Pcars2 - Après changement volant impossible de régler le pédalier

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    J'avais un TS-PC RACER et un pédalier clubsport V3. dans mes règlages Pcars2. J'ai voulu recalibrer mon nouveau matos: Fanatec CSW 2.5 il est parfaitement reconnu et la calibration est ok.

    Pédalier me pose problème :

    - j'appuie sur throlle = pédale non reconnue

    -j'appuie sur le frein = c'est reconnu comme embrayage

    -j'appuie sur embrayage = reconnu comme frein

    belle salade...... je ne sais pas du tout comment régler ce problème.

    de plus sur pcars2 c'est pas possible de modifier les fichiers correspondant.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • configurée en : séparé oui

    Et tu as bien ré-attribué les axes ?..

    j'ai fait ceci: j'ai été dans le menu règlages mouvement : ligne accélérateur j'ai appuyé sur la pédale

    le n° s'est affiché . Ligne frein : j'ai appuyé sur frein.

    Je suis retournée menu règlage pédalier et là il a bien vu le throlle et le frein au bon endroit.

    je lance la 'car' et là c'est le boxon : sans appuyer sur l'accélération les gaz sont au maxi je freine et c'est les gaz qui diminuent

    au lieu que ce soit la ligne des freins qui bouge sur le cadran rond Ath.

    Je poursuis mes investugations..

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (7 janvier 2020 à 15:46).

  • Voici la suite de mes investigations et exposé en vidéo du problème.

    1ere video :

    http://img.cd91.eu/Pcars2Problem/1.mp4

    1) Je montre l'affectation des mouvements : Accélération et frein. Sauf erreur de ma part .....

    Mais je trouve illogique : Accélérateur = Axe joy-S0 quand j'appuie sur la pédale throtlle, il devrait y avoir : Axe joy+S0 et le contraire pour le frein.

    2) Puis je vous montre les règlages pédalier qui semble ok.

    3) je lance une voiture pour vous montrer le problème précisément.

    -Observez je n'ai pas du tout mon pied sur l'accélérateur et c'est au maximum sans que je fasse rien

    !

    a) j'appuie sur le frein et c'est l'accélération qui diminue à la place du frein ! , je ne vois pas du tout d'ou provient le problème.De plus dans mes options j'ai mis 'non' au démarrage automatique et pcars2 ne prend pas en compte le règlage sur 'non'. une fois dans la voiture l'accélération est au MAXI !

    Vidéo 2 : 42 seconde

    http://img.cd91.eu/Pcars2Problem/2.mp4

    Une fois dans la voiture comme video1 on voit les 'gaz' au max alors que je n'ai pas du tout le pied sur la pédale !

    Je coupe donc le moteur et je le relance et là observez bien à nouveau c'est au maxi et je dois appuyer sur le frein pour mettre les gaz en bas ! dès que je lache le frein retour au maximum!

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Comment est branché ton pédallier ? Sur la base CSW 2.5 ou en direct ? Si c'est sur la base, peut-être ne faut-il pas mettre "pédalier séparé" dans les réglages. C'est juste une idée.

    Si c'est sur la base, as-tu bien utilisé le câble fourni avec la base, et non celui fourni avec le pédalier ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Stribond :)

    En 1er mon nouveau matos fonctionne 100% sur tous mes simus sauf Pcars2 ce problème.

    Je répond à ta question : il est branché sur le CSW 2.5 par cable RJ45 livré avec le matos.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Câble livré avec quel matos ? La base ou le pédalier ? J'ai cru lire plusieurs fois que pour relier le pédalier à une base, il fallait mieux utilisé le câble livré avec la base.

    Sinon, as-tu essayé de mettre un autre paramètre que "séparé" dans "type de pédale" dans le menu "commandes/modèle de contrôle" ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • avec la base CSW je n'ai pas eu de cable J45 : pédalier CSW, il était livré uniquement avec le clubSport ce qui semble logique. car avec le pédalier était livré le cable J45 pour pédalier-base et le cable Usb classique pour relier en séparé,

    donc sans une base fanatec.

    Ce qui est hallucinant dans ce problème, c'est qu'avec mon TS-PC racer et le clubsport V3, j'avais aucun problème.

    à part que je devais relancer l'usb du pédalier une fois que j'étais sur mon bureau, sans celà il y avait un problème.

    J'en déduis que Pcars2 à des problèmes de règlage avec fanatec ?

    ta dernière question : si ti as regardé la vidéo tu verras que c'est uniquement 'sépare" qu'il faut choisir, l'aide pcars écris bien que 'combined' c'est si on a une seule pédale...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Effectivement, séparé c'est pas pour le pédalier, mais pour les pédales.

