COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • Ca reste un stepper le simagic et qui dit stepper dit cogging... Je préfère et de loin la solution VRS qui se profile...

    https://www.simrace-blog.com/2019/12/vrs-la…moins-de-900-e/

    Au moins c'est à base de Mige éprouvé et dont le rendu est bien supérieur... FRanchement mettre 1000€ là dessus, c'est dommage...

  • et puis c'est vrai que le vrs est en plus moins cher ! Et a base de mige ! A moins de 900 euros ! Plus une belle roue dessus c'est pas mal! Et peu de personnes en parle ici de celui la

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • et puis c'est vrai que le vrs est en plus moins cher ! Et a base de mige ! A moins de 900 euros ! Plus une belle roue dessus c'est pas mal! Et peu de personnes en parle ici de celui la

    Moins cher, c'est vite dit il y en a pour 1000 E avec le hub + le support , 500 balles de volant, mais quitte à choisir je prends le vrs il y a pas photo.

    Il y a un streamer espagnol beta testeur qui a cassé le DD en plein live:hihihi:

  • Oui tu aura le choix d'une meilleure roue avec le vaste choix de roue donc plus cher mais ça sera autre chose aussi

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Le simagic à 899$ n'aurait pas du dépasser les 1000€ psychologique même si la roue semble de bonne facture enfin le hub surtout. D'ailleurs les roues au détail sont loin d’être données.

    Effectivement j'avais vu dans le mille pour la conversion 899$ en asie donne 1099€ en France :hihihi:.

    Le VRS pour moi n'est pas vraiment comparable car vendu sans roue, sans support moteur, et si on veut une roue comparable à celle du simagic en terme de qualité/finition ça va vite taper dans les 500€.

    Since 23-08-06

    Message modifié 3 fois, dernière modification par larcin (27 avril 2020 à 21:00).

  • Lachaussette, pour préciser le M10 est un clone du SimXperience avec un moteur stepper et donc n'est pas un concurrent des DD1 DD2 de chez Fanatec ou SimuCube 1 et 2 de chez GD. Son rendu, de par les caractéristiques du moteur, sera forcément inférieur, car il aura plus de cogging (crantage) dans la rotation. Par contre leur nouveau volant Alpha 15Nm avec moteur Brushless peut être comparé à ces moteurs... ;)

    Ouufff ! :dodo2:

  • Tout à fait...

    PS : je ne le trouve même plus à la vente la version Brushless...

    Edit : çà y est trouvé, 1679 € TTC avec volant, disponible dans environ 2 mois 15nm max...

    https://simracingproducts.nl/en/bundles/30-…-stuurwiel.html

    A comparer avec un bundle Podium,DD1 à 1649€ et ses 20nm en pointe...

    https://fanatec.com/eu-en/bundles/…for-xbox-one-pc

  • On s’attendait à des produits avec un bon placement de prix de la part de cette marque mais ce n’est pas vraiment le cas en fait ! Je pense qu’ils n’auront pas de succès, du moins pas en Europe ! Dommage ça aurait pu être une éventuelle alternative à quelques centaines d’euros de moins 😉

  • Le prix, je trouve qu'il est plutôt bon. Pour quelqu'un qui veut s'équiper d'un Direct Drive abordable, je pense qu'il n'y a pas mieux (en terme de prix je précise).

    Pour 1048.95$ USD (999$ + 5% Taxes + Free Shipping) j'obtiens ;

    Simagic D Shape GT1 Wheel Simagic Quick Release Simagic M10 Base


    20071601303425352516920916.jpg
    20071601303425352516920917.jpg
    20071601303425352516920915.jpg

    Comparé à ± 2000.00$ USD (Fanatec DD1 à 1199$ Tx inc. + une roue à 399$ Tx inc. + Shipping à 168$ + Frais de douane à 240$)

    J'avoue que j'y pense. :euh2:Mais pour l'instant il n'y a pas assez d'avis pour se faire une idée sur la qualité (usure, problème, compatibilité, etc.)

    Si bruno belny pouvait se manifester pour nous donner un avis détaillé ... :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (16 juillet 2020 à 06:20).

