INFO - Jouer sur écran télé ?

  • Bonjour,

    je le permet de squatter le sujet car je suis également entrain d'essayer de choisir mes écrans pour mon triple screen. Et je vois beaucoup jouer sur TV et aussi beaucoup qui disent que ce n'est pas si bien ... sans jamais trop avoir de vrai réponse. Je veux des grands écran et j'étais partie sur 40" mais en écran PC gaming c'est hors de pris.

    Alors TV/PC, incurvé pas incurvé, latence pas latence :briques:

    J'ai trouvé ça qui semble être très bien presque grand comme je voudrais :hihihi: mais 1500€ les trois écrans (qui j'espère sont vraiment bien).

    https://www.amazon.fr/LG-34GL750-B-U…80161198&sr=8-1

    Ma question est ce que en passant sur une télé on peut avoir un résultat similaire en réduisant le prix ? et pourquoi pas avoir du coup du 40" !!

    Merci pour vos conseils

  • Salut,

    alors suite aux conseils qui m'ont été donnés sur ce topic, je me suis renseigné sur l'input lag, puisqu'apparemment, c'est surtout ça qui fait la différence entre des écrans PC et TV.

    C'est très difficile de trouver des infos là-dessus sur internet... J'ai trouvé quelques sites qui testent des écrans, mais ce sont souvent des sites américains avec des références d'écrans qui ne correspondent pas aux nôtres. Sur Les Numériques, ils donnent une note "jeux" aux écrans qu'ils testent, mais ils coutent souvent très cher. Il y a quand même des marques qui reviennent : TCL, LG et Samsung.

    De plus, la fonction "Jeux" sur les écrans TV n'est pas anodine. Elle permet à l'écran de ne pas gérer l'image de tout un tas de façons qui prennent du temps, et donc de diminuer fortement l'input lag. Je ne serais plus te donner les adresses des sites que j'ai trouvé là-dessus, mais pour tous les écrans de ces marques testés, l'input lag en mode "jeux" était toujours largement inférieur aux 50ms recommandées pour du jeu.

    Alors peut-être qu'un hard-gamer mordu de FPS trouvera ces écrans TV pourris. A un certain niveau d'exigence du joueur, un écran PC fera toujours mieux c'est sûr. Mais pour mon usage perso destiné au triple écran pour du simracing à un niveau loisir-amateur, je pense que ça me conviendra parfaitement.

    J'ai donc fais le choix de m'acheter en triple le TCL 43EP640 que j'ai trouvé à 290€ sur internet.

    Je devrais les recevoir dans quelques jours, et il me faudra encore un peu plus de temps pour les installer et les tester...

    Je reviendrai donner mon avis dessus.

    A+

  • J'ai toujours utilisé des écrans tv pour jouer... et à moins d'avoir les réflexes oculaires de superman, c'est toujours nickel pour jouer... la différence, c'est surtout dans la capacité de la gestion du rendu des couleurs...

  • Tout pareil pour moi, Je joue avec un écran TV et ça ne me dérange pas plus que ça.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • avant d'être sur triple écrans pc, j'ai toujours joué sur écran télé et n'ai jamais perçu de lag quelconque. Je pense que c'est surtout un argument commercial.

    587.png

  • Non ce n'est pas commercial mais pas forcément flagrant en simu. J'ai une tv sur laquelle je perçois le lag sur pas mal de jeu comparé à mes écrans de pc.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le seul élément qui peut te gêner c'est la fréquence, si tu es habitué a jouer en 144hz et que tu passes sur une TV a 60, ça peux être gênant. Le lag comme déjà dit, en mode jeu sur une bonne marque c'est très négligeable voir imperceptible en simu.

  • Suite à un souci avec mon écran (Viewsonic35" Led_XG350R)

    J'utilise temporairement (j'espère) une télé (diag 120cm)

    J'ai un gros problème de dimensionnement de l'image qui me bouffe une partie de l'image.

    Si j'utilise le re_dimensionnement j'ai un décalage du pointeur de la souris.

    Ne comprenant pas grand chose à ce genre de truc, j'aimerais savoir si, dans le panneau de config nVidia, je dois redimensionner

    -soit l'affichage

    -soit processeur graphique

    Si "par exemple" je veux afficher en 1080

    je suis contraint de corriger en : 1842x1048 pour tout afficher.

    En plus j'ai l'impression d'y perdre beaucoup en qualité et en fps

    La résolution native de la télé est 3840x2160

    J'ai l'impression que ma carte n'apprécie pas trop ces manips. Comme je ne suis pas aux faits de ces choses, je peux faire facilement fausse route

    A votre avis??

  • Tu pourrais jouer dans la résolution native de la télé et si nécessaire baisser la qualité graphique pour avoir des FPS acceptables.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On va essayer, mais j'ai peur d'avoir l'impression d'être sur la mini console de ma fille.:hihihi::bye:


    PS : GTX 1080 Automobilista tout à fond avec 15 ias j'ai entre 60 et 80 FPC ...alors asseto compétition c'est une punition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KOOL (8 février 2020 à 15:47).

  • Salut !

    de retour sur ce topic, on m'avait demandé de faire une petite vidéo de mon triple écran une fois terminé, et ben voilà !

    Je donne quelques précisions lors de cette vidéo que je me suis amusé à faire, avec un petit clin d'oeil au youtuber préféré des simracers :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai donc fait l'acquisition de 3 écrans TCL 43EP640, écrans TV de 43 pouces en 4K. Globalement j'en suis très satisfait !

    J'ai bien fait attention de régler l'image sur "jeux" sur chaque écran. Franchement, si quelqu'un arrive a voir un quelconque input lag je lui tire mon chapeau. Non franchement ce n'est pas un problème du tout. A voir après en fonction de vos préférences, surtout pour la fréquence qui est ici bien entendu limitée à 60Hz comme le souligne Ter Arvern .

    La qualité d'image n'est pas top désolé... A noter aussi que les angles apparaissent faussés à cause de l'angle de la caméra. Avec mes vrais yeux c'est beaucoup plus aligné !

    Distance yeux-écran central 76cm

    Angles des écran latéraux 65°

    hFOV 190°

    vFOV 38,5°

    Résolution 7786x1440

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ludo Vic (7 mars 2020 à 23:11).