RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

Votez pour l'image du mois
  • félicitations pour cet upgrade :sleurp:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai essayé ton set Pascal.

    Alors autant j'avais aimé ton set précédent, autant celui-ci, je ne suis pas convaincu.:shy:

    Beaucoup de force sur le v2 même en baissant la force générale et peu d'effet avec des coups de raquette trop important en sortie de virage.

    Et j'ai essayé de mixer avec le mien , bah bof il me manque trop l'effet de force latérale et le drift.;)

    Sinon, j'ai retravaillé mon set et j'arrive à un truc qui me convient pas trop mal ................depuis le temps.:yep:

    Un peu comme le HE ou j'ai augmenté les forces sur le Loadcell, idem sur le volant ou j'ai augmenté le ffb.

    FFb fanatec : 50

    Drift: -3

    spring : off

    le reste à 100.

    https://goopics.net/a/RPAbWdvv

    Et là, j'ai pas d'effet de raquette mais je trouve la lecture terrain pas si mal que ce soit Bathurst, Spa ou là c'est vraiment top, Nordschleife, Imola....

    Perso, je ressens mieux le train avant et ses limites même si ça m'arrive de perdre le contrôle de certaines.:B

    Et si jamais ça vibre un chouilla, baissez l'effet de dérapage à 5-6, et augmentez le ffb entre 60 et 70 si c'est trop faible pour vos bras de bucheron.:siffle:

    En espérant que ça vous plaise et même avec mes petits bras d'écureuil, le volant tourne.:B

  • Depuis la MAJ, t'as rien touché Speedy ?

    Édit: t’as pas complètement tord Pascal , il manque quelque chose.;)

    Par contre, je dirai pas que c’est plat par contre mais compliqué de faire un mix force et effet et sur toutes les voitures testées, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour le moment.

    Le truc qui me chagrine, c’est la perte de grip...

    Mais les infos, pourtant, j’ai bien l’impression de les avoir avec le V2.

    Peut-être que le plus petit diamètre fausse le ressenti.

    Et j’avoue, j’arrive pas à comprendre pourquoi on a changé un truc qui fonctionnait bien avant cette maj...

  • non je n ai rien touché juste remis 2% en fotces verticales et latérales mais c est plus psychologique :hihihi: mais j ai le mac laren assez leger et réactif, je ne dirais peut être pas pareil avec un autre volant.

    454.png

  • J'ai essayé ton set Pascal.

    Alors autant j'avais aimé ton set précédent, autant celui-ci, je ne suis pas convaincu. :shy:

    Beaucoup de force sur le v2 même en baissant la force générale et peu d'effet avec des coups de raquette trop important en sortie de virage.

    Et j'ai essayé de mixer avec le mien , bah bof il me manque trop l'effet de force latérale et le drift.

    PapiJoh Alors là c'est vraiment bizarre car j'ai rien de tout cela. C'est même tout le contraire, je sens venir les dérives très tôt et je sens bien les transferts de masse.

    J'ai essayé avec la 911 GTE sur la Nord, avec la 911 GT4 sur Brands Hatch et avec la bmw m235i sur le Red Bull Ring. Et sans TC.

    Je suis sur Discord, s'il y en a qui veulent passer.

    330.png

  • Je pense que le volant n’est pas étranger au réaction que l’on ressent.

    Il ne peut pas y avoir un tel écart de ressenti surtout que j’aimais vraiment ton 1er set.

    Je réessaierai avec tes voitures citées et mon v2 mais j’étais vraiment surpris quand je perdais le contrôle.;)

    Après, je te rassure, avec mon set, j’ai un peu le même phénomène quand je perd le grip, je le sens moins venir qu’avant depuis la maj à la différence que je n’ai pas de coup de raquette aussi énorme.;)

    Une chose est sûre depuis la maj, il y a des choses à creuser pour trouver un ffb du diable.:bad2:

    Le passage aux pneus v4.1 a changé malgré ce qu’on peut croire beaucoup de choses sans parler du freinage et la cartographie, plus l’accélérateur....

    Et le plus déroutant, c’est que le chrono baisse en ayant un ressenti moindre sur les pertes de grip et sur les dérives irrationnelles, irrattrapables, irrrmoncul.:B

  • Je viens de tester ton FFB et il me manque pas mal d'infos dans le volant mais c'est vrai qu'il est moins virulent sur les décrochages. C'est ça qui est génial quand on échange, cela permet de voir ce que l'on peut améliorer avec le ressenti des autres.

    330.png

  • Le .1 représente bien plus que ça

    Perso, je n'ai pas modifié mon ffb avec ces 4.1 car il était déjà en phase en quelque sorte

    Ils auraient dû appeler ces tyres v5.0

    Et je reste persuadé que ces 4.1 sont une avancée majeure par rapport aux 4.0

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui Pascal, t’as complètement raison, l’échange est primordial pour trouver le truc qui nous fera prendre du plaisir sur notre simu.

    Sans le coup de raquette sur ton set, j’aurais signé.:hihihi:

    Tu sais ce qu’il te reste à faire.:siffle:

    Et j’ai essayé mon set sur gt4, Porsche , Gumpert, fr90, dtm92, wtcc 98 et sur différents circuits et à part ce décrochage qu’on sent pas venir, j’ai trouvé que les infos du train avant remonte bien. Mais j’ai pas non plus votre expérience.;)

  • T’as sûrement raison Hervé mais il faut se réadapter à un grip différent et donc le changement de ffb est vraiment important et perceptible sur ces nouvelles versions.

  • Et c'est pas fini :B:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui Pascal, t’as complètement raison, l’échange est primordial pour trouver le truc qui nous fera prendre du plaisir sur notre simu.

    Sans le coup de raquette sur ton set, j’aurais signé. :hihihi:

    Tu sais ce qu’il te reste à faire.

    Ah la la le message pas subliminal Oo

    J'essaye peut être dans l'après-midi

    J'ai noté aussi que ma direction été plus lourde donc à travailler aussi mais c'est peut-être le même paramètre. Je pense à la charge verticale.

    330.png

  • Non pas subliminal.:B:hihihi::siffle:

    Mais effectivement la différence entre verticale et latérale est très importante et je pense que le coup de raquette vient de là.

  • Ou des forces de direction trop élevées

    Baisser fortement les forces de direction et augmentez la charge latérale

    A essayer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui sûrement également Hervé mais on sent vraiment trop le transfert de masse et c’est pour ça que je pensais à vertical-latéral.

    Dans l’absolu, le top serait d’avoir ma direction pas trop dure avec le train avant de Pascal et les infos qui remontent comme Speedy, bref le canard a 3pattes.:B