COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    SIMAGIC-DYNAMIC-Logo-2_edited.jpg

    SIMAGIC DYNAMIC : De nouveaux volants Direct-Drive à découvrir

    Publié par Skape de SimRaceBlog | 4 Jan 2020

    SIMAGIC DYNAMIC : De nouveaux volants Direct-Drive à découvrir

    SIMAGIC : 2 nouvelles propositions de Direct-Drive

    Il y a quelques semaines je faisais un article sur le nouveau volant de VRS en indiquant qu’aujourd’hui les bases de volants Direct-Drive était surtout représentées par Simucube, Fanatec et SimXperience. Je me pose toujours la question de savoir si une nouvelle base peut se faire une place mais il semblerait que les marques ne se posent pas la question et continuent d’avancer sur le sujet.

    Dernière arrivée, la marque Chinoise SIMAGIC DYNAMIC qui a récemment présentée sa nouvelle base M10 et qui, peu de temps après, revient avec un autre modèle qui ressemble fortement à ce que peut nous proposer Simucube. En même temps vu les délais pour avoir un base Simucube2 (ou une réponse de la marque) il reste finalement un peu de place.


    SIMAGIC-DYNAMIC-M10-Base-wheel-2.jpg

    Par contre pas de course à l’armement coté couple des moteurs puisque le modèle M10 a un couple maxi de 10 Nm. Soit la moitié de ce que l’on a sur une base classique Direct-Drive actuelle. Ce modèle pourrait donc constituer une bonne alternative pour démarrer avec un Direct-Drive. On attend donc de voir le tarif qui sera pratiqué par SIMAGIC DYNAMIC. A noter qu’on trouve un moteur industriel “classique” à l’intérieur, je serais pas étonné que ce soit un mini-Mige. En tout cas cette base me fait penser à ce qu’une marque Française avait prévue de sortir il y a peu. On attend les infos complémentaires.


    SIMAGIC-DYNAMIC-M10-Base-wheel-1.jpg

    SIMAGIC-DYNAMIC-M10-Base-wheel-4.jpg

    SIMAGIC-DYNAMIC-M10-Base-wheel-3.jpg

    Base Alpha : Une bonne proposition ?

    L’autre proposition de la marque c’est la base Alpha qui, comme je l’indiquais plus haut, ressemble curieusement à une Simucube2. On aperçoit sur le coté la connectique avec l’alimentation et la prise USB ainsi qu’une autre connection usb et RJ qui semblerait notamment servir pour l’arrêt d’urgence. Niveau performance on a ici un couple max de 16 Nm ce qui n’est pas énorme mais largement suffisant. Par contre la résolution de la base Alpha est bien supérieure à la base M100 avec plus de 260 000 ppr (pulses per revolution) contre un peu plus de 16 000 ppr (pulses per revolution).


    SIMAGIC-DYNAMIC-Alpha-Base-wheel-1.jpg

    SIMAGIC-DYNAMIC-Alpha-Base-wheel-3.jpeg

    SIMAGIC-DYNAMIC-Alpha-Base-wheel-2.jpg

    SIMAGIC-DYNAMIC-Alpha-Base-wheel-4.jpeg

    Et en plus c’est wireless !

    Ces deux bases ont une particularité intéressante c’est la connexion du volant sans fil qui se fait ici via le quick-release D1 Quick Connect. C’est d’ailleurs un QR classique de 70mm qui est utilisé, bien vu ! Et bien entendu la marque propose ses propres volants (disponibles avec ou sons palettes d’embrayage) pour une compatibilité optimale mais aussi un QR prêt pour la connectivité sans-fil. Niveau électronique c’est 3 cpu qui sont utilisés pour les deux modèle de bases et SIMAGIC DYNAMIC utilise son propre soft appelé Race Manager pour la gestion du retour de force.

    Pour le moment la disponibilité est annoncée pour le mois de février mais il semblerait que SIMFAI propose d’ores et déjà des bases M10 ainsi que les volants de la marque. Niveau tarif il propose la base à 799 $ (soit environ 870 € pour nous), je vous invite à jeter un oeil sur son site ici pour en savoir plus mais aussi le site de la marque SIMAGIC DYNAMIC pour découvrir plus en détail ces bases de volants.


