RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

Votez pour l'image du mois
  • Bon j'ai toujours pas trouvé comment avoir un ffb qui me convainc, du coup je tâtonne un peu je fais des essais.

    Je vois qu'un développeur avait posté ses réglages sur son clubsport 2.5 sur le forum sector 3 en décembre suite à la grosse mise à jour, je vais commencer avec ça

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ber-2019.14067/

    Un autre forumeur poste ses réglages en janvier 2020 : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-22#post-195384

  • et ce qu'on a mit sur le sujet ça ne fait pas ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Sur le forum fanatec en décembre on peut voir ça https://forum.fanatec.com/discussion/657…ded-settings/p2

    désolé pour le double post: le message était trop long et dépassait les 10000 caractères en ajoutant ce dernier réglage.

    Bon, y a du boulot, il faudra du temps pour régler tout ça.

    Et rfactor2 a aussi évolué pour le ffb, ça n'en finira jamais. :etoiles:

  • sans raceroom ! La cremaillere a zero c'est vraiment plutot que 30 !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ah oui j'ai ecrit nimporte quoi mdr

    Sur raceroom je prefere rouler avec le reglage cremaillere a 0

    C'est preconiser 100 ou 30 ! Mais zero j'aime bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • essaie a zero tu verra une difference direct

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi avec la cremaillere a 0 je ressent une direction fluide! Avec 100 c'est hyper cranté ,Flou

    A 30 c'est pas mal sur certaines voitures.mais pour un réglage global qui va bien sur tout type a 0 c'est ce qui me convient le mieux

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon, je viens de charger le profil par défaut posté sur le forum de sector3 (pas sûr que ça soit utile, mais au moins je pars sur une base saine).

    J'ai fait comme il a dit, j'ai pris la 911 GTR3 2019 parce qu'elle a une physique toute neuve qui va bien. Test sur le circuit de test (je ne l'ai pas achetée)

    J'ai testé le ffb proposé par le développeur et en un mot je dirais "tristesse". Aucune info, Néant. Pour moi c'est le meilleur ffb possible pour ne pas donner envie à quelqu'un de squatter mon matos si je le fais essayer.

    Bon, je teste le deuxième setup que j'avais repéré, celui de janvier 2020 sur le forum sector 3 donné par un forumeur.

    Même voiture, même circuit et...merde alors elle est vivante cette porsche. Bon, c'est un peu trop dur pour moi comme ffb, mais ça me plait beaucoup mieux que l'autre.

    Je teste vite fait la ktm sur le hungaroring, et dès les premiers virages je vois sur le graphe que ça sature à tour de bras, mais je préfère nettement au premier.

    Allez, coup de folie: le troisième setup trouvé sur le forum fanatec. Comment dire: pour avoir à peu près le même résultat pourri qu'à l'origine, y en a qui aime perdre du temps. Aucun intérêt: à part les vibreurs et le fait que la direction soit un peu dure (réglage dri à -2) c'est le néant avec la porsche le graphe reste terriblement faible. C'est mieux avec la ktm au niveau du graphe, mais le ressenti est toujours d'une tristesse sans nom.

    et ce qu'on a mit sur le sujet ça ne fait pas ?

    Je n'avais pas vu ton message il a du se croiser avec celui que j'ai posté presque au même moment. Ben non, je le disais à la page précédente. Si ça m'avait convenu, je me serais empressé de ne toucher à rien.

    Je vais me baser sur le deuxième réglage que j'ai trouvé pour l'adapter à ma sauce: un retour de force aussi léger que possible qui puisse retranscrire des informations. A noter qu'en setup par défaut avec la porsche 911 GTR3 2019 je n'ai réussi à faire des tours propres sans tête à queue qu'avec le deuxième setup.

  • Bon, j'ai donc fait quelques essais. Niveau voiture, il était recommandé de prendre une voiture récente genre GT3 (enfin GTR3 dans la nomenclature raceroom), la 911 GTR3 2019 était même indiqué sur le forum raceroom par le développeur. J'ai donc testé avec cette 911 GTR3 2019 sur le circuit de test.

    Cette semaine j'ai roulé avec la ktm xbow, donc j'ai fait des essais avec sur le hungaroring.

    Hier soir j'ai fait quelques tours avec la formula 90 V12 à Monza, j'ai aussi testé.

    Je ne sais pas si ces voitures et ces circuits et sont représentatifs donc je les mentionne.

    La ktm xbow a un retour de force beaucoup plus fort que les deux autres, le graphe monte bien plus haut (mais s'arrête juste avant de saturer).

    Avec la formula, j'ai encore un peu de "grain" dans la direction, comme si on ressentait le grain du bitume, je ne sais pas comment l'expliquer. En réduisant encore la charge verticale ça diminue, mais j'ai peur de rater d'autres effets, et ça ne dérange pas pour les autres voitures.

    Donc je ne prétends pas que c'est miraculeux, mais par rapport à mes attentes c'est pour l'instant ce que j'ai eu de mieux

  • ton atténuation du retour de force n'est pas trop élevé ?

    de mémoire...

    sur le volant je crois avoir DRI -1

    intensité de retour force à 100 et direction autour de 90 au lieu de 70

    charges verticales et latérales à 50

    j'ai augmenté les effets de dérapage

    ceci dit je ne suis pas complètement satisfait du ressenti mais au moins on ressent qqchose...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon j ai monté mon nouveau joujou aujourd'hui

    J ai joué 2 tours juste pour voir comment ca fonctionnait, ça marche bien mais va falloir bosser sur le FFB ça me change complètement!

    Je me mets un petit post it ici, pour me faire gagner du temps surtout que j ai la Cupra samedi et la finale 964 mercredi c est pas gagné !

    553.png

  • Bon j ai monté mon nouveau joujou aujourd'hui

    J ai joué 2 tours juste pour voir comment ca fonctionnait, ça marche bien mais va falloir bosser sur le FFB ça me change complètement!

    Je me mets un petit post it ici, pour me faire gagner du temps surtout que j ai la Cupra samedi et la finale 964 mercredi c est pas gagné !

    Alors pour le ffb sur raceroom, tu en es où?

    J'ai testé les ADAC2018 pour l'open de la semaine prochaine, et c'est assez faible comme ressenti. J'avais un meilleur souvenir de mes tests avec la ktm en juin/juillet.