DIY - L'importance des DOF

  • bon sur tes conseils, car j'avais pompé des réglages à droite à gauche...:shy3: j'ai changé 2, 3 trucs :

    surtout maintenant que je sais plus ce que veut signifier roll, pitch, etc...

    - pitch j'ai enlevé les carrés rouge dans les moteurs 3 et 4

    -roll et sway sont maintenant identiques

    reste les % ou je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour faire un max de 120 %, est ce qu'il faut additionner tout les DOF, ou c'est autre chose ?

  • ça y'est ça commence à venir ! je viens de baisser le surge de 70 à 30 dans tous les moteurs, c'était trop exagérer lors des freinages...(pas encore testé ce que ça donne)

    je viens de baisser le pitch de 40 à 30, ça me paraît plus cohérant.

  • petite question :) comment bien ressentir l'accélération j'ai mis 60 sur moteur 3 et 4 et en même temps ressentir très moyennement le freinage dans surge ? j'ai besoin d'un expert :euh2::siffle:

  • mais les meme pourcentage sur ts les moteurs

    tu peux jouer ds Tuning Center les valeurs + et - =

    si tu baisse les valeurs le simu sera plus rapide mais oubliera certaines donnees

    si tu montes les valeurs simu plus souple mais avec beaucoup de données

    tu peux faire varier de 2 en 2 (par ex si tu as 2/-2 en surge passe a 4/-4 pour voir la reaction du simu )

    mais je te conseil detester ton simu en jeux (fenetré ,et tu change tes valeurs au fur et à mesure en jouant ...

    et commence par Rol & Pitch !!!

  • et si tu faire varier les chiffres ds TCenter au lieu de 2/-2 tu mets 2/-4 tu devrai etre plus souple au freinage

    mais test ds les 2 sens

    notamment pour sentir le passage des vitesses

  • Ok, merci j'essaierai plus tard dans la nuit, je vais aller bosser ! Tout ça c'est pas gratuit malheureusement 🤑🙂

    À par surge et les freinages je pense avoir enfin trouver un bon compromis....

    Dernier point jeu lancé je n'arrive pas à rentrer dans les réglages simtools....

    À moins que j'ai raté une étape, c'est pas impossible 😁😘

  • J'ai pas touché le simu hier, d'autres priorités malheureusement... Tout à l'heure j'essaie.

    Mais tu n'as pas répondu sur le total des %, comment ça se calcul ? Car dans les faits je suis largement au dessus de 120% en faisant le total d'une ligne de chaque dof (pas de la colonne entière) et ça n'a pas l'air d'avoir une incidence, le problème est que je ressens bien l'effet au delà de 40% voir plus quand je vais voir ce que ça donne dans output testing....

  • Après avoir installé le plugin de jeu, sélectionnez le jeu souhaité dans l'onglet Assignations des axes du moteur de jeu SimTools. Pour la course, sélectionnez une voiture de milieu de gamme et une piste raisonnablement précise, par exemple Monza in AC, faites un profil de base, testez-la sur d'autres pistes pour affiner, puis ajustez les profils de Game Manager. De cette façon, vous avez une plage raisonnable pour régler plus dur ou plus doux dans les profils Game Manager. Commencez avec la montée subite seulement, allouez 20% dans les affectations des axes. Le% d'axe réel nécessaire dépend de la conception du simulateur et de la force à régler et nécessite une certaine expérimentation pour trouver et affiner. À bien des égards, l'allocation d'axe% est un peu comme l'écrêtage dans les paramètres FFB, trop et vous perdez des détails. Ensuite, balancer ensuite, soulever, puis rouler et tanguer, un axe à la fois. L'allocation totale des axes devrait être d'environ 100%, cela peut être un peu plus, mais évitez les énormes allocations sur l'axe qui servent plusieurs DOF / forces, car l'écrêtage est probable: https://www.xsimulator.net/communit...-loss -mouvement à l'arrêt.10397 / # post-135974

    https://www.xsimulator.net/community/faq/…on-profile.228/

  • bon finalement j'ai plutôt revu mes réglages de base car le reste est trop complexe pour moi, je dois dire que ça va mieux, c'est plus cohérant...

    j'ai baissé le surge de 60 % à 30 %, je faisais pas attention au relâchement de pédale qui lui me faisait illusion de freinage, alors que je freinais pas.

    Je m'explique : à 60 % je ressens pas trop l'accélération mais quand je relâche l'accélérateur je me retrouve brusquement poussé vers l'avant comme un freinage d'urgence en quelque sorte, je l'ai également baissé par rapport au pitch car à 60 % ça ne me fais pas trop ressentir les descentes...

    du coup pour avoir une plus grosse différence dans les montées et descente j'ai augmenté le pitch de 40 % à 50 % c'est déjà plus perceptible même en accélération...

    J'ai baissé le roll de 60 % à 30 % pour être moins balloté de gauche à droite dans les courbes

    J'ai baissé le sway de 60 % à 40 % également pour n'être plus trop plaqué sur les côtés lors des virages, mais pas trop baissé non plus pour garder un effet "plaquage"

    J'ai laissé le heave à 40 %, c'est très bien ainsi !

    tout ces tests ont été effectués sur SPA, car ce circuit a pour moi tout ce qu'il faut pour un bon réglage.

    mes sensations préférées sont :

    -les passages de vitesses qui sont très bien retranscrites dans le siège

    -les bosses/creux donnent un effet très réaliste

    -les vibreurs et talus (gravier, gazon, etc...) donnent presque envie de faire du hors piste :hihihi:

    Je vais laissé comme ça sauf si je trouve une mauvaise information, mais ma foi c'est plutôt pas mal :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (8 janvier 2020 à 17:17).