    As-tu essayé de mettre combined, puis ensuite de revenir au séparé ?

    Sinon, c'est au delà de mes compétences. J'ai PCars 2 avec un G29 et ça fonctionne sans souci.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas de problème sur PCarsII avec un pédalier à base d'électronique Fanatec V2, et j'ai tourné un moment avec un V3.

    Par contre ça ressemble effectivement à un problème de pédales combinées dans la configuration du panneau Fanatec et/ou dans le jeu comme le suggérait R1Jérome au début(j'ai pas regardé les vidéos, je dis ça juste au vu de la description du souci...)

  • Je viens de trouver un post de 2017 sur le forum Pcars2, d'un gars qui a exactement eu le même problème !

    http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php…sport-V3-Pedals

    Il semblerait que le gars avait un cable usb relié et non un RJ45 relié au volant, et il avait choisi le rélage 'combined' ce qui était une erreur il devait choisir separate.

    Mais dans mon cas j'ai choisi 'le bon règlage indiqué dansPcar2 = 'separat' de ce fait je crois quec'est le cable RJ45 qui pose problème, je vais poster un message au Sav Fanatec.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • tu as essayé de passer sur "combined" et ensuite de revenir à "separate" ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oui je l'ai fait mais là j'ai plus du tout de gaz ni frein ! :hihihi:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • alors ça dépasse mes compétences.

    Désolé de ne pas savoir t'aider d'avantage.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Yop, j'ai regardé la vidéo où tu attribues les axes dans le jeu, et ça semble confirmer que dans le pilote Fanatec tu utilises l'option "pédales combinées", car ton accélérateur est sur l'axe -S0 et le frein sur le +S0 (ou l'inverse) , donc le même axe en positif et négatif, ça veut dire que ça fait le job "à l'ancienne", c'est à dire que si tu freines pendant que tu as encore le pied sur l'accélérateur, ben ça ne va pas vraiment freiner, juste baisser les gaz, et c'est vachement moins bien :) !... en gros c'est comme si t'étais sur un seul axe sur un joystick, quand tu vas en avant tu accélères, et quand tu vas en arrière tu freines, sauf que là tu peux faire les deux en même temps et ça fait un mix.

    Je me trompe peut-être, faudrait que je regarde le nom des axes sur PCII chez moi, mais c'est l'impression que donne ta vidéo...

    Si c'est bien le cas veut dire que ça fonctionne peut-être sur les autre jeux, mais pas de la bonne manière, et ça devrait aller hachement mieux si c'est bien ça et que tu le corriges...

    Donc normalement tu dois décocher "combined pedals" dans le soft Fanatec (et/ou cocher "separates pedals" je ne sais plus qui est où :shy: ), et réattribuer tes pédales dans tes jeux et ça devrait rouler.

  • merci Tortue, je vais modifier dans le panel fanatec, car c'est là que j'ai coché 'combine", je vais donc décoché et vérifier, mais je pressent que c'es toi qui est sur le chemin de la résolution de mon problème.

    Je reviens sur ce post pour confirmer le résultat .

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai rapidement vérifié chez moi hier soir, et j'ai bien deux axes distincts définis pour le frein et l'accélérateur, un Rx- et un Ry-, et pas en seul en + et -, donc je pense que ça confirme que c'est par là qu'il faut chercher :) ...

    Au passage si c'est ça, tu devrais améliorer ton pilotage dans les autres jeux aussi.

  • Mille fois merci à toi, c'est très sympa d'avoir réfléchis avec moi. :+++: et dans Pcars 2 maintenant c'est parfait plus de problème

    avec mon pédalier.

    Par contre dans le menu des commandes fanatec , j'avais toujours 'coché' pédalier combined, ce qui est logique, puisque il est effectivement bien relié sur le volant (avec mon matos précédent TS-PC racer , le pédalier était en usb. mais sur fanatec c'est un cable RJ11 (ou 45 j sais plus).. donc c'est la raison pour laquelle je tournais en ROND.. et tu m'as finalement résolu le problème.;)

    Au final dans Pcars2 il doit y avoir un truc pas au point.. je ne devrais pas avoir besoin de 'décoché combined'. Bon le principal c'est que çà fonctionne... mais quelle perte de temps !

    Maintenant, je vais poster dans AC competizione car j'ai aussi le même problème, même avec le nouveau règlage.

    et le drivers: CLubSPort pédal v3 n'est pas dans la liste... je suis repartie avec ce problème :B

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • :yep: au moins tu as pu avancer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation