RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

  • ok donc deja en mettant les memes setup on aura pas le meme rendu en ayant les firmwares differents..

    Vous 2 vous avez la roue f1 et pascal la mc-laren

    Moi je roule avec la poesche 918 en 32cm.. je met tres peu la formula carbon

    Enfait c'est pleins de details qui font qu'on ne peut pas ressentir les memes choses

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui quand je la met je baisse le ff de 5 a peu pres

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • mais la bm est bien lourde plus lourde que la porsche

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Donc au final, avec un peu de chance sur un malentendu, on a des réglages différents avec un volant différent qui donnent peut-être un ressenti finalement pas si éloigné.:hihihi:

  • Je viens de tester Pascal.

    Effectivement, on a plus d'effet, plus de force mais je trouve quand même que c'est exagéré même en baissant.

    La direction remonte plus d'info que mon set, indéniable, mais au détriment de mes petits bras qui ne tiendrait pas 20mn.

    Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que si je conduisais une sportive des années 70, ton set serait géniale mais les dernières caisses, c'est un poil plus light en direction.

    Il faut aussi que ça reste maniable, ton réglage en revanche est vraiment pas mal.:+:

    Il faudrait arriver à faire un mix des 2 pour arriver à un truc terrible.;)

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :LOL:

    Clair, pas simple de mixer, effet, réalisme, et ffb mesuré avec un max de retour d’info sur une direction qui ressemble à une caisse de course et pas un bus sans direction assistée.:B

    Je veux bien m’y coller après la MAJ et le championnat DTM car le côté technique m’intéresse vraiment mais je promets rien et j’ai déjà du taf sur les setup des prochaines courses.:siffle:

    Mais sincèrement Speedy25 , il lui manque pas grand chose à ton réglage, j’ai même amélioré certains chronos mais c’est un poil trop sur la dureté et beaucoup moins rattrapable en cas de cagane.

  • et du coup si sur le setup a speedy tu baisse juste l'intensité du ffb 1 par 1 pour etre et pas t'éloigner tu devrais trouver le set idéal

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J’ai bien essayé de baisser Lilian.;)

    Mais je suis revenu à mon réglage en laissant la direction à 3 , le Spring en off, pour voir plus longuement.

    Mais t’inquiètes pas, je vais me pencher dessus après le DTM.;)

    Là, j’ai trop roulé avec l’Audi et j’ai trop de repères pour tout revoir maintenant.

    Essai avec la DTM uniquement sur ton set Speedy car je la connais bien maintenant.

    Ou alors il faudrait que la MAJ de Lundi change tout...:B

  • j ai essayé.

    Avec tes réglages je ne la tenais pas bien et avec le mien le bonheur.

    Mais le ressenti, c est tellement subjectif que les réglages de l un ne vont pas convenir et à un autre ce sera le pied.

    454.png

  • bon aussi moi je fais pas mon set volant avec la meme classe de voiture :hihihi: elle me donne des boutons la dtm 2020 quand je la voit :))

    mais avec les anciennes style les gto en ranked actuellement, dtm 92 justement ces autos ont des ffb bestial! Et ce set va bien avec sans non plus etre si dur que ça une fois le drift bien trouvé

    fait quelques tours en porsche gt3r aussi cet aprem c'était léger avec la gto :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Quand c'est difficilement rattrapable, tu peux essayer

    De diminuer la charge laterale

    De fait, si les charges verticales et laterales sont basses, tu peux augmenter les forces de direction

    Sans toucher à la force globale

    PapiJoh

    Édit :je viens de me relire. Il faut diminuer la charge latérale en cas de rattrapage difficile

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Herve45 (20 décembre 2020 à 08:35).

  • :coucou: les gars,

    Voici ce que je suis en train de tester :

    Intensité FFB : 100%

    Intensité Direction : 100%

    Force mini : 8%

    Sous-virage : 10%

    Charge verticale : 75%

    Forces latérales : 25%

    Effets vibreurs : 20%

    Effet de collision : 100%

    Tous le reste à 0

    Au niveau setup voiture :

    Régler le FFB Multi pour faire en sorte que sur le graph FFB, les pics dépassent la ligne rouge sans toutefois plafonner à 100%

    Ne pas se préoccuper de ce que vous ressentez dans les bras : seule la courbe du graph FFB compte. ;)

    (Baisser la force générale du volant si celui-ci est vraiment trop fort car il faut quand même pouvoir tourner le cerceau :hihihi:)

    Au niveau du volant avec un BMW GT2 (32 cm et lourd) :

    Force générale : 70% ( à adapter suivant le volant et si vous aimez un volant lourd ou léger - Ne pas toucher au FFB dans R3E que vous venez juste de régler :nonon:)

    Dri : OFF

    Tout le reste à 100%

    Une fois ces étapes réalisées et pas avant, vous pouvez commencez à analyser les infos que vous ressentez dans les bras. :+:

    Hâte de lire vos commentaires ...

    330.png

  • :coucou: mais toi tu es sur une csl elite je crois? Bon y'a quoi 2 nm en moins?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je vais tester ça cette après-midi Pascal.;)

    Et je mettrai le mien également, que j’ai beaucoup fait évoluer depuis la dernière MAJ...

    Si j’arrive à contrôler la dérive de la DTM 2020 avec ton set Pascal c’est que c’est top donc je te dirai.:B