INFO - X-Plane 11

Votez pour l'image du mois
  • Sfd global normalement ce ne sont que des textures

    ortho4xp je crois qu'il y a une option qui prends le mieux par defaut (par exemple sur les Pyrénées il faut l'Espagne et la France.)

    Je ne l'ai plus mais de ce que je m'en souviens

    Google de nombreux ecarts de textures, de belles lignes droites infinies dues balayage satellites surement ,des que l'on monte un peu haut, marqueges googles blanc parfois tres visibles.

    Bing couleurs un peu flashy, la aussi des ecarts de couleurs

    Eur pour la france c'est géoportail , le plus uniforme malgré la aussi quelques différences, mais des couleurs moches , termes et certains zones violettes.

    Selon la region que tu veux, regarde sur chaque site ce que ca donne en zoomant, sachant que vu les ecarts d'un fournisseur a l'autre, il te faut garder le meme.

    Si tu te moque de la region ... prends un orbx :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hé ben le hd mesh pour x-plane 11 j'avais du le tester un peu vite.

    Bon déja, avec Vulkan du moins, pas de perte de fps visible et visuellement, j'ai fait pause, capture ecran, la avec Alt-tab je vais dans custom scenery, ajoute ou enleve une scene, je reviens dans xplane et je fais rechercher la scene, comme ca on peut comparer avec et sans ..., ben ca change bien plus que ce dont je me souvenais. Le sfd global y fait peut etre un peu en plus.

    Voila donc le jeu des 7 erreurs ... Sans hd mesh

    49856193261_0c8cd8cbfd_b.jpg

    Et avec ... indiscutablement c'est mieux, ne serais que que pour les plages.

    49856193081_47b0895bf5_b.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Attention au rangement de tes scènes, ça se passe dans le fichier "scenery_packs" dans "Custom Scenery", quand tu regardes dans ce fichier, les dossiers s'installent les uns en dessous des autres comme des piles d'assiettes.

    Il faut respecter un ordre, le premier dossier (bâtiments) se retrouve au-dessus et celui de la fin (sol) se retrouve en dessous.

    Alors si l'on veut tout voir en volant, il faudra retrouver de haut en bas :

    • les objets (dossiers d'aéroports),
    • les bâtiments (dossiers OSM),
    • les dossiers d'autogen (Overlays) qui sont séparés du terrain pour la version 9, et pas pour la V11
    • les dossiers de terrain (zonePhotos, terrains avec photos aériennes sans bâtiments), avec ou sans mesh suivant les cas.

    Ortho4xp-SCENERY-LAYOUT.png

  • :coucou: Merci pour toutes vos remarques et infos.:merci:

    Punaise il y a des connaisseurs :oui:.

    mon scenery ressemble à ça :euh2::

    https://www.casimages.com/i/200505021022206887.jpg.html

    Pourtant j'efface à chaque fois le fichier dès que j'ajoute un addon, pour le réinitialiser. (je pensais que celà s'ordonner automatiquement) :shy:

    En regardant ton tuto sambat29 , il faut obligatoirement installer Python comme addon, pour pratiquer Ortho4XP ? :?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour x-plane, vous avez aussi xpforce "de émoire" qui gère comme son l'indique la force pour Joy FFB !

    Et vous avez, et çà c'est quand même bien sympa l' ULM Blackshape ! qui est vraiment excelllllllenttttt !


    Si j' avais la tune, celui-là serait dans mon garage, mais déjà, je n'ai pas de garage !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (5 mai 2020 à 04:14).

  • temjin Le plugin ffb je l'avais mais je l'ai enlevé car des fois ils ne fonctionnait plus sans raison apparente. Je crois qu'il date de x-plane 10.

    Faut dire que les joysticks ffb ... ca ne cours plus trop les rues, j'ai encore le sidewinder 2 dans un carton

    pitchkousn le terra flora (je ne l'ai pas) me parait un peu haut dans la liste, peut etre enlever le [xp11] devant ?

    le fichier scenery_packs est censé se modifier automatiquement , il parait que des fois ca ne le fait pas.. dans le doute, quitte a ajouter un truc dans ce dossier, ca ne coute pas grand chose de l'enlever ;)

    Je trouve que depuis la beta6 ... les fps ont baissé :euh2:. Je vais attendre les suivantes et surtout la 11.50 officielle

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quand tu as configuré tes boutons sauve ton profile de commande (valable pour plusieurs périphériques)

    De tete, la première fois que tu prends un avion il faut re-spécifier le profil car on peut en avoir différents par avion.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pitchkousn, Oui il faut installer Python (de mémoire), mais pas comme un addon, il sert juste au fonctionnement d'Ortho4XP, et n'a aucune influence ensuite sur Xplane.

    Il me semble que j'avais un peu galéré avec ce Python d'ailleurs, mais ça fait plus d'un an, je ne me souviens plus très bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • pitchkousn, Oui il faut installer Python (de mémoire), mais pas comme un addon, il sert juste au fonctionnement d'Ortho4XP, et n'a aucune influence ensuite sur Xplane.

    Il me semble que j'avais un peu galéré avec ce Python d'ailleurs, mais ça fait plus d'un an, je ne me souviens plus très bien.

    :coucou::merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bon là enK on s'y croirait !


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.