iRacing - Mtec et VRS

  • J'avais l'habitude d'utiliser le Motec pour affiner mes setups (température et usure des pneux ...), puis j'ai téléchargé la télémétrie VRS qui est très utile avec ses datas packs et la possibilité de comparer un de ses propres tours avec une référence.

    Et depuis je n'ai plus accès au Motec.

    Alors ma question est : Ces 2 logiciels sont ils compatibles et peut-on les utiliser ensemble ? Et si oui, comment ?
    question subsidiaire. J'ai un bouton affecté à la télémétrie dans les options iRacing. quand j'appuie dessus j'ai bien le voyant "Télémétrie en service" qui s'affiche mais concrétement cela ne change rien à VRS, il est de toute façon en service si je l'ai lancé, quel que soit mon action sur ce bouton. C'est normal ?

  • VRS active automatiquement la télémétrie. Je crois mais je suis pas sûr que c'est une option du programme VRS . Regarde dans les options.

    Ensuite, tu as une options pour supprimer les fichiers de télémétrie automatiquement dans VRS, pour qu'ils soient disponible pour motec. Il faut donc la décocher.

    Par contre, VRS active une option pour découper le fichier de télémétrie tour par tour, pour pouvoir envoyer tour par tour sur leur serveur, donc dans tous cas, au niveau de motec, ce sera sera un peu bancal...

    VRS est très bien. Je l'ai eu pendant un an, et quand j'ai arrêté, j'ai vu la différence niveau perf. .. Par contre, je trouve leur programme un peu trop égoïste et donc difficile d'utiliser un autre soft en parallèle . Le mieux reste encore dans le programme de cliquer sur disable quand tu veux utiliser motec.