• Merci pour toutes ces infos.:merci:

    peut on voir (ou existe il un addon) les noms des villes que l'on survol sur la map svp ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Touche I je crois pour voir l'observateur et voir la carte avec les VOR et tout ça

    Skymaxx Pro ==> de la merde... Je l'ai depuis le début, un gouffre à FPS, je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de convenable avec

    602.png

  • Il y a le plugin AVITAB aussi qui est vachement pratique, et surtout compatible VR. En VR il se présente comme une tablette, c'est vraiment bien foutu.

    Il permet d'afficher différent type de carte, il affiche les FPS, il a un lecteur PDF intégré, ce qui permet de lire directement les manuels des avions où des aéroports sans sortir du cockpit. Bref, pour moi, un must.

    https://forums.x-plane.org/index.php?/fil…-maps-and-more/

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Un petit apercu de sfd global

    Texture par defaut (Millau flcm)

    49851479572_42783335bb_b.jpg

    avec sfd global

    49851178091_0f7c61dcf6_b.jpg

    Ca ne vaut pas du orbx photo bien sur, mais au moins ca couvre le monde

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est beau !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • petite question sur les virages

    dans le livret de machado rod

    http://www.aryanalibris.com/public/ebook/M…Rod_Machado.zip

    il dit que lors du virage il faut utiliser le palonnier (ou le joystick) pour mettre l avion dans la bonne direction lors d un virage..et que l on doit le contrôler avec la bulle sur l instrument coordonnateur de virage qui doit rester au milieu..(pages 28-29)

    en fait il reste tout seul au milieu meme sur un virage a 20 degres ?

  • kopek666 tu as bien la dernière version Vulkan de skymaxx ? J'avais une version 4.5 . enfin bon .. on se comprends, et je trouvais qu'il manquait depuis vulkan quelques trucs.

    je viens d'acheter la 4.9 , waow ! j'adore ca vaut le coup ! Coté fps attention c'est assez sensible aussi a l'aliasing. Vu que je suis en 2k et que j'ai modifié le fichier pour les ombres , le 2x +fxaa suffit et avec Skymaxx le gain en fps est plus conséquent que sans en effet.

    Départ de Calvi aliasing 4X +fxaa

    49851478351_dec90aebbb_b.jpg

    Un peu plus loin mais aliasing 2X + fxaa

    49851478226_3a6eca5e1a_b.jpg

    Ca passe de 48fps a 62 sur ces screen (quand j'ai activé le 2x au lieu de 4, de tête c'était 50/51 fps)

    En dessous Sant Antonino .. (c'est mon lieu de prédilection en Corse :sleurp:)

    Comme quoi X-europe c'est pas mal quand meme : Locations-vacances-Sant-antonino-Studio_10.jpeg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Faudra que je réessaye. Les tests que j'avais fait c'était avant Vulkan.

    SI la bille ne bouge pas c'est que tu tournes bien norbertx !

    Après il y a peut être les aides qui sont activées.

    Aussi tout dépend des avions, les liners, tu mets moins facilement le pied pour tourner, c'est plus vrai pour les Cessna et consorts

    602.png

  • ca me rassure j ai rien trouve non plus ni avec mes recherches sur internet ....

    mais je pense qu il ya quand meme une aide d enclenchée....

    meme si me met du lacet (je sais pas si on dit ca)en inverse du virage ca change quasiment rien sur la bille ???

    j ai l impression que le yaw est valide au décollage et a l atterrissage uniquement.

  • ca me rassure j ai rien trouve non plus ni avec mes recherches sur internet ....

    mais je pense qu il ya quand meme une aide d enclenchée....

    meme si me met du lacet (je sais pas si on dit ca)en inverse du virage ca change quasiment rien sur la bille ???

    j ai l impression que le yaw est valide au décollage et a l atterrissage uniquement.

    Vas décocher "autorudder" dans "settings - realism"

    Là tu verras ta bille bouger sauf si ton virage est coordonné (action manche + palonnier)

    Membre ACFL et f1Ligue

  • et partout sur les fofo relatif a xplane ils parlent de cet "autorudder" non désactivable ou d'une mauvaise représentation/codage du coordinateur de virage

    Membre ACFL et f1Ligue