COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous, je vous fais un petit retour sur quelques heures passées avec ce direct drive. Et bien moi qui vient d'un T300RS, je peux vous dire qu'il y a un monde Oomais ça, ce n'est pas très étonnant. Comme l'a dit bruno belny ce sont surtout les détails, les informations transcrites via le volant. J'ai usé de paramètres déjà testés par d'autres utilisateurs que j'ai trouvé sur le groupe de discussion de facebook, après en jouant sur les réglages du gain pour trouver le compromis idéal. Le moteur est sacrément puissant, sur racemanager je ne dépasse pas 70-80% et en jeu aux alentours de 45-50%. Je prends réellement du plaisir à redécouvrir toutes les autos que j'ai l'habitude de rouler. Pour le moment je suis sur ac et ams2. Si maintenant je compare avec un simucube 1, que j'ai utilisé dans une salle de simu (j'ai fait pas mal de sessions) je trouve moins de différence de mon point de vue, je dirais qu'on a un rendu très proche. La différence la plus flagrante est qu'effectivement on sent les crans du moteur stepper quand on tourne le volant à l'arrêt mais en jeu je ne l'ai pas remarqué. Les point négatifs, je trouve les boutons rotatifs sur le volant un peu cheap par rapport aux autres, c'est du plastique et la sensation, de crantage pourrait être plus marquée. C'est étonnant quand on voit la qualité des autres boutons, interrupteurs et palettes magnétiques. Les palettes d'embrayage sont en option, c'est dommage de ne pas les avoir inclues d'office. Comme j'ai pu le lire en début de ce post la démocratisation est en marche, on est à peine plus cher qu'un CSW 2.5... A méditer :china:

    mini_20082304391120459.jpg

    mini_200823050950254991.jpg

  • ... je trouve les boutons rotatifs sur le volant un peu cheap par rapport aux autres, c'est du plastique et la sensation, de crantage pourrait être plus marquée. C'est étonnant quand on voit la qualité des autres boutons, interrupteurs et palettes magnétiques. Les palettes d'embrayage sont en option, c'est dommage de ne pas les avoir inclues d'office ...

    Pour les boutons rotatifs, c'est ce que j'avais entendu dire aussi et c'est dommage.

    Sinon, concernant les palettes magnétiques sur la roue "D Shape GT1" elles sont livré avec l'option "Dual Clutch Padel" chez mon distributeur Canadien.

    Mais puisque moi je n'en veux pas, j'ai communiqué avec eux pour savoir si je pouvais commander ce volant SANS les palettes d'embrayage.

    Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, qu'il retirerait les palettes avant l'expédition et qu'il me réduirait la facture de 50$ :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Review du bundle chez SRG :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour du stepper c'est le meilleur.

    Encore une très belle vidéo de Barry

    Moi aux premières nouvelles je m'attendais à du low cost, mais pas du tout.

    ça semble pas mal

    602.png

  • Quel site ? Digital bidule?

    Moi ce site est bloqué par mon routeur / Chrome

    Sinon le Sim Magic peut être acheté via ProSim

    602.png

  • Salut,

    Avez-vous vu passer cette info ? Il paraîtrait bien que les gars de chez Simagic vont bientôt nous proposer leur pédalier !

    (Je me demande pourquoi ça passe par Prosimu d’ailleurs, peut-être une future collaboration ?)

    Édit : a priori les liens Instagram ne passent pas ?

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 novembre 2020 à 02:44).

  • Salut les gars, à priori ce serait ça le pédalier de chez Simagic, je le trouve magnifique !

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En espérant un prix plus doux que $1450 = 1845$ CAD = 1193€ EUR

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit