% via le jeu.

    Volant TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition

    ">"> Supprimé ,FFB RRE dans les choux

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • les valeurs de Nicolascdb60 ressemblent pas mal aux miennes.

    Mais je reste sur ma faim aussi pour le moment, c'était quand même mieux avant.

    J'ai du mal à cerner ce que change vraiment plus ou moins de valeur dans la "crémaillère"

    587.png

  • La crémaillère, c'est le mal:B

    Mettez la à zero

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai essayé Hervé, mais il me manque un truc quand je l'enleve :jecpa:. C'est moins bien, je sens moins les effets de glisse de la voiture, c'est peut-être dut au volant, le t300 est peut-être limite pour remonter des informations comparer aux fanatec, tspc et autres DD:euh2:.

    675.png

  • D'après Alex, si tu enlèves la crémaillère, il faut augmenter la charge latérale

    Intensité du retour de force a 100 ?

    Intensité de la force de direction a combien ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 100 également Hervé;).

    j'ai essayé de faire ça, le problème c'est que le volant sature, par exemple avec la BMW M6 gt3, j'ai été obligé de baisser le multiplicateur de ffb à 1,1 sinon ça sature. Avant avec les réglages de chris j'étais à 1,6.

    Si j'augmente les forces latéral, il faut que je baisse les intensités ou le multiplicateur et c'est vraiment tout mou:(.

    675.png

  • en revanche hier dans l'après-midi j'avais fait remarquer que la Porsche gt2 et gr3 sautillaient dans tous les sens (une de leurs spécificités ), lors d'une session nocturne ensuite, je me suis aperçu qu'à l'occasion de la Màj, le jeu m'avait également complètement modifié mes valeurs de caméras.

    J'ai remis ce que j'avais et visuellement, j'ai retrouvé mes repères, mais reste encore le bad feel in the wheel :((

    Pour me venger, je me suis pris la véwé idr :B

    587.png

  • Nicolascdb60

    Forces de direction a 100 me semble beaucoup

    Il faut commencer par créer un ffb fiable SANS toucher au multiplicateur

    Ca te fera un réglage de base

    Ca sature car trop de force et tu contournes le problème via le multiplicateur. Il faut corriger le problème à la source

    Sous-titrage a 15 est peut être trop bas....essaie avec 20 ou 25 pour alléger la direction en virage


    Perso, depuis les tyres v4.1, je ne touche plus au multiplicateur pour les voitures en tyres v4.1 car y a plus vraiment besoin

    Je l'utilise pour les monoplaces par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut :coucou:, ben vous voyez maintenant ce que j'évoquais après la maj de 2019 niveau ressenti FFB, et bien bon courage pour retrouver vos sensations, moi je ne les ai jamais retrouvé et depuis j'ai desinstallé le jeu , peut-être que je retesterais.......

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine