RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

  • Salut , oui ces réglages la sont toujours d'actualité ils ont été fait en début d'année suite a la grosse mise a jour du jeu , j'ai des réglages très proche des siens et ça va super bien ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Essai rapide de la base avec tes réglages TontonGzav , ça envoie pour mes petites mains, je croyais pas qu’il fallait le tenir autant le V2.:B

    Il y a un ou deux trucs qui me chiffonnent comme les forces latérales mais sinon c’est top, t’as bien bossé et merci pour le partage.

    Je mettrai les miens quand j’aurais apprivoisé la bête.;)

  • PapiJoh je te suggere aussi d'esseyer de mettre la crémaillère de direction .. j'aime bien l'avoir a zéro

    Dit moi ce que tu en pense ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :coucou:

    je n'ai plus de boite en H , uniquement les palettes ou le shifter(de la boite en H ) :euh2: , quelqu'un a une idée ?

    j'ai déjà supprimé les fichiers dans controlset , j'ai tout remappé mais ca ne fonctionne toujours pas :bad4:

    Je précise que la boite en H fonctionne très bien sur les autres simu.....

    Dave Baud , je fais quoi ? je désinstalle et je vais sur RF2 ...:siffle:

    692.png

  • :coucou:

    je n'ai plus de boite en H , uniquement les palettes ou le shifter(de la boite en H ) :euh2: , quelqu'un a une idée ?

    j'ai déjà supprimé les fichiers dans controlset , j'ai tout remappé mais ca ne fonctionne toujours pas :bad4:

    Je précise que la boite en H fonctionne très bien sur les autres simu.....

    Dave Baud , je fais quoi ? je désinstalle et je vais sur RF2 ...:siffle:

    Sur quelle voiture?

    Il me semble que si la voiture est séquentielle dans le jeu, tu ne peux pas utiliser le shifter H dans le jeu. (et tu ne serais pas le premier à rager sur la question, même si de mon point de vue c'est assez logique comme fonctionnement)

  • Oui le shifter H est uniquement utilisable avec les voitures en disposant

    Essaie une Gr.5 ou une Porsche 934 ou 964 ou BMW M1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les gars, je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec ces réglages. Il faut avoir des bras de bucheron et encore ... Impossible d'avoir une bonne précision de pilotage.

    Après je prétends pas avoir la vérité et chacun roule avec le FFB qu'il veut.

    Je précise que mon volant est un formula black donc seulement 27cm de diamètre.

    Je vous mets mes réglages si vous voulez essayer :

    Sur la base volant :

    • SEN : AUTO
    • FF : 50
    • DRI : OFF
    • FEI : 100
    • FOR : 100
    • SPR : 100
    • DPR : 100
    • BLI : 100
    • SHO : 100
    • BRF : 90

    Dans R3E :

    • Intensité : 100
    • Fluidifier : 0
    • Résistance : 0
    • Atténuation : 0
    • Intensité Direction : 65
    • Force minimum : 8
    • Sous-virage : 20
    • Charge verticale : 100
    • Force latérale : 100
    • Crémaillère : 30
    • Effet dérapage : 0
    • Vibration Moteur : 0
    • Vibration bordure : 20
    • Effet cght rapport : 0
    • Effet collision : 50

    Dans le setup voiture, le Multiplicateur est à 1.2 (pour la BMW M6 GT3)

    330.png

  • J’ai fait comme toi pascal45 , j’ai baissé quelques paramètres.;)

    Alors oui c’est bien en ressenti niveau grip au détriment de la précision clairement mais c’est hyper usant également physiquement et je me vois pas enchaîné les tours avec mes petits bras d’écureuil.:B

    Je précise que je joue avec un Formula V2 et que j’ai peu de roulage mais j’approche de ce que je recherche.

    Encore 1ou2 paramètres à affiner, mais j’avoue être complètement conquis par ce CSW2.5.:love2:

    Pour la crémaillère à zéro, moins d’informations donc pas fan.

    Édit profil supprimé, voir page suivante...

  • PapiJoh je suis pas du tout convaincu par tes reglages...je ne veut pas esseyer

    0 de fei...:euh2:

    40 de forces et charge laterales

    Mais un ff a 90..

    Y'a rien de coherent la dedans...

    Bon si ça te plait c'est bien

    Mais le fei a zero ya pas bon je pense..

    Vaut mieu baisser du ff et mettre le fei dans les 70/80

    Et surtout jouer avec le drift en positiif ca te rendra la direction fluide tout en gardant le force deed back intense

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon aussi moi j'ai pas mit le dernier driver pour le 2.5 ! Je suis tres content de mes réglages et aucune envie d'en changer. Je sais que le nouveau driver notament change le parametre drift!

    mais ok fei a 100 c'est mieu! Les spr dpr tout ca a 120 ça devient "viril" on dira !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui, Merci coco-9-9 , j'ai gardé certains de tes paramètres et baisser d'autres.:+:

    Je testerai tes réglages Speedy25 .;)

    Bon après, venant d'un G27, forcément, même mal réglé, ça me fait malgré tout un Gap.:B

    Me reste la verticale à affiner mais en latérale quand tu charges, je trouve que ça tire sur les biceps.:siffle:

    Après, c'est comme tout, il faut essayer pour trouver chaussure à son pied.:siffle:

  • Si ça te convient c est le principal.

    Apres je ne sais pas si je suis la bonne personne j ai toujours eu des retours d un FFB bizarre quand d autres personnes l ont testé

    553.png