COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Ayant fait récemment l'acquisition d'une base Simagic Alpha mini ainsi que d'un volant Simagic GT4 carbon en remplacement d'une base Thrustmaster TS-PC Racer Ferrari 488 challenge, voici mes premières impressions.

    Au niveau des finitions et de la qualité des matériaux il n'y rien à redire, c'est tip top, le logiciel Simpro est simple d'utilisation et bien fourni en setup d'origine pour les différents jeux de simracing.

    Le FFB est vraiment excellent, pas besoin de forcer pour avoir un bon ressenti, que ce soit au niveau de la piste ou du retour de force (les 10 NM font leur job), la précision est bien la, et cela n'est pas comparable avec une base classique.

    Le direct drive, c'est un autre monde, qui s'est enfin démocratisé et devient abordable.Ceci dit suivant les jeux, le ressenti n'est pas le même et cela demande beaucoup de temps pour trouver les réglages adéquats.

    Mais ça vaut franchement le coup ou le coût de passer à un DD, a chacun de jujer.

    Le tout monté sur un châssis statique Sim Motion et associé à un pédalier Simagic P2000.

    Merci à Lucas de The French Simracer

    Cordialement

    Patrick

  • Tu en penses quoi du P2000?dans un futur proche ça me chaufferait aussi de changer mon BJ steel comme ça je serai full simagic .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et bien je suis passé d'un Fanatec csp v2 au Simagic P2000 qui est pourvu d'un frein hydraulique, la différence est énorme et il m'a fallu un certain temps pour m'y adapter.

    Surtout pour trouver les bons ressorts sur la pédale de frein, au début j'ai mis les plus souples (car j'avais l'impression de buter contre un mur) , mais après un certain temps d'adaptation, j'ai changer mon ressort pour durcir le tout, et après avoir roulé quelques heures, je freine beaucoup plus tard,, plus efficacement, et plus précisément.

    Au niveau des finitions et de la qualité des matériaux, rien à dire, pas jeu de latéral, pas de fuite de liquide, très positif pour ma part, mais cela n'engage que moi :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par P4t0ch3 (28 septembre 2022 à 23:34).

  • Merci pour ton retour , je suis satisfait de mon BJ mais dans l’optique de me faire un full simagic ça m’intéresse grandement et je trouve que le prix est très attractif aussi donc on verra peut être fin d’année , faut que n’amortisse l’ultimate maintenant . :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • salut messieurs,

    J 'ai un problème avec mon simagic dynamique m10 . Pour moi à la suite de plusieurs coupures d electricite, ma base ne réponds plus . Quand je l allume, le voyant vert s' allume mais la basene se réinitialise pas , elle ne reagit pas ..sur le logiciel on voit bien qu'elle est connectée . J ai appuyer sur le bouton reset toujours rien , que dois je faire , poubelle ou je dois encore insister ..J'ai déjà quand même commander l 'alpha en espérant que la base arrive avant samedi en martinique car je suis inscris à la coupe de france Dimanche.merci a vous d avance de vos . avis

    Cordialement.

  • Est ce que tu as essayé par pur hasard de tout réinstaller logiciel et driver ? Après si l’alim elle n’a pas sauté c’est effectivement étrange .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui je suis encore entrain de tester mais plus ça va plus c’est bon après l’euphorie de la découverte ou tu extrapoles tout là je touche à tout pour essayer de comprendre vraiment ce qui est important , ce qui ne change pas grand chose et c’est vraiment impressionnant comment tout les effets sont bien retranscrit , j’ai beaucoup gagné en maîtrise et en vitesse là où j’osais moins avant, la j’y vais car je ressens la moindre perte d’adhérence et je rattrape beaucoup plus facilement couplé maintenant au frein hydraulique j’ai vraiment l’impression de redécouvrir le pilotage … cette base est magnifique après comme dit je n’ai pas eu d’autres bases aussi puissante dans les mains alors je suis peut être mauvais juge mais en tout cas je m’éclate.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui le mini est déjà très bon mais là j’insiste encore une fois mais c’est tout les petits effets et détails qui n’apparaissaient pas avec le mini et surtout le fait que le volant ne sature jamais tu as toujours les effets qui arrivent dans la volant sans être masqué et ça c’est trop bon du coup tu arrives mieux à sentir les pertes d’adhérences et tout ce qui va autour . Franchement au départ je pensais que tout ça la course au nm ce n’était que pour dire c’est moi qui ait la plus grosse mais non c’est vraiment un vrai gros plus .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci bien pour tes retours... :+++:

    En fait, je veux passer au DD, avec un couple d'environ 20Nm, bien fini, avec un réglages pas trop complexe, pis à un tarif disons pas trop piquant... Je fouine partout sur le net et je retiens ce modèle et le R21 de Moza. En sachant que derrière (ou plutôt devant...), j'opte pour un volant du même constructeur et à "mon goût"... :B

    Donc le bundle Ultimate + FX-Pro, me tente bien.... :pp

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Très bon choix le fxpro est simplement magnifique , moi j'ai le FX simple et c'est deja une tuerie alors le pro... La base R21 je ne la connais pas mais au vu des tests sur Moza c'est aussi du très bon matos je pense après je n'aime pas son look mais ça on s'n fout tant que c'est efficace , l'ultimate est aussi 150€ moins cher ça compte. ^^

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Voila une vidéo intéressante

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alpha Ultimate vs Simcube pro

  • Je viens de recevoir l' alpha ultimate avec le volant Fx ( The French SimRacer, que je conseille sans soucis) , venant d un ts-pc ce n est plus le même monde, Je redécouvre totalement tout mes titre de Sim , je dois maintenant m atteler as peaufiner les réglages et déjà j en suis plus que satisfait

  • Ceux qui ont la Base Simagic Alpha, vous en êtes content ?

    Je suis un joueur qui joue genre 2-3h par semaine donc pas forcément besoin du top du top mais j’aime avoir un bon ressentis quoi :)

  • Demande à yo 44 il à gardé 10mn …😁😁😁

    Mais ce n’est pas parce qu’il est mauvais je te rassure 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (5 décembre 2022 à 20:21).

  • Salut les gens, désolé de poser ma question ici mais pas de topic à ce sujet pour l'instant..

    Vous savez ce que valent leurs shifters?je suis tenté par celui sans écran ni boutons mais j'aimerai savoir si il claque aussi fort que son grand frère, savoir si c'est vraiment du bon matériel ou si ça en a juste l'air.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.