iRacing - Problème course pédalier

  • Salut les gars,

    j’ai une petite question concernant le calibrage du pédalier sur iracing , je vien juste de m’y mettre!
    j’ai remarqué que une fois l’étape de calibration effectuée sur les 3 pédales (fanatec V3) pour l’accélérateur par exemple la barre verte arrive à fond alors que sous mon pieds il reste encore un peu de course sous la pedale idem pour le frein ( moin gênant pour se dernier ).

    Peut on modifier cela dans le logiciel iracing de façon à se que la course physique de la pedale corresponde bien à toute la course de la barre verte logiciel.

    Je précise que dans le logiciel fanatec la course est réglée au petits ognons, je suis à fond au logiciel quand la pedal est à fond physiquement.
    merci 🙏

  • fiofio88 4 janvier 2020 à 11:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème course pédalier” à “iRacing - Problème course pédalier”.
  • Quand tu as calibré est-ce que la barre verte est montée à fond, si oui une fois ta pédale calibrée la barre verte devrait correspondre à la course totale de ta pédale. Si non ce n'est pas normal. Si pendant la calibration tu arrêtes à mi-course tu vas atteindre le max de la barre verte à mi-course de la pédale. Dans iRacing il n'y a pas d'autre façon de faire la calibration. ;)

    Complément si tu veux une zone morte : lorsque tu vas relâcher la pédale pendant la calibration arrête un peu avant la fin ensuite tu clics sur Done.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 janvier 2020 à 16:01).

  • Sinon, tu peux éditer ton fichier joyCalib.yaml, il contient les infos de calibrations des périphériques.

    Attention 1 fichier par voiture si tu as coché l'option de configuration spécifique par voiture.

    Je ne sais pas si c'est simple avec le CSP V3 mais par exemple pour les HE c'est bien pratique.