RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

  • Je ne suis jamais à saturation, j'ai la courbe d'affichée. Je crois que je vais simplement laisser tomber raceroom, j'ai comparé à la concurrence sur voiture/circuit identique et je crois que je ne trouverai pas mon bonheur avec raceroom. Je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, si c'est pour en consacrer 75% à essayer de sauver le ffb alors que celui de rf2 me convient parfaitement, je lâche l'affaire

  • dommage car les physiques tyres_v4.1 en cours de test....c'est du très lourd qui arrivera.....

    la Porsche 964 revit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dommage Aurélien

    Je viens d essayer dubaï sur rfactor 2 avec la bmw gt3 .

    Je trouve les couleurs un peu trop criardes . Le dénivelé est un peu plus accentué que raceroom , je ne sais pas qui a raison .

    Le ffb me laisse dubitatif

    A certains moments on a beaucoup d infos dans le volant et à certains plus rien , c est vraiment bizarre Je le trouve trop fort . Peut être suis je trop habitué à R3E mais je n aime pas les retours de force trop fort et celui De raceroom me convient bien pour ça .

    Les contrastes sont un peu élevés sur ce circuit .

    Comme quoi quand on est habitué à une simu , c est déstabilisant de passer à une autre

    454.png

  • aurelienb

    Met les valeurs donner par TontonGzav franchement ce setup va bien et essaie de t'y faire !

    Rouler avec beaucoup de crémaillère c'est pas bon

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ca m'étonnerait que le vrai Dubai soit autre chose qu'une piste lisse

    Un jeu qui ferait ressentir beaucoup d'infos en provenance de la piste serait étonnant

    oui sur raceroom, l'effet crémaillère de direction à 0 est grandement recommandé....ajouter cet effet lisse le ffb et enlève des infos en provenance des pneus

    mettre à zéro tout ce qui a une flèche rouge et se concentrer sur le reste

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut tout le monde

    Oui aurelienb j ai finalise mon FFB. Apres je suis pas un grand fan de réglages de FFB je touche un peu a tout et a partir du moment ou ça me convient, je stoppe et je m y habitue.

    Pour le pourcentage de la crémaillère je dois etre quasiment le seul a en avoir, j étais a 80% avec mon G29 je dois etre a 40 ou 50% le volant qui bouge dans tous les sens en ligne droite ca me plaisait pas trop, j avais un ressenti bizarre a 0

    553.png

  • aurelienb

    Met les valeurs donner par TontonGzav franchement ce setup va bien et essaie de t'y faire !

    Rouler avec beaucoup de crémaillère c'est pas bon

    Comme je le dis sur ce topic, depuis les mises à jour fanatec, le ffb a évolué et si les valeurs données par Gzav (ou un autre) m'avaient convenues, con et fainéant comme je suis, tu penses bien que je n'aurais pas cherché plus loin.

    J'avais posté mon réglage page précédente, et comment j'en étais arrivé là.

    Ca m'étonnerait que le vrai Dubai soit autre chose qu'une piste lisse

    Un jeu qui ferait ressentir beaucoup d'infos en provenance de la piste serait étonnant

    oui sur raceroom, l'effet crémaillère de direction à 0 est grandement recommandé....ajouter cet effet lisse le ffb et enlève des infos en provenance des pneus

    mettre à zéro tout ce qui a une flèche rouge et se concentrer sur le reste

    5.jpg

    Je vais essayer de descendre l'effet de crémaillère que j'ai actuellement à 50 et l'atténuation que j'ai à 30.


    Ah sinon j'oubliais: avec la bmw, sur dubai je me sortais régulièrement dans le premier secteur, parce que je ne sentais pas la voiture. C'est vrai que la courbe de ffb ne montait pas bien haut, j'ai monté la charge verticale de 30 à 40 ou 45% et...dans le setup de la voiture le multiplicateur FFB de 1,5 à 2,0 et il semble que j'aie trouvé environ 1 à 1,5 secondes dans le premier partiel.

