• Il me semblait bien avoir reconnu la Ste Victoire sur la vidéo (confirmé en allant voir la description sur youtube). Pas mal impressionnant quand même !

    Signature-STI-soon.png

  • bon, j'ai finalement reinstallé Xplane (nouveau pc etc...) , car je peux enfin voler mardi et que je voulais verifier une nav :B

    bin avec vulkan,quand ca plante pas,;) j'ai globalement le double de FPS vous aussi??

    C'est nickel, et c'est toujours ca de pris pour la VR, car ca rame bien fort avec tous les addons météo, tiles, etc.

    en attendant fs2020 toujours :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai testé hier soir, localement, c'est de plus en plus précis !

    Par contre la béta en cours ne donne des fps correctes mais des petits "micro stutter" avec l'option vulkan et en vr ca rame du coup un peu (mais sans stutter)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pareil, j ai des "crans" d affichage reguliers, environ chaque seconde, c est depuis la toute derniere version je crois. Non VR.

    J ai testé vite fait mais ca pourrait etre la vsync si c est pas en VR.

    J ai aussi les lacs tout carrés et moches :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • pareil, j ai des "crans" d affichage reguliers, environ chaque secondes, c est depuis la toute derniere version je crois. Non VR.

    J ai testé vite fait mais ca pourrait etre la vsync si c est pas en VR.

    C'est exactement ca, pas vraiment du "stuttering" en effet.

    Pour les lacs ca m'a paru normal, je revérifierai par contre je n'ai aucune zone photo ni hdmesh, juste X-europe et sfd global

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le vsync ne change rien, c'est super fluide mais avec des "pauses" bizarres.

    mes lacs carrés :)

    mini_200701114710579046.jpg

    mes beaux nuages skymaxx pro v4.5 ne fonctionnent plus avec Vulkan on dirait.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bon la b13 ne règle pas le souci. Etonnant si on décoche un des deux niveaux de beta version, on reviens en 11.41 .... il doit en rester des trucs a modifier en 11.50 !

    Je confirme par contre skymax mis a jour c'est impeccable et moins de perte de fps que la version précédente.

    Je retesterais si possible ce soir .. me semble que ces saccades je ne les avais pas en VR ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Suite a tests :

    Les saccades n'apparaissent pas en vr , mais bien en ecran standard.

    Les avions nécessitant le plugin sasl3 (contrôle d'activation officiel ou non) on presque 10 fps de perte. (exemple justflight, carenado , pas vflyte car autre mode )

    Skymaxx derniere version ne "coute" que 1 a 2 fps par rapport aux nuages standard, en cas de ciel tres couvert c'est meme moins gourmand que les nuages d'origine.

    Tout cela sans mode hdr (ne donne pas un bon rendu en vr)

    Pour avoir entre 30 et 60 fps (rare quand meme plus de 45fps) en vr : (i7 4770k oc 4.3ghz , gtx 1070)

    Effets minimum , texture maxi, aliasing 2X , aniso 16X , object high, reflets mini, avions parqués oui, pas d'ombre sur les scènes

    Plugins livetraffic, skymaxx pro

    Supersampling steam vr 160%

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • petite question : tu as quel casque VR StefB ?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Hp vr1000 en 1440P

    J'ai oublié un truc pour les fps, tests fait en corse et hawaii donc pas pas trop de batiments et pas d'objets a afficher tres loin.

    Au dessus de los angeles ce ne serais pas forcément identique , et je ne teste meme pas.

    J'ai testé aussi la voltige ... en vr ca change tout .. mais c'est vite ... :gerbe2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah oui, bonne résolution:++:, va falloir que je reteste XPlane.

    Merci des infos:merci:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".