  • Oui j'avoue qu'ailleurs ça peut être différent.

    Dans mon exemple, j'ai comparé un revendeur Simagic Canadien (prix USA) avec celui de Fanatec USA

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour , désolé de ce décalage , oui moi je conseille vivement le volant simagic de SIMFAI car il me donne énormement de plaisir , maintenant il faut voir dans le temps au niveau de la fiabilité.

    C'est un volant très confortable , je ne peux le comparer q' avec mon ancien volant de base tx racing wheel , ça n' a evidement plus rien avoir . j ' ai du réapprendre un peu quand meme à piloter, tant les effets de la route sont beaucoup plus fort , je dirais plutot beaucoup plus détallé si je peux m 'exprimé ainsi . D 'alleurs SIMFAI est actuellement en rupture , il faut précommander avant le réapprovisionnement de fin juillet. Pour le prix c est formidable ,le l ai paiyé 1200 dollars , a peu près 1100 euros frais de port compris pour un envoi à la martinique . je vis des moments de pilotage extraordinaires , alors je pense que les possesseurs de DD de catégorie au dessus doivent etre plongés dans le bonheur. .Quoi dire d'autre le volant est tres joli a regarder sur un chassis, les boutons répondent bien c 'est du costaud , les palettes ont pour moi la bonne taille , c'est parfait . Avec le logiciel vous pouvez evidement le regler à votre guise aux petits oignons . Le volant arrive bien emballé deux colis d' un rouge vif qui en met plein la vue , un pour la base et l' autre pour la roue . c est assez impressionnant de qualité visuel , et moi à 53 ans j 'etais heureux comme un enfant vraiement, ma femme peut en témoigné car elle etait la le jour de l 'unboxing.. Les chinois , on le sait quand il veulent rentrés sur un marché , mettent le paquet. Tous mes amis simracers de la martinique ont commandé ce volant après l 'avoir essayer chez moi , ils en sont ravis eux aussi et ce sont des simracers d ' une experience de 20 ans. J 'ai amélioré mes temps sur toutes les simus sur lesquelles je pilote.

    Mon seul regret , c'est de n avoir pas choisi l 'autre version de roue , la D shape , j 'ai la version ronde . mais je vais commandé carément la roue GT4 wireless , qui est chère parcontre 600 dollars. je me répete encore par rapport au premier commentaire que j 'avais fais sur ce volant , on dit que les volants d' une qualité supérieur ne font pas aller plus vite , on a tort de dire ça , parce que quand vous ressentez bien toutes les infos distinctement , je dirais que ça aide vachement pour pousser fort . voila . Et je profite pour remercier la RFRO de me permettre de vivre des moments de course inoubilables , jouissifs et pein de bonheur avec des personnes extremement sympathiques .Merci .

    Sportivement à tous .:merci::merci:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par bruno belny (22 juillet 2020 à 17:37).

  • Merci infiniment pour ton retour bruno belny :+:

    Question concernant la roue:

    1. Y a-t-il un bouton style "croix directionnelle" ? *

    2. Les 2 boutons du bas "rotary switch" sont-ils marqués par des crans quand tu les tournes ?


    * sur ma roue Thrustmaster Sparco R383, il y a un bouton style "chapeau chinois" qui fait office de croix directionnelle

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • oui il y des crans . en fait ces deux bontons sont dediés , le gauche pour la répartion de freinage et le droit pour le pour le traction control .tu n 'auras pas de stick à mettre c est deja marqué . non pas de croix directionnele sur le modèlé que j ai mais il me semble avoir lu que tu peux l avoir sur une autre version de roue , je ne suis pas sur .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bruno belny (22 juillet 2020 à 17:51).

  • Fais tu la course tout à l heure sur les TT RS ?

    !!?! non, je joue solo la plupart du temps.

    ... non pas de croix directionnele ...

    En pleine course, comment tu fais pour te déplacer dans les menus ? Exemple: changer les paramètres d'arrêts aux puits.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juillet 2020 à 18:03).

  • bruno belny merci d'avoir prit le temps d'avoir fait un retour d'experience :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha