• Le test de deux dr400 par un gars qui en pilote reellement , sur X-plane 10, donc ca doit etre un peu mieux maintenant surtout avec le nouveau modele de vol.

    j'ai parcouru la vidéo du dr400, il semble d'accord avec moi, ce qui est pas étonnant s'il connaît l'avion en vrai :B, c'est pas vraiment réaliste.

    C'est normal pour plusieurs raisons, sur un petit avion comme ca, on est très sensible à la météo en général, c'est tellement complexe que c'est impossible à recréer en simulation j'imagine, ca varie d'une seconde à l'autre, sans meme parler du vent, suivant les bâtiments ou la végétation qu'on survole, l'avion peut partir dans un sens ou l'autre, s'enfoncer d'un coup, etc.

    C'est encore plus frappant à l'atterrissage, ca c'est pour le coté complètement impossible à recréer en simu pour un petit avion.

    Le dr400 dans xplane, c'set comme si on volait dans une salle blanche vide et uniforme avec atmosphere stable et maitrisé :hihihi: Meme un jour avec meteo sublime sans le moindre vent, courant d'air (ce qui n'existe pas) ca ne fait pas ca en vrai.

    Je pourrais argumenter sur 50 pages, je simplifie à mort, mais c'est frappant.

    Le pilotage quasi auto d'un liner, qui est plus stable est beaucoup plus réaliste sur xplane.

    Par contre, ce qui est pas cool du tout sur un dr-400, surement parce qu'il n'y a pas de dr 400 officiel sur xplane (il y en aura avec fs2020 :yes:) c'est les données techniques, les tours minutes ne correspondent pas aux vitesses, le vol moteur arrêté(panne) n'est pas bon du tout, du coup la finesse max est complètement bidon, sans parler des commandes, des effets des volets, etc.

    En gros le comportement ressemble en gros à un avion, tu met le manche a gauche, ca tourne a gauche, tu baisses les gaz, ca ralenti, mais rien ca ressemble pas au DR-400 qu'il est censé representé

    C'est tres realiste graphiquement et dans les grandes lignes et les principes de base, mais c'est tout :++:

    Bref, voilà pourquoi je ne pilote pas vraiment sur xplane en dr-400, je fais juste des navs.

    Faudrait que je teste mieux le cessna, étant officiel il est peut etre meilleur, meme si ca reglera pas le problème que j'ai evoqué en premier.

    C'est pas pour critiquer gratos, juste pour l'info.

    c'est quand meme sympa, mais la pure simu sur le dr400 est bien moins proche de la réalité que les voitures avec raceroom.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV Ce sont des DR400 freeware et sous x-plane 10 , Xp11 integre maintenant un nouveau modele de vol (choix a cocher) et xpfr a refait son dr400 pour x-plane 11 . Justflight en sors un bientot pas cher.

    Pascalou je ne sais pas avec xorganizer. De toute facon l'install d'addon est simple sur ce simu, tu deplaces la version que tu as ailleurs et tu mets celle de altpilot

    vu ce que ca donnait avant sous xp10 ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Ce devrait etre pas mal sous xp11 (j'ai pas testé)


    nb il y a les alpes et pyrenees aussi en hd mesh et uhdmesh

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca depend, je pense les avoir tous essayé, 120. 160.180. Ecoflyer etc...

    Ils ont tous le même comportement finalement.

    Tu pilotes aussi en vrai?

    Parce que t as pas l air de me croire quand je dis que le comportement sur xplane est pas realiste du tout?

    Et je chipote pas du tout en plus.

    J ai expliqué pourquoi plus haut pourtant.

    Apres si tu trouves que pong est une bonne simu de tennis :hihihi:

    Le justflight pourra être chouette en effet, mais ca ne changera pas le manque d effets realistes des conditions atmosphériques sur un petit avion.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Attendre fs2020 et prier :B

    non mais comme je disais, sur les liners c est bon, et certainemment mieux avec les avions officiels.

    Et puis pour faire des navigations et profiter c est pas grave :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ca y est il est sorti

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je ne crois pas, pas de dépenses pour xplane en attendant FS2020, mais StefB en parlait

    arf; j'ai pas fait gaffe, sur la vidéo, le mec rate son arrondi et se pose sur la roulette de nez, ca sent pas bon pour le réalisme :bad2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Petit test photo, la corse en zoom 18.

    49368835191_ace3c7d936_b.jpg

    je teste differents providers pour ameliorer les cotes ou les couleurs ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310