    SIMAGIC-DYNAMIC-wheel-3.jpg

    SIMAGIC-DYNAMIC-wheel-4.jpg

    Visitez le site de SIMAGIC

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut a tous, hier je suis tombé sur le premier Direct Drive qui arrive de Chine, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de suivre un peux l'évolution du projet et que sa pouvais intéressé certaines personnes, pour l'instant il n'y a pas encore de prix mais ça pourrait être le DD le moin cher du marché, et en tout cas estetiquement ça claque, Voici leurs site : https://www.simagicdynamic.com/direct-drive-wheel-base

  • Lachaussette 5 janvier 2020 à 11:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Simagic : Direct Drive M10” à “COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha”.
  • Lachaussette, pour préciser le M10 est un clone du SimXperience avec un moteur stepper et donc n'est pas un concurrent des DD1 DD2 de chez Fanatec ou SimuCube 1 et 2 de chez GD. Son rendu, de par les caractéristiques du moteur, sera forcément inférieur, car il aura plus de cogging (crantage) dans la rotation. Par contre leur nouveau volant Alpha 15Nm avec moteur Brushless peut être comparé à ces moteurs... ;)

  • Test du M10. Mettez les sous-titres en anglais... :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si jamais voici la seule "review" que j'ai trouvé sur cette fameuse base SIMAGIC, je ne comprends pas l'anglais donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ce que le gars en dit dans les grandes lignes, ce serait vraiment sympa !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci d’avoir déplacé mon message ici Lachaussette :+: je vois qu’en fait ce n’était pas la seule review :siffle::hihihi: Et alors c’est bon les premiers retours ? Ils disent quoi les mecs ? En tout cas le système sans fil pour la connexion des volants avec la base à l’air top :love:

  • Si tu remontes dans le post, tu auras toutes les infos.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui ça d'accord, je parlais des avis des mecs qui font les vidéos...

    On attend les tarifs du modèle Alpha du coup, le plus intéressant à comparer aux bases DD de Fanatec ou au SC2...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 janvier 2020 à 12:35).

  • M10 a un couple maxi de 10 Nm. Soit la moitié de ce que l’on a sur une base classique Direct-Drive actuelle.

    Perso j'ai un simucube 1 avec un mige 80st-m04025 donné pour 4N.M en continu, 12 en pique, et déjà sur rfactor 2, je ne l'utilise pas à fond...(75% sur l'appli simucube, 0.80 dans rfactor). Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir plus...

    Ah et je ne l'utilise pas à fond, parce qu'en n'utilisation prolongée, j'ai mal aux articulations des poignets, et j'ai pas envie d'avoir de soucis de santé à cause d'un jeu ^^

  • Ce que j’aime bien, en regardant les vidéos, c’est le système de QR et le sans fil, ça a l’air vraiment top ! C’est quand même un produit à suivre, à voir s’ils n’auront pas des distributeurs européens si jamais le produit se vend bien ! En tout cas dans l’idée c’est plutôt bien pensé, aussi je trouve les volants qu’ils proposent pour accompagner la base, plutôt chouettes ! Le volant rond de 32cm en cuir, bien vu pour la polyvalence et le formula (vendu sur le site de simfai) ressemble un peu à un Cube niveau design ! Bien sympa tout ça quand même...

  • Un preview plutôt concluante de GamerMuscle (qui compare notamment par rapport au TS-PC Racer et par rapport au DD Fanatec) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mieux que le TS PC Racer / T300 mais moins "punchy" qu'un DD Fanatec.

    Par contre super emballé par la qualité du volant et du système QR mais pas testé en profondeur

    Voila en gros ce que j'ai retenu

    602.png

  • Tarif de lancement de la base Alpha la plus intéressante, 1199$. Si on ajoute les taxes mettons 25%, on va être aux alentours des 1500$ soit environ 1350€...

    Bref à mon sens à oublier au vu des tarifs des DD concurrents chez Fanatec et SimuCube avec un SAV en Europe...

    Quant au M10, honnêtement je ne le conseille pas car c'est un moteur stepper.

  • Merci à toi kopek666 :++: ok, c’est à peu près ce à quoi on pouvait s’attendre ! A voir ce que donnera leur modèle « Alpha » avec plus de puissance !

    Par contre ce que j’ai eu mal à comprendre, ou plutôt ce qui n’est pas très clair en allant sur le site de SimFai et celui de Simagic, c’est qu’il y a une grosse différence de prix ! Chez SimFai le pack base + volant est proposé à 899 USD alors que sur le site de Simagic ce même bundle commence à 1039 USD... :euh2: