RaceRoom - Est ce que Raceroom est un beau jeu (graphiquement parlant) ?

Votez pour l'image du mois
  • en fait la problématique du stuttering et de Raceroom est liée à ce que j'expliquais plus haut : la grande variabilité des fps.

    Le pire est quand ta cg envoie plus de fps que n'en attend l'écran (par exemple la cg balance 160 fps et ton écran est à 144hz). Il faut impérativement bloquer le nombre de fps maxi au plus proche du rafraîchissement de l'écran. C'est plus efficace de le faire ainsi que de passer par la synchro verticale qui sert à cela en principe.

    Mais du coup, le stuttering apparaît aussi quand cette fois la carte en envoie beaucoup moins que ce qu'attend l'écran (70 fps envoyés sur des écrans à 144hz ) car l'ensemble est trop désynchronisé, mais ça se remarque beaucoup moins que dans l'autre sens où les déchirures d'images sont vraiment visibles.

    La solution ideale reste un écran g-synch ou freesynch (dans ton cas).

    Mais normalement le fluidité obtenue devrait être excellente avec un hardware comme le tien.

    587.png

  • Le g-sync c'est le graal:++:

    Depuis que j'ai activé ca sur mon 49", plus de soucis de stuttering, micro-lag Et j'en passe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais bien moi pour le moment le freesync je l'ai viré partout, vraiment pas convaincu

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ton paramètree progression de tps est à 1,

    Mets le a zero.

    Fait un test avant/après sur la ligne de départ d'un circuit et note le nombre de fps.

    Je te parie que tu vas gagner des fps

    Et ça se trouve ou ce paramètre de temps ?? je ne trouve pas:?

    Ah, je viens de trouver ! Mais ça n'influe sur les FPS que sur une course en OFF...? pas sur le reste (multi ou entrainement...)

    639.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christian Dauger (11 janvier 2020 à 12:52).

  • Dans le menu événement unique par exemple

    Là où tu définis le niveau des dégâts

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash