INFO - X-Plane 11

  • Je crée un nouveau sujet pour X-plane On s'eparpille vite …

    Sortie de X-Europe 4

    Vu le gain énorme en précision apporté par la version précédente , cela devrait etre du tout bon

    En freeware

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas testé je suis en train de changer de box et c'est un peu le bordel :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lachaussette 4 janvier 2020 à 15:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO X-plane 11” à “INFO - X-plane 11”.
  • Je découvre toujours Xplane avec le Cessna 172, un plaisir de le démarrer sur le parking de l'aérodrome puis de décoller et de reconnaître les routes et donc chez moi :D

    Mais je suis un peu perdu pour les scènes, je voudrais une scène plus jolie surtout pour l'Ouest de la France (oui au pire le Sud-Ouest et le Bretagne, je dois aller chercher où si ça existe?

  • le plus simple, meme si elles datent un peu, c'est celles là. hop là

    sinon tu le fais toi meme avec ortho4XP, c'est pas tres compliqué mais il faut s'y mettre et c'est un peu long.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Lachaussette 4 janvier 2020 à 15:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - X-plane 11” à “INFO - X-Plane 11”.
  • Les zones photo ca marche pas mal avec les x-europe.

    Tu risque d'avoir quelques surprises sur des zones avec des différences de textures et surtout les tuiles de ce site sont une ancienne version avec les cotes découpées a la hache , alors que le denier ortho4xp 1.30 le fait très bien , je suis justement en train de cherche un reglage a peu pres standard , ca marche pas mal pour la corse (zoom 17) le nord de la sardaigne car le sud est merdique en textures, ( mais je suis sur que les corse vont dire que de toute façon on s'en fout , la sardaigne c'est moins beau ;) ) .

    Ca fait deja un bon terrain de jeu ;)

    Je teste le sud de la france, c'est un peu long (zoom 16), et surtout la il faut mixer les fournisseurs d'images, le soft le fait tout seul et c'est assez reussi (mais un peu terne par endroits)

    la je bricole pas mal de truc en meme temps, je mettrais les reglages de ortho4xp ici quand j'aurais mieux testé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • petits tests en cours .. pas facile car ortho4xp tourne et du coup me ralenti pas mal :bad4:

    Le sud en Zoom 16, forcement ca fait moins net, mais la taille reste "raisonnable" , pour l'instant les pyrénnees sont faites (avec un peu d espagne pour ne pas voir de cassure photo au loin)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le pays basque il y en a un bout avec les pyrénées ;) je vais plutot tenter les alpes ensuite

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • perso je ne m'emm... pas avec un soft en plus :)

    Tu ajoutes les scenes dans le dossier custom scenery, en general l'ordre est prévu pour etre bon, sinon tu renomme les dossier comme tu veux, il faut juste savoir que la scene les huate "visuellement dans le dossier ,donc en fait plus proche de "aaaaaaa", serat au dessus des autres , d'ou les nom des scenes photo en zxxxxx

    Normalement le scenerypack.ini se met a jour tout seul des qu'il y a un changement, dans le doute tu le supprime a chaque modif, ca rajoute juste quelques secondes au démarrage suivant.

    Le x-organiser permet de classer les scenes dans l'ordre que l'on veut selon le nom .. vu qu'a 99.99% c'est correct ;) (Sauf londres landmarks d'origine avec orbx south :)) )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310