RaceRoom - FFB pour Thrustmaster

    • Official Post

    tu le mets au maxi dans le profiler, mais le jeu lui envoie l'angle pour chaque voiture. Je ne sais pas si le controler Trust fait comme le Logitech avec une option qui dit "laisser le jeu contrôler ..." mais c'est normal qu'il le fasse, si ton volant faisait du 900 pour une voiture ingame qui fait du 300°, ça serait pas évident à conduire ;)

  • Certes, je comprends bien mais il ne revient pas à 900 en sortant du jeu. Ca va mettre le bazar avec les autres simus, non ?
    Et pourquoi il n'est pas synchronisé entre le réel et l'écran ?

  • Mise à jour du poste #1 suite au nouveau FFB implanté par Sector3 le 23 juin 2021

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • NOTE: Sector3 recommande d'activer l'effet Forces d'Amortisseur

    c'est valable pour le nouveau ffb ?

    Par ce que là il est a 0 dans ton profilé Thrust

    merci pour la MAJ, je vais tester ça.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui fredy :oui: C'est mon image qui n'est pas à jour :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    A noter que les effets d'immersion sont "fake", c'est peut-être préférable de commencer à zéro et d'en ajouter si besoin.


    Immersion Settings:

    • For purely realistic steering force FFB: Keep these settings off
    • Otherwise up to preference, careful with Bump Amplification, recommend testing at the Nordschleife as it can get out of control there quickly

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…une-2021.17117/

  • Tu ne trouves pas qu'en baissant la linéarité on ressens mieux la piste ?

    C'est ce que dit David Peres dans un message chez RD en tout cas ... passer de 100 à 70% ( ou moins pour le T300RS ) pour la linéarité lui permet de beaucoup mieux ressentir certains effets dont celui de la piste.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pour les non-DD avec moins de couple, il peut être intéressant de mettre ceci

    minimum force à 3%

    linéraité à 70%

    voir post #1 ici

    Herve45
    17 mai 2021 à 07:58

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, c'est ce que j'ai mis et je trouve cela bien mieux qu'avec 0 / 100 sur mon TSPC.

    Pour l'mplification des bosses, je la mets à 100% parce que j'aime bien quand çà secoue un peu mais on peut aisément s'en passer en fait, si on aime un ffb plus lisse.

  • Oui.

    Le problème est que certains veulent que ca secoue parce que dans d'autres jeux ca secoue

    De mon point de vue et selon les devs, c'est une erreur de vouloir cela car irl ca ne secoue pas autant et cela n'apporte pas de plus dans les sensations sur les physiques.

    C'est plus un effet d'immersion

    Concernant le bump amplification et pour ceux qui souhaitent l'utiliser, il est proposé

    Pour les DD : 10% (perso, je suis à 0)

    Pour les non-DD : 30% ou plus

    Attention pour les DD : si vous mettez 10% et que vous allez sur le Nordschleife avec une Porsche Cup par exemple, ca va secouer très dur

    Mais il y a un point à améliorer qui est le côté lisse que plusieurs ressentent et n'aiment pas.

    Ce point ne concerne pas le ffb mais LES pistes.

    Certaines piste sont mieux loties que d'autres. Ex : Nordschleife, Brands Hatch, Zuhai et quelques autres

    Je crois savoir que les devs travaillent sur cette partie mais cela demande pas mal de travail car il faut travailler sur un nombre conséquent de pistes

    Quand vassalfada est passé, il me semble qu'il en a parlé

    Un des autres points restant à améliorer concerne les vibreurs qui sont maintenant texturés 3D et il reste des parties de circuits à retravailler pour ressentir des vibrations lorsqu'on pass dessus (ex : certains pavés du Nords)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La mise à jour est faite, mais je n'ai pas encore relancé le jeu.

    Il faut que je relise tranquillement la procédure, il me semble qu'il faut repartir d'un profil par défaut du ts-pc. Je vais m'y atteler en début de semaine prochaine (J'aurai du temps devant moi pour être sûr de faire les choses correctement) :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    Il faut que je relise tranquillement la procédure

    De base il n'y a rien à faire, juste à rouler, le passage de l'ancien profil FFB au nouveau est automatique. Si après tu veux affiner tu as quelques options FFB dans le jeu.

  • Ah ... J'ai du confondre avec autre chose alors :euh2:

    Je ne sais plus où j'ai lu qu'il etait conseillé de repartir sur un profil par défaut.

    merci pour l'info, c'est donc encore plus simple que ce que j'ai cru comprendre ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (25 juin 2021 à 12:21).

    • Official Post

    C'est expliqué ici an anglais : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ips-info.17116/

    Citation

    Let's start by talking about the changes to the controller profiles. We have made it so that all your existing wheel profiles get updated with the new FFB settings, and if a default profile exists for your wheel it will use the default settings tuned specifically for your wheel. This will not affect any of your keybindings or other settings, so it will be a completely smooth transition. If your wheel does not have a default profile, it will simply give you the back-up default settings.

  • Je testerai en baissant le FFB Linearity mais j'avoue qu'avec ces paramètres j'ai pris un pied monumental avec la Tatuus  :+++:

    En général, les monoplaces ne sont pas ma tasse de thé et je n'aimais pas les F4. Mais là, j'adore :love2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit