INFO - Update de ma config actuelle pour rester dans le coup en VR (600€)

  • Salut tout le monde ! Ça y est, je pense que ma config "spécial VR" faites pour 800€ il y a 2 ans par Keval18 a fait son temps ...

    Les arrivées récentes d'Assetto Corsa Competizione et de DiRT Rally 2.0 m'ont fait descendre des réglages graphiques "acceptables" que j'avais sur les simu il y a 2 ans (Assetto Corsa, DiRT Rally et iRacing) à des réglages graphiques "c'est moche et en plus ça rame". Deux options s'offrent donc à moi :

    Solution 1 : J'update ma config actuelle (dont voici le sujet sur le forum) composée d'un i5 7600K, d'une GTX 1060 6 Go et de 8 Go de RAM (les détails ci-dessous).

    Je suis moyennement chaud pour cette solution étant donné que ça voudrait dire qu'il faut que je mette les mains dans le cambouis et ça ... Ça peut être la solution retenue si d'après vous, il n'y a qu'un composant de ma config actuelle qui pose problème. Mais s'il faut changer plusieurs composant, y'a des chances que ça grimpe vite en prix et là, il vaut peut-être mieux partir sur la solution 2.

    Solution 2 : Je revends ma config actuelle (j'imagine aux alentours des 400-500€) et je repars sur un toute nouvelle config. C'est la solution que je privilégierais mais ça va dépendre de vos retour.

    Étant une grosse brêle dans tout ce qui est config, j'aurais besoin de vous ici. Est-ce que quelqu'un saurait (et serait prêt) à me proposer une config tout faite à l'aide d'un configurateur style TopAchat. Et parce que ça serait pas drôle sinon, j'aurais quelques exigences :

    • un boîtier sobre, parce que le PC sera dans mon salon et que si ça peut permettre d'économiser quelques euros à mettre autre part ...
    • pas forcément besoin de SSD (j'ai un HDD de 1 Go sur mon PC actuel et ça me suffit)
    • une carte WiFi
    • bien sûr, que l'ensemble des composants soient compatibles VR

    Il faudrait également que tous les composants soient acheté sur le même site étant donné que je le ferais monter par le site choisi. Enfin, pas besoin de système d'exploitation, c'est à peu près le seul truc que je sais faire moi-même.

    Voilà, c'est tout (mais c'est déjà pas mal). J'en demande peut-être beaucoup mais comme je l'ai déjà dit, je suis nul là-dedans. Donc j'attends vos conseils et/ou les configs que vous pensez bonnes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut :coucou:

    As-tu OC ton processeur ? Car le i5 7600K peut monter assez haut en fréquences.

    Au premier regard ce qui pêche c'est ta carte graphique et ta quantité de RAM.

    Si tu peux OC ton CPU, alors tu peux mettre ton budget dans une bonne carte graphique et rajouter de la RAM.

    Quel casque VR tu utilises ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut Flo,

    effectivement ton processeur tient encore la route même sans overclocker quoi que ce soit , c'est surtout ta carte graphique et la ram qui mériterait d'être upgradé.

    Une RTX 2060 (300/350e) ou RTX 2060 super (350/450e) pourrait être pas mal, tu ajoutes à ça 2x8go ram en 3000mhz (70/80e) et ton pc est repartit pour quelques années.

    Reste à voir si ton alim peut supporter la charge de la 2060 🤔

  • Salut :coucou:

    As-tu OC ton processeur ? Car le i5 7600K peut monter assez haut en fréquences.

    Au premier regard ce qui pêche c'est ta carte graphique et ta quantité de RAM.

    Si tu peux OC ton CPU, alors tu peux mettre ton budget dans une bonne carte graphique et rajouter de la RAM.

    Quel casque VR tu utilises ?

    Même si c'est un processeur prévu pour être overlocké, je n'ai jamais osé franchir le pas étant donné que c'est pas forcément le truc que je sais faire. Faudrait que je me renseigne ...