    Je me disais bien que c'était pas possible de ne rien ressentir, que c'était un mauvais réglage. Je vais donc continuer un peu mes investigations.

    Par contre je reste perplexe: j'avais fait mes tests sur deux ou trois circuits avec deux ou trois voitures ( porsche GTR 2019, KTM Xbow et formula v12 sur circuit de test, un circuit de l'open KTM xbow et un circuit de l'open en formula v12): je me disais qu'en croisant ces essais je serais tombé sur un ffb polyvalent, je pense que j'ai sous estimé le multiplicateur ffb qui à ma connaissance n'existe pas sur les autres jeux et que je n'avais pas utilisé.

    Et là je me dis que le ffb de Gzav est sans doute bon...mais il aurait fallu modifier le multiplicateur ffb des voitures utilisées.

    Du coup x heures de test sans doute pour rien...allez j'y retourne.

  • Je suis en train de converger vers le ffb de Gzav avec un multiplicateur à 2.0 pour la bm gt master adac 2018 sur dubai, et ça a clairement plus de gueule que l'autre jour.

    Bon, j'ai des pics un peu haut sur le graphique donc soit je suis à la limite soit je pourrais peut-être baisser le multiplicateur un poil mais je crois que je vais en gros rester comme ça.

  • Salut à tous,

    Comme d'autres, avec un Fanatec V2.5, je n'arrivais pas à avoir de bonnes sensations... c'était un peu "mou", sans beaucoup d'infos.

    J'ai décidé de retenter l'affaire hier soir, en respectant les valeurs à 0% citées ci-dessus. J'ai réglé la base comme dans le premier post de TontonGzav, et notamment le "DRI" sur "OFF".

    J'ai mis une intensité du retour de force à 100%, une intensité de la force de direction de 75% (ou 70% je ne sais plus...). Puis, en roulant, (911 GT3 Cup + RedBull Ring) j'ai augmenté le multiplicateur, par petits pas, pour arriver à un résultat satisfaisant, avec une valeur de X2. Et j'ai encore de la marge niveau saturation. J'ai également baissé le sous-virage à 20% et j'ai mis un peu de force mini (5%).

    Je n'ai pas pris le temps de fignoler avec les charges verticales et latérales et autres, mais je retrouve une bonne base comme je l'avais avant avec mon T300.

    Lorsque j'aurai amélioré, (j'espère pouvoir... :shy:), je posterai mes réglages.

    :coucou:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Hier , j'ai essayé vos réglages FFB , c'est pas trop mal mais 2 choses :euh2:

    J'ai un FFB , bien moins puissant qu'avant , pourtant 100% sur la base et 100% dans le jeu , je n'ai pas toucher à la force !

    En FR Junior il me faut presque le multiplicateur a fond , alors qu'avant a 2.5 c'était bon .

    La base fait beaucoup de bruit maintenant sur les passages de vibreurs et aux passages des rapports , j'ai peur qu'elle s'abîme dans cette configuration :shy:

    Est ce dangereux pour la base toutes ces vibrations :?

    :merci:

  • Ben je crois que vous aviez dit que les moteurs étaient les mêmes justement ;)

    je n'ai pas recréer de profil , juste modifier le miens avec les valeurs ci-dessus , je vais donc baisser les vibrations des vibreurs et cela ira je pense , je vais tester après ;)

    Citation

    TECHNOLOGIE CLUBSPORT

    L'empattement utilise la technologie ClubSport avancée et très appréciée. Le servomoteur, l'électronique et l'alimentation proviennent directement de son frère haut de gamme. Cela rend le retour de force bien supérieur.

  • Hello,

    Je reprend sur R3e avec le champ DTM 2020 après pratiquement un an d abstinence sur raceroom (passage sur ACC), entre temps je suis passé sur un csw 2. 5 et un pédalier V3.

    Et je voulais savoir si les réglages de TontonGzav son toujours bon pour la version actuelle du jeu, ou s il y a des ajustement à faire.

    😉 Merci d avance pour la réponse.

    ]