    J'utilise un Rift CV1.

    Salut Flo,

    effectivement ton processeur tient encore la route même sans overclocker quoi que ce soit , c'est surtout ta carte graphique et la ram qui mériterait d'être upgradé.

    Une RTX 2060 (300/350e) ou RTX 2060 super (350/450e) pourrait être pas mal, tu ajoutes à ça 2x8go ram en 3000mhz (70/80e) et ton pc est repartit pour quelques années.

    Reste à voir si ton alim peut supporter la charge de la 2060 🤔

    Changer ces deux composants sont je pense à ma portée. Je pense que je vais déjà éliminer la 2060, j'ai pas forcément envie de me retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui dans quelques mois donc on va prendre un peu de marge ^^ Du coup, pourquoi pas une 2060 Super, mais je trouve dans les même prix des 2070, pourquoi ne pas plutôt partir sur celle-ci ? Et finalement (pendant qu'on y est), est-ce que quelques chose m'empêcherait de prendre une 2070 Super ? Le refroidissement ? L'alimentation ?

    En parlant de l'alimentation, est-ce qu'il y a moyen de savoir avant d'installer une nouvelle CG si elle pourra supporter cette dernière ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je n'ai pas de 7600K mais il me semble qu'il est très simple à OC, je laisse répondre ceux qui le possèdent ou l'ont possédé.

    Mais tu n'en as peut être pas besoin pour un CV1 car il fait déjà bien le taff ce CPU d'origine.

    Si tu vises le long terme et que c'est dans ton budget, tu as aussi la RTX 2080 qui a bonne réputation pour la VR.

    Si ma mémoire est bonne Rick Block est passé d'une 1060 comme la tienne à une 2080, il pourra t'en dire davantage ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • difficile de tester une alim, normalement, si ton ordi ne supporte plus la charge , ton alim te le fais savoir et fais bugger l'ordi.

    ça m'est pas encore arrivé, pourtant j'ai pas une alim puissante.

    mais si ton alim est vraiment juste, si tu change de carte graphique c'est peut-etre mieux de prendre une alim puissante. La vr ne change rien à ce que j'ai cru comprendre, mais je suis pas un pro.

    Une bonne ventilation d'un boitier est importante si tu OC aussi , mais mes conseil sont très limité.

  • Et le CV1 n'est pas auto-alimenté et pompe pas mal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'accord, donc il faudrait que je parte sur un combo alimentation-carte graphique-RAM.

    Des combos compatible avec mon boîtier (Zalman Z1) à me proposer du coup pour un budget de ±600€ ? Si possible avec une 2070 ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace 31 décembre 2019 à 11:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Config PC VR (≈ 1000-1200€) ou update de ma config actuelle” à “INFO - Update de ma config actuelle pour rester dans le coup en VR (600€)”.
  • Du coup, je suis allé taquiner un peu TopAchat sur Twitter vu qu'ils sont assez actifs et qu'ils n'hésitent pas à filer un coup de main sur les configs.

    Je leur ai demandé ce qu'ils proposaient comme combo carte graphique (si possible une RTX2070) + alimentation + mémoire (16 Go minimum) et voilà ce qu'ils m'ont proposés : Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X, 8 Go + Corsair RM650, 650 W + DDR4 HyperX Fury, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHZ, CAS 16 (lien des composants ici). J'avais donné un budget de 600€, on est un peu au-dessus (652,70€) donc qu'est-ce que vous en pensez ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve ça cher pour seulement 3 composants.

    L'alim vaut sans doute le coup d'être achetée neuve, mais pour le reste j'aurais tendance à privilégier de l'occasion.

    Tu devrais jeter un oeil sur Forum Hardware, il y a souvent de bonnes occasions à saisir ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Et sur le forum Hardware.fr dans la section : conseils d'achat tu peux obtenir une aide efficace.;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Y'a un sacré paquet d'annonce Oo Je vais aller jeter un petit coup d'oeil